Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Mode arborescent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 450d peut faire de très jolies photos, il n'y a aucun problème, tant qu'il est épaulé par de bons objectifs. Le passage à un 40/50d se fait plus souvent par envie je pense, pour une meilleure prise en main, ergonomie etc...mais je suis pas sur qu'il y ait une différence sur la majorité des photos. Parfois l'AF plus précis peut faire la différence, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas encore mis en défaut celui du 450d. Le passage au 7d est déjà plus intéressant, mais bien plus cher, et enfin le 24x36 ou l'aps-h apportent beaucoup également.

Je pense que le 450d est un bon boitier et qu'il permet de bien débuter et même plus. Je suis d'accord avec bazooka par contre, le 40d dans les petites annonces est bien placé en prix, mais c'est de l'occasion, à voir son état, on a pas tous la même notion du parfait état ou état neuf.

J'ai également un gros doute sur la garantie et la revente d'occasion : en vélo (mon autre passion ) la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur, mêmes sur les vélos garantis à vie. Souvent on voit les vendeurs des Cannondale d'occaz par ex. avec dans l'annonce garantie à vie, c'est une connerie, Cannondale ne garantie ses cadres que pour le premier acheteur ( je sais de quoi je parle, j'ai la chance d'en avoir un^^ ). En cas de pb, la garantie ne fonctionnera pas. Il faudrait éplucher la clause de garantie Canon...
    pour le matériel électronique c'est moins problématique, souvent cessible (noté dans les contrats d'ailleurs), à défaut c'est toujours bon de se renseigner.

Une lettre de cession seulement est demandé est pas toujours.

J'ai eu à faire appel 2 ou 3 fois pour du SAV sur de l'occase, ça c'est bien passé, ce qui leur importe au final c'est l'emballage et les codes barre et une bonne facture bien sûr.

Après rien n'empêche de tomber sur un Con avec du neuf ou de l'occase c'est pareil (vécu !!), il cherchera coûte que coûte à te faire porter le chapeau.
    Dernière modification par bazouka ; 14/01/2010 à 13h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier Achat - Aidez moi svp !
    Par sizzurp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2009, 19h04
  2. Premier achat : canon 24-70
    Par Hyalos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 21h31
  3. Premier achat, que choisir ?
    Par Hep dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19