Citation Envoyé par icna99a Voir le message
aucun intérêt c'est vite dis...beaucoup réclame de la dynamique en plus, une meilleure montée en ISO... Ce qu'un capteur plus grand permet avec une densité de pixel moindre.
Tu peux proposer un capteur 24x36 qui réuni de meilleures performances qu'un APS-C, plus de pixel (dans l'absolu) et la possibilité d'avoir encore assez de pixels sous le coude pour un crop. Par exemple un joli capteur avec la densité de celui du 40D serait pas mal : 25 Mp pour ceux qui en veulent, un crop APS-C qui reste à 10 Mp et des performance en ISO et dynamique pas trop mal.

Mais ce que je dis surtout c'est que c'est le mythe du FF qui assurera son avenir marketing, le moyen format n'a jamais été aussi populaire que le 24*36 (jamais vu un compact 6x6 par exemple) donc je ne pense pas que la comparaison soit pertinente. Même Nikon qui vilipendait le capteur 24x36 a fait marche arrière toute :p et que va dire Mme Michu à la F... le jour ou elle se verra proposer par le vendeur un reflex 30 Mp avec un capteur "pro" pour le même prix qu'un 500D ?
+1 si le format APS-C disparait cela sera "à cause" du marketing et pas des consommateurs/utilisateurs.
Les capteurs APS-C sont devenus peu chers et rapportent moins qu'auparavant, il leur faut trouver une solution pour le long terme.

Rappel le but de Canon, Nikon, Sony et consort c'est de gagner de l'argent.

En partant sur ce postulat et en sachant que le FF coute plus cher (rapporte plus), donne une image plus "haut de gamme" au consommateur, nécéssite des optiques plus chères (rapporte plus) , permet des résolution inimaginable en APS-C (avec la même densité que le 7D on arrive à plus de 40 Mp :fear(1).
Le process de fabrication des galettes de silicium est en constante amélioration (lente mais elle est là).
La logique commerciale irait dans ce sens, qui sais si les 10 prochaines années ne verront pas l'avènement du MF numérique ou au contraire des capteurs APS-C encore plus dense (c'est pas gagné) et avec une montée en ISO fantastique.
Au niveau marketing, Canon s'est toujours refusé d'intégrer un objectif APS-C dans sa gamme L (ou de "créer" une gamme L spécifique aux APS-C), allez savoir pourquoi...
Enfin c'est mon avis personnel, wait & see

Ne nous inquiétons pas, le marketing saura toujours nous faire rêver pour nous faire cracher la thunes...