Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: Que me conseillez-vous svp ?
Mode arborescent
-
27/03/2014, 09h39 #25Membre
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
J'ai l'impression que photographier et très scientifique et compliqué.
Comme je le disais précédemment.
Je vais photographier essentiellement mon fils dans des situations variées.
Cela peut être en intérieure (parfois faible luminosité, il peut être proche ou assez loin 15 mètres ou plus), parfois en extérieure (parc, pique nique, match de foot improvisé, plage, parc de loisir, bonne ou mauvaise luminosité, fin de journée, crépuscule).
Je veux saisir des moments (photos volées, ni posées, ni réfléchies).
Je pensais à un zoom important (nikon 18-300 dx mais il semble ne pas convenir par faible luminosité et ne pas être à la hauteur du d7100), car parfois je n'aurais pas le temps de changer le zoom (vécu avec un appareil prêté d40 + 18-55 + 70-300), autofocus rapide (d40 prêté : af trop lent), efficace en faible luminosité (idem ratage avec d40).
Je pensais au mode auto (je dois apprendre les bases de la technique mais au début ce sera mode auto).
Comment faites-vous pour voler une photo si vous n'avez pas le temps de calculer et choisir (vitesse, ouverture, ...)J'ai l'impression que photographier et très scientifique et compliqué.
Comme je le disais précédemment.
Je vais photographier essentiellement mon fils dans des situations variées.
Cela peut être en intérieure (parfois faible luminosité, il peut être proche ou assez loin 15 mètres ou plus), parfois en extérieure (parc, pique nique, match de foot improvisé, plage, parc de loisir, bonne ou mauvaise luminosité, fin de journée, crépuscule).
Je veux saisir des moments (photos volées, ni posées, ni réfléchies).
Je pensais à un zoom important (nikon 18-300 dx mais il semble ne pas convenir par faible luminosité et ne pas être à la hauteur du d7100), car parfois je n'aurais pas le temps de changer le zoom (vécu avec un appareil prêté d40 + 18-55 + 70-300), autofocus rapide (d40 prêté : af trop lent), efficace en faible luminosité (idem ratage avec d40).
Je pensais au mode auto (je dois apprendre les bases de la technique mais au début ce sera mode auto).
Comment faites-vous pour voler une photo si vous n'avez pas le temps de calculer et choisir (vitesse, ouverture, ...)
J'ai manipulé un peu quelques appareils en boutique (en mode auto) :
nikon d7100 : j'aime son gabarit, apparence très robuste et très bien construit, menus semblent trop complets et compliqués (menus, sous menus : pas tres intuitifs
canon 700d et 70d : la taille et la légèreté font qu'ils semblent plus fragiles, moins bien construit, naviguer dans les menus semble plus intuitif
J'ai faits 2 ou 3 photos (en mode auto) avec les objectifs installés dessus :. Les photos faites au d7100 semblaient moins jolies, reussies techniquement.
Je souhaite faire des photos de qualité techniquement et artistiquement (si j'en suis capable un jour).
J'ai manipulé un peu quelques appareils en boutique (en mode auto) :
nikon d7100 : j'aime son gabarit, apparence très robuste et très bien construit, menus semblent trop complets et compliqués (menus, sous menus : pas tres intuitifs
canon 700d et 70d : la taille et la légèreté font qu'ils semblent plus fragiles, moins bien construit, naviguer dans les menus semble plus intuitif
J'ai faits 2 ou 3 photos (en mode auto) avec les objectifs installés dessus :. Les photos faites au d7100 semblaient moins jolies, reussies techniquement.
Je souhaite faire des photos de qualité techniquement et artistiquement (si j'en suis capable un jour).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez vous ?
Par carver2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 25/01/2012, 16h48 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 17h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 07h26 -
objectif 20d que me conseillez vous ?
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/09/2007, 02h30