Envoyé par rem22
Oui, le 5d2 n'est vraiment pas fait pour ça, l'aps-c étant bien supérieur quand il s'agit de 50d ou de 7D, pour le crop, la rafale, l'af avec tous les collimateurs croisés....
Maintenant, un de nos photographes animalier ici avait posté une fois un comparo aps-c 300 contre FF 500mm : le bokeh et le flou d'arrière plan n'avait rien à voir, même si le "cadrage" était le même au final. Mais un 300 f/4 tu le prends en billebaude, et c'est accessible à quelques amateurs, sans compter les 100-400 et les 120-400, tandis qu'un 500 ou un 600mm ça calme sévère.
En ce moment sur le forum, il y a une grosse vague de migration vers le 5d2, dont je fais parti, mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait autant l'intérêt du passage au FF.
C'est quand même assez réservé au studio/paysage/portrait, les 50d et 7d sont à mon avis bien plus polyvalent. Ilne faut pas croire que faire des photos avec 24x36 va faire que du jour au lendemain on va devenir bon, un mauvais photographe amateur avec un 24x36 ça reste un mauvais photographe amateur, juste plus fortuné que le voisin. Je le disais il y a peu, j'avais fait des tofs pour un raid VTT, un des membres du club avait un superbe 5d2 avec 70-300 USD, ben je peux te dire que mes tofs au 17-55 + 50d claquait autrement plus. MAis j'étais pas en jpeg + carré vert.