Bonjour,

J'envisage de changer mon bridge Panasonic pour un Canon EOS550D.
Sachant que les photos que je vais être amené à faire sont principalement du paysage, des photos d'architecture, du portrait et de la photo sportive, je pensais acquérir le boitier nu et acheter les objectifs suivants:
- Canon EF USM 50mm f/1.4 : principalement pour les portraits ;
- Canon EF-S IS USM 17-85mm f/4-5.6 : pour paysage, architecture, portrait et photo sportive ;
- Canon EF IS USM 70-300mm f/4-5,6 : portrait et photo sportive.

Que pensez-vous de ce choix ? Après m'être pas mal documenté, il me semble qu'acquérir des objectifs avec un moteur ultrasonique est plutot conseillé pour le silence et la rapidité de l'auto-focus. Je pensais chercher chez Sigma ou Tamron : chez Sigma, la focale fixe en HSM de 50mm est hors de prix, chez Tamron pas de focale fixe (d'ailleurs pas d'objo avec moteur ultrasonique).

Enfin, autre question: j'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur quelques files concernant l'exte,sion de garantie. J'avoue ne pas arriver à me décider: d'un coté, certains pensent que c'est inutile (faire attention à ce qui est couvert, prix excessif, peu de risque qu'au-delà des 2 premières années il y ait un soucis), d'autres pensent que cela peut être une plus value en cas de revente. Merci de vos commentaires.