Une précision : j'ai échangé le 60D pour le 7D là où je l'ai acheté, donc pas revendu ;))Citation:
Oui Colonel Sanders, il n'empêche qu'il y a un an, tu as revend un 60D quasiment sous emballage car il ne te correspondait pas, et que tu préfèrais le 7d. Si tu n'avais jamais tous les posts de l'époque sur le 60d et le 7D, tu serais probablement resté sur le 60d, jusqu'à éventuellement prendre un 5d2 car ça te convenait plus. Mais si tu as troqué un 60d pour un 7D car il te convenait plus, et qu'ensuite tu as troqué ton 7d pour un 5d2, alors il y a un problème ( le 7d apportant surtout par rapport au 60d l'AF, le 5D2 pêchant surtout par son AF justement ).
Disons qu'à l'époque je n'avais pas encore vraiment cerné mes besoins, je me cherchais encore on va dire et voulais pouvoir "tout faire" avec un seul appareil, le 7D s'est montré idéal pour ça. Or entre temps je me suis mis à l'argentique avec des vieux coucous (A1, EF, QL17 GIII), des focales fixes ( 24-35-50-135) et mon labo maison, et là j'ai "découvert" le 24x36.
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à bien cerner mes besoins, maintenant que je suis en 24x36 avec le 5D II mon prochain boîtier en sera forcément un également, j'y suis j'y reste, et c'est maintenant sur les optiques que je vais me concentrer (le 50L de Dalloz viendra bientôt s'ajouter à mon début de collection) et passer progressivement sur des fixes lumineux.
Voila pour la petite histoire, il m'aura fallu pas loin de 2 ans afin de bien cerner ma pratique photographique et donc arrêter mon choix sur le format 24x36, le peu de boîtiers (5D II, 1Ds III et 1Dx) dans ce format chez Canon fait que je ne suis enfin pas près de changer de nouveau (du moins les autres sont totalement hors budget).