Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par serialEOS Voir le message
    OK, je crois bien que cela répond à toutes mes questions, je vais probablement m'orienter vers un 450D avec double optique. Je vais poser sur le papier tous les prix envisageables ici et là, voir l'occaz (mais généralement je préfère le neuf). Je continue néanmoins à me rencarder, certaines autres marques (sosonini ou même nynykonkon pour ne citer personne), cassent actuellement les prix sur certaines modèles, y compris avec les doubles optiques (le D5000 par exemple) ... même si je suis plus attiré par Canon.
    Théoriquement chez une grande chaine française au contrat de confiance, je peux trouver le 450 D + 18/55 + 55/250 dans les 790€, le marchand me propose le sacoche, la carte et l'extension de 5 ans de garantie pour 100€ de plus, je vais y réfléchir (ça me ferait le tout à 890).

Merci pour tous ces conseils, juste une dernière question : un dernier détail auquel je devrai penser pour pouvoir pratiquer confortablement ? (filtre UV, protection, etc...)
    Encore merci à tous autrement, dans l'attente de m'y mettre et de revenir poster ici.

Si tu trouver en Kit ton boitier avec le 18-200 IS de Canon, je te conseille cet option plutot que 18-55 + 55-250: tu auras moins besoin de changer d'objectif (c'est pénible de changer tout le temps d'objectif).

Sinon le 50 mm 1.8 est aussi un très bon objectif pour s'exercer au cadrage et il est pas cher.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Si tu trouver en Kit ton boitier avec le 18-200 IS de Canon, je te conseille cet option plutot que 18-55 + 55-250: tu auras moins besoin de changer d'objectif (c'est pénible de changer tout le temps d'objectif).

Sinon le 50 mm 1.8 est aussi un très bon objectif pour s'exercer au cadrage et il est pas cher.
    Entre 2 zooms corrects et un mauvais, je préfère changer d'optiqu plus souvent pour maximiser la qualité (sinon j'achete un bridge, au passage).

L'intérêt du reflex, c'est justement de pouvoir choisir la bonne optique...

Au passage, j'ai fait du concert 3 ans en agence avec un 400d (images sur mon site). Je ne pense pas avoir produit trop de bouses. Si jamais tu doutes des possibilités de ce type d'appareil, passe y faire un tour... Il y a du moyn et du moins bon, mais ça te donnera une idée... L'avantage d'
    être graphiste, c'est aussi que tu connais photoshop par cœur et ça ça compe aussi beaucoup... Une bonne photo c'est 60% le bonhomme, 20% une bonne optique et 10% de traitement...
    Dernière modification par commoumou ; 15/01/2010 à 19h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier Achat - Aidez moi svp !
    Par sizzurp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2009, 19h04
  2. Premier achat : canon 24-70
    Par Hyalos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 21h31
  3. Premier achat, que choisir ?
    Par Hep dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19