Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Premier achat difficile
Mode arborescent
-
14/01/2010, 00h17 #1
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS
Premier achat difficile
Bonjour à tous,
Nouvel inscris sur votre forum je poste directement ma question, ou disons mes questions, ici. Comptant fréquenter ce forum je ferai bien évidemment ma présentation sous peu, une fois équipé (sujet de ce post).
Car c'est ça le problème (si on peux dire), je souhaite m'offrir mon premier reflex, afin de me mettre, de façon un peu plus poussée, à la photographie. Notamment, d'ailleurs, dans le but de réutiliser celles-ci, étant graphiste de profession.
Je précise avant tout qu'un point important dans ma réflexion est que je ne possède pas d'énormes moyens (eyh oui, comme beaucoup, france + smic + un seul salaire = pas facile). Je souhaite néanmoins investir dans du bon matériel (espérant le garder un minimum et étant assez exigeant sur le matériel que je possède de manière générale).
Débutant dans le domaine, j'ai de nombreuses questions, qui ont pour la plupart trouvé réponse dans votre forum d'ailleurs (cela fait plusieurs semaines que je me renseigne ici et là afin de confirmer mon achat). Je recherche également ici, donc, un avis.
Le matériel :
Après plusieurs recherches, dans différents magazines ou sites (particulièrement les numériques d'ailleurs), je porte mon choix sur le Canon EOS 500D (pour sa qualité globale visiblement, sa simplicité d'utilisation et [détail de plus] le mode vidéo, toujours intéressant sachant que je n'ai pas de caméscope [même si ce n'est pas le premier élément sur lequel porte mon choix]).
J'envisage donc d'acquérir le doublé 500D + 18/55 EF/S
- Première question donc : posséder uniquement un objectif 18/55 est-il suffisant pour commencer ?
Mes moyens ne me permettant pas forcément d'investir directement dans un objectif plus imposant, j'ai à ma disposition un vieil objectif (vivitar 75/260mm 1:4.5) que possédait mon père à l'époque où il faisait de l'argentique ; à ce que j'ai pu lire sur ce forum, celui-ci peut-être réadapté sur un EOS grâce à la bague correspondante.
- Sachant que je comprends bien que cet objectif n'aura pas l'avantage d'un objectif actuel pour tout ce qui est autofocus ou map auto, est-il tout de même réutilisable dans de bonnes conditions ? (et de façon rentable sachant que, à ce que j'ai vu pour la bague elle-seule, il faut déjà compter dans les 70/80€)
- Si oui, en conséquent le mix 500D + 18/55 + cet objectif adapté est-il suffisant dans un premier temps pour débuter ? Ou faut-il directement envisager d'investir dans un objectif récent supplémentaire et dans ce cas lequel serait le plus adapté pour débuter ?
Pour tout ce qui va autour de l'appareil, je possède déjà un pied, entre autre. Pour le reste, hormis l'habituelle carte (je pense investir dans une panasonic gold 8go class6), et sacoche, y a-t'il quelque chose d'autre auquel un débutant devrait penser de façon indispensable ? (filtre UV, protection, que sais-je ...?) Exception faite du bouquin que je compte prendre sous vos conseils ("maitriser le EOS 500D").
Pour finir, j'hésite sur le moyen d'achat. Quid de l'achat sur internet ? J'ai pu trouver de bons prix, mais cela ne m'emballe pas de recevoir un appareil aussi "sensible" par la poste. Qui plus est, s'il y a différence du point de vue retour sav/garantie.
Justement, concernant la garantie, ce type de matériel est-il dans l'ensemble robuste sur la durée ou serait-t'il intéressant de compter une extension de garantie ? (sachant que je compte le faire durer et que cela risque de représenter un gros investissement à me yeux)
J'ai encore beaucoup d'interrogations, mais ayant lu des pages et des pages, sur ce forum notamment, je pense être en mesure de m'y retrouver (format raw, etc...).
Je tiens d'ailleurs à m'excuser, si, comme c'est probablement le cas, certaines de mes questions ont déjà pu être posées, malgré mes recherches ; difficile de s'y retrouver dans tout ce tas d'informations.
Et vous l'aurez compris, me lançant là-dedans, je n'ai pas l'expérience, ou les connaissances suffisantes pour savoir faire certaines différences que vous feriez probablement plus aisément. D'où le fait que je vienne ici demander un coup de main, ne souhaitant pas me lancer dans un achat hasardeux (d'autant plus vue l'intérêt que je porte / compte porter à la photographie, et les projets que je peux avoir là-dedans).
Tout avis, aide sera bienvenue.
Merci d'avance à tous,
En espérant revenir ici très rapidement, en tant qu'heureux possesseur de son premier reflex grâce notamment, peut-être, à vos conseils.
Cdlmt,
PS: milles excuses pour la longueur du post, sans aide et avec tant d'exigences, difficile de s'y retrouver seul.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier Achat - Aidez moi svp !
Par sizzurp dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 12/08/2009, 19h04 -
Premier achat : canon 24-70
Par Hyalos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 27/09/2008, 21h31 -
Premier achat, que choisir ?
Par Hep dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 03/03/2008, 22h24 -
Achat premier objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/03/2007, 20h24