Affichage des résultats 1 à 45 sur 131
Discussion: Passage au FF a petit budget
Vue hybride
-
12/11/2011, 20h28 #1Utilisateur
Pas super intéressant que de n'utiliser que le collimateur central (1 sur les "que" neuf). Je suis souvent court avec un 70-200 et un rapport de X1.6. Alors avec un FF je te raconte même pas faudrait passer au 100-400 qui n'est au même niveau que le 70-200 en terme de piqué, de poids (par rapport à un f/4) et d'encombrement. D'accord pour dire que 400mm X1.6 ça n'est pas le prix d'un 600mm pour celui qui veut faire un peu d'animalier. Pour un juste milieu je partirai plutôt sur un 1D pour "tâter" du matos pro. C'est bien regrettable que Canon abandonne cet intermédiaire entre le APS-C et le FF.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'un 5D (I ou II) est très complémentaire avec un 7D (ou un 50D) chacun dans leur domaine. J'ai une amie photographe dont le patron fait tous ses portraits avec un 5D et ses reportages avec un 7D, ce n'est certainement pas sans raison qu'il ne fait pas le contraire.
Nicolas
-
13/11/2011, 11h20 #2
-
13/11/2011, 11h40 #3Utilisateur
Remy résume bien le problème qui est de sérieuse ment bien cerner sa pratique pour savoir vers quel boitier on peut envisager de se tourner. Après ce n'est et ne sera toujours qu'un problème de compromis à moins d'avoir les moyens financiers de tout s'offrir. Personnellement mon compromis c'est de m'offrir encore quelques objo de bonne qualité plutôt qu'un boitier FF même à 600€ d'occase (pour un 5D I).
-
13/11/2011, 12h14 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
- Objectif(s)
- Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena
faut pas tester un D700 alors car tu a les meilleur des deux monde (5DMKII+1DSIII) mais en 12Mp.
Je suis passé du 500D/7D/5DMKII+5D/1DMKIII/D700+1DSMKIII et je ne regrette en rien.
Ce que j'ai apprécier sur 7D : la technologie embarquer, viseur, af, rafale, ergonomie, magnifique pour le reportage/sport
Ce que j'ai apprécier sur 5D1 : une image magnifique sans rien toucher même si limité a 3200iso(H) mais technologie ancienne et pas de nettoyage de capteur automatique pour moi ça c'est limité a de la photo poser... la modification des iso était différente que sur 5DMKII ce qui provoquait en mariage des petit erreur du type au lieu de changer les iso, je changeais la rafale, le retardateur et en mariage ça pardonne pas...
Ce que j'ai apprécier sur 5DMKII : l'image, sa résolution, et sa monté en iso mais technologiquement parlant en retrait par rapport au 7D/D700, pour moi !a c'est limité au photo poser en mariage/photo de vacances/paysage
Ce que j'ai apprécier sur 1DMKIII : idem que le 7D, sauf que 10Mp et un écran qui te fait peur si tu ose regarder l'image et une bonne monté en iso, toucher un 1D = impossible de revenir en arrière..., magnifique pour le reportage et tout le reste ! dual slote (SD+CF)
Ce que j'apprécie du 1DsMKIII : l'image, sa résolution, monté en iso limité a 3200iso(H) mais du 3200iso qu'a mes souvenirs le 5DMKII était quasi identique, magnifique pour le reportage, on va dire que c'est un 1DMKIII+5DMKII mais avec une monté en iso idem a celle du 5D1 mais meuilleur ! dual slote (SD+CF)
Ce que j'apprécie du D700 : 7D+5D+5DMKII+1D(s)MKIII, vous l'auriez compris ce boitier ma conquis... technologie équivalente des grand 1D, rafale digne du 7D, monté en iso digne du 5DMKII, une image limité comme sur le 5D malheureusement, un ASSISTANT AF intégré (petite loupiote) !!! pourquoi chez canon y a pas ça, il faut absolument un flash ??? Possibilité de mettre une batterie du D3s + garder la batterie d'origine dans le boitier, je vous dit pas l'autonomie !!!! Parfait pour le reportage, mais, mais pas d'optique AF F/1.2 chez nikon... Mais j'avoue avoir commandé un 50 1.2 manuel (de toute manière le mode manuel sur le D700 est terrible)
Au final j'ai préféré avoir le 1DSIII un bon 3200iso et un AF et une rafale un peu meilleur (1DSIII) que ceux du 5DMKII parce que en mariage a une ouverture 1.2/1.4/1.6 ça pardonne pas si l'af n'est pas rapide et qu'il faut absolument garder le collimateur centrale et re-cadrer...
Même si c'est pas un site pour du Nikon, je dit qu'il faut quand même l'essayer... Si c'est pour du passage tout en FF... Car je l'utilise plus que mon 1DsIII et mon ex 5DMKII...
Si rester chez Canon :
1Ds 1 : a mon avis vos mieux oublié quand même (sauf si 500 € et tu garde ton 50D) donc je choisirais celui-ci en dernier
5D 1 : (je sais pas le 1Ds 1) mais ici pas de nettoyage capteur,
1Ds 2 : si pas plus de 1400 € alors c'est le boitier que j'aurais choisis.
5MKII : si pas plus de 1350 € alors j'hésiterais grave avec le 1Ds2 (résolution, monté en iso, écran, joystick)
1Ds 3 : malheureusement toujours trop cher même en occasions...
D700 : si pas plus de 1350 € je choisirais celui-ci sans hésiter !
Si je devais choisir : D700 ou 1DSMKII ou 5DMKII et en dernier recours 5D ou 1Ds
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit budget
Par valjoelle dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 08/10/2011, 22h31 -
Boite a lumière pour petit budget
Par Yankee one dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/01/2008, 14h39 -
trépied petit budget
Par alexig1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 28/08/2007, 15h51 -
Envie de Macro à petit budget
Par Wod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 12/04/2007, 14h42