Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
1- T'es un peu agressif
Je suis désolé mais je répondais à une de tes phrases je cite :
Pourtant, il n'y a rien de secret, il suffit de lire les fiches techniques de Canon, c'est écrit noir sur blanc.
1600 extensible à 3200 pour le 1Ds et 3200 extensible à 6400 pour le 1D.

Donc le FF n'est pas toujours mieux partout et surtout c'est à chacun de voir en fonction de son utilisation.
21MP à 100 ISO seront largement préférables pour un photographe de studio .
Limité le 1Ds au studio c'est un peu abusé ...
Par exemple un copain photographe pro l'utilisait la dernière fois en vol à voile avec un 70 200 2.8 et pourtant il avait au moins un 1D III dispo donc il doit bien y avoir une raison pour qu'il l'utilise.

2- Tu réponds à côté de la plaque, qui a parlé de 12000 ?
3- Si le Ds est limité techniquement à 1600, c'est un fait et tu ne peux pas aller plus loin que le mode H
4- J'ai un 1D mark III donc je l'ai forcement essayé et je sais très bien à combien je peux monter en intérieur pour faire des photos en mouvement sans flou.
5- Je n'ai jamais dit que le Ds est de la merde, j'ai dit chacun son utilisation contrairement à toi qui veux affirmer que seul le FF est bien.
Tu ne lis pas mes autres post je suis entièrement d'accord les capteurs APS C et APS H ont leurs avantages : le coef qui permet de limiter le poids du sac de photographe grâce au coef, mais juger les capteurs sur leur capacité à leur capacité à haut ISO c'est pas valable (AMHA) pour preuve le D3s et le 1D IV : pour moi cette capacité est purement électronique et proviens du traitement de signal.