Citation Envoyé par harchy Voir le message
...Perso je vendrais le 7D qui pour l'instant est toujours bien côté et dans la foulée les optiques APSC ensuite j'opterais pour le 6D qui lui t'offrira le FF et la pérennité!

PS: si tu veux rester en apsc pourquoi pas le 60D.
La pérennité n'est qu'illusoire en matériel numérique. J'en suis à ma 5 ou 6e génération de Mac.
Et le 60D est nettement dépassé par le 70D.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
...Perso, je racheterai un 7D neuf ou d'occase, tu pourras toujours le revendre un peu plus tard, la perte sera je pense faible.

En attendant de voir pour le 7D2.

Si tu connais un possesseur de 6D ou 5DIII, qui pourrait te le preter pour test , sinon une location, peut être que cela te facilitera ta prise de decision.
J'ai pensé au 7D d'occase, j'en ai vu passer un certain nombre en très bon état sur un site d'enchères très connu. Entre 700 et 800 €.
Pour moi, cela n'est pas vraiment intéressant puisque je peux récupérer la TVA sur le neuf. La différence n'est donc pas suffisante pour couvrir l'absence de garantie et l'usure.
Par contre, en neuf, le 7D reste assez cher par rapport au 70D qui offre pratiquement la même fiche technique et quelques petites choses en plus. (Et aussi quelques petites choses en moins, bien sûr comme moins de modes AF, AI servo moins performant, prise flash, etc.)

J'ai donc décidé de zapper le 7D et de passer à un autre boîtier.

Le 6D est tentant. Le problème, c'est que j'utilise principalement mon 15-85 et mon 11-16. Si je veux un équivalent, par exemple le 24-105 et je sacrifie l'UGA, la note est nettement plus salée et je dépasse allègrement les 2000€ soit le double du prix du 70D.
Revendre les optiques APS-c? Je vais encore refaire le calcul.