Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Premier achat difficile
Mode arborescent
-
14/01/2010, 00h17 #1
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS
Premier achat difficile
Bonjour à tous,
Nouvel inscris sur votre forum je poste directement ma question, ou disons mes questions, ici. Comptant fréquenter ce forum je ferai bien évidemment ma présentation sous peu, une fois équipé (sujet de ce post).
Car c'est ça le problème (si on peux dire), je souhaite m'offrir mon premier reflex, afin de me mettre, de façon un peu plus poussée, à la photographie. Notamment, d'ailleurs, dans le but de réutiliser celles-ci, étant graphiste de profession.
Je précise avant tout qu'un point important dans ma réflexion est que je ne possède pas d'énormes moyens (eyh oui, comme beaucoup, france + smic + un seul salaire = pas facile). Je souhaite néanmoins investir dans du bon matériel (espérant le garder un minimum et étant assez exigeant sur le matériel que je possède de manière générale).
Débutant dans le domaine, j'ai de nombreuses questions, qui ont pour la plupart trouvé réponse dans votre forum d'ailleurs (cela fait plusieurs semaines que je me renseigne ici et là afin de confirmer mon achat). Je recherche également ici, donc, un avis.
Le matériel :
Après plusieurs recherches, dans différents magazines ou sites (particulièrement les numériques d'ailleurs), je porte mon choix sur le Canon EOS 500D (pour sa qualité globale visiblement, sa simplicité d'utilisation et [détail de plus] le mode vidéo, toujours intéressant sachant que je n'ai pas de caméscope [même si ce n'est pas le premier élément sur lequel porte mon choix]).
J'envisage donc d'acquérir le doublé 500D + 18/55 EF/S
- Première question donc : posséder uniquement un objectif 18/55 est-il suffisant pour commencer ?