Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
Il y a pas longtemps je voulais absolument une voiture avec un moteur 8 cylindres mais pas le budget pour une Porsche ou autre. Je choisi une Audi rs5, la moins cher mais avec CE moteur, c' est clair que le possesseur de rs8 ou d' une Porsche va me dire que j' ai une voiture V8 à pas cher...mais c'est ce moteur que je voulais.
C'est exactement le raisonnement que j'ai eu en passant du 7D au 5D II, malgré toutes les bonnes choses apportées par le 7D il lui manquait celle qui pour moi était la plus importante, à savoir son capteur 24x36.
Le 7D est un excellent boîtier, mais qui au final n'était pas le plus adapté à mon utilisation (principalement paysages et portraits), sa rafale ne me servait jamais, tout comme les 19 collimateurs vu que je restait à 95% du temps sur le central.

Avec le 5D II j'ai maintenant un boîtier qui correspond à mes besoins, les "vrais" cadrages des différentes focales sont conservés ainsi que leur profondeur de champ, c'est simplement ça que je voulais, le reste étant pour mon utilisation "accessoire".