Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 279

Discussion: Pourquoi Full Frame ?

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Orangemeca, je partage ton point de vue sur la même photo, sur trépied et tout et tout pour avoir un point de repère. Par contre, j'ai tendance à dire que le crop 100% reflète bien la réalité, c'est à peu près ce que tu aurais avec un A3 en tirage.

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les grincheux qui chialent sur les MP. Le 7D est il moins bon à haut iso que le 50d ? Non. Le 50d l'est-il par rapport au 40d ? Non. Le 5d2 par rapport au 5d1 ? Bref, jusqu'à présent, Canon a su marier montage en résolution et meilleure gestion du bruit. Une image mieux définie a forcément plus de détails, c'est quand même la base en informatique...Vous avez toujours une télé CRT ? Vous devriez essayer du 1080P, z'allez voir, les MP apportent quelques choses dans ce cas ( dire que c'est "que" du 2MP ). Je comprends que pour vous, les 10MP que vous avez sur votre boitier actuel vous semble largement suffisant, mais arretez s'il vous plait de critiquer betement un boitier qui en offre 18 alors qu'il gère mieux le bruit que le votre, les MP permettent de faire des grands tirages, ce que certains d'entre nous font quand même j'espère ( pour l'instant, jamais fait plus de A3 mais bon ), même après recadrage. Jamais les boitier numériques ont été aussi bons sur la gestion du bruit. Ah les raleurs p$$$

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les grincheux qui chialent sur les MP. Le 7D est il moins bon à haut iso que le 50d ? Non. Le 50d l'est-il par rapport au 40d ? Non. Le 5d2 par rapport au 5d1 ? Bref, jusqu'à présent, Canon a su marier montage en résolution et meilleure gestion du bruit. Une image mieux définie a forcément plus de détails, c'est quand même la base en informatique...Vous avez toujours une télé CRT ? Vous devriez essayer du 1080P, z'allez voir, les MP apportent quelques choses dans ce cas ( dire que c'est "que" du 2MP ). Je comprends que pour vous, les 10MP que vous avez sur votre boitier actuel vous semble largement suffisant, mais arretez s'il vous plait de critiquer betement un boitier qui en offre 18 alors qu'il gère mieux le bruit que le votre, les MP permettent de faire des grands tirages, ce que certains d'entre nous font quand même j'espère ( pour l'instant, jamais fait plus de A3 mais bon ), même après recadrage. Jamais les boitier numériques ont été aussi bons sur la gestion du bruit. Ah les raleurs p$$$
    Réponse argumentée du grincheux :
    Là tu t'avances, le 50D n'est pas meilleur en bruit que le 40D il me semble.
    D'autre part, même si le 7D est meilleur en bruit qu'un 40D (sur un tirage, pas en 100% sur l'écran ce qui enlève l'intérêt de pouvoir croper sur le 7D...), ce qui est rageant c'est que le même boitier avec moins de pixels aurait été encore meilleur (car photodiodes plus grosses) !
    Donc en gros Canon ne progresse plus ou très peu sur le bruit car il augmente le nb de pixels, alors qu'il pourrait faire bcp mieux !
    Nikon lui fait l'inverse, il n'augmente pas le nb de pixels, mais fait évoluer tout le reste, et la qualité en hauts iso s'améliore : D3s comparé au D3/D700.

Et puis tout le monde ne veut pas forcément avoir à améliorer son installation informatique (disque dur, carte mémoires, processeur, ram... etc) pour pouvoir gérer des fichiers images toujours plus gros (un raw de 21Mpix fait déjà 100Mo il me semble).

Enfin pour terminer la justification de ce ralement contre la course aux pixels, je dirais que si Canon donnait le choix d'un appareil de la gamme avec de gros pixels, plus personne ne ralerait, Nikon le fait bien lui en proposant le D3x pour ceux qui veulent plein de pixels et le D3 pour ceux qui n'en ont pas besoin. Mais chez Canon on a plus le choix, c'est la course aux pixels pour tous les boitiers désormais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 13h00
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 13h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 16h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales