Par contre, les micro-réglages ne sont pas forcément un plus.
Si tu le dis....Tant mieux pour toi. Là encore, tu veux te convaincre de quelque chose, aucun souci pour moi.
Pour info, j'ai pris un 50mm à matnat, qui m'avait prévenu d'un MR à apporter sur des 2 boitiers ( 1D4 et 5D2 je crois ) : les 2 avaient le même MR à 1 près.
J'ai pris le 50mm, en connaissance de cause, il est aussi avec un MR chez moi, à +15. J'ai fait pas mal de tests en suivant le tuto de Brice, et tout marche nickel. Piqué d'enfer dès f/2 quelque soit la distance, à MR+15.
Sans, je suis hors focus aux grandes ouvertures quelque soit la distance de map.

Bon choix sébastien, tout le monde dit le tamron 17-35 très bon, mais j'ai du mal à le trouver.
Ou alors à des prix autour de 300€, bien abusé je trouve, sachant qu'on trouve des 17-40L à 450€. Mais tout le monde le dit excellent, matnat me le confirmait, il a pu faire des tests de comparaison direct avec un 17-40 et il me disait que le tamron n'avait pas à rougir. Canon Passion me disait la même chose. Donc, connaissance ces 2 personnes, j'ai aucun doute sur le 17-35 vu leurs retours.

EDT : pour moi si le boitier de roadrun avait les MRs son souci serait résolu je pense, maintenant que le décalage est régulier