Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Premier achat difficile
Mode arborescent
-
14/01/2010, 01h55 #4
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS
He bien, déjà des réponses
@MOMOTTE : ce que je souhaite? N'ayant encore que peu pratiqué, je souhaite justement un appareil qui me permette d'avoir le choix ensuite selon mes besoins (histoire de ne pas changer après juste quelques mois), donc une bonne montée en ISO, en effet ; pour la plage de focale ... désolé (c'est peut-être idiot) j'avoue ne pas encore saisir les changements que cela apporterait dans les faits.
Niveau budget, je dirais une bonne fourchette de 600 à 900 tout compris (sachant qu'il me faudra penser à la carte, sacoche, livre, etc...). A ce que j'ai pu en lire, le 1000D ou même le 450D (qui proposent tous deux actuellement des prix intéressants, avec les 2obj ; le 450D étant, il me semble avec le 18/55 et le 55/250 au même prix que le 500D avec 18/55 uniquement) n'ont pas la qualité globale du 500D.
Encore une fois le fait est que il y a opposition entre le fait que je débute et que je ne sais pas où mettre les pieds (et que mon budget est tout aussi serré que les quelques sous présents sur mon compte en banque :s), mais que je suis très exigeant sur la qualité, et me connaissant je risque de "m'y mettre" très très vite ; je ne veux donc pas regretter l'achat d'un appareil légèrement "inférieur" d'ici quelques mois.
Cela me renvoie d'ailleurs à toutes les questions de garanties / assurances, sachant que vu l'investissement pondéré à mon budget, je commence déjà à craindre avant même de posséder le dit boitier :s
@ BAZOUKA : Très bonne suggestion de voir pour le livre AVANT. Je vais m'y pencher au plus tôt. Cela me permettra d'être mieux renseigné. Pas bête non plus de choisir en priorité deux cartes plutôt qu'une seule excellente ; j'en déduis donc qu'une classe 4 suffit amplement pour un appareil d'entrée de gamme comme le 500D par exemple ?
Merci en tout cas de ces réponses rapides, et pour vos conseils.Dernière modification par serialEOS ; 14/01/2010 à 01h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier Achat - Aidez moi svp !
Par sizzurp dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 12/08/2009, 19h04 -
Premier achat : canon 24-70
Par Hyalos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 27/09/2008, 21h31 -
Premier achat, que choisir ?
Par Hep dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 03/03/2008, 22h24 -
Achat premier objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/03/2007, 20h24