Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Mode arborescent
-
15/06/2013, 20h58 #15Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Entièrement d'accord ! Tout est écrit...
J'estime comme pas mal de monde ici que c'est avant tout à l'acheteur de se renseigner sur ce qu'il achète... En tout cas, ça fait déjà un bon bout de temps que j'ai compris qu'il ne fallait pas se fier aux vendeurs.
Evidemment, il y a d'excellents vendeurs de bon conseil mais comme on n'est jamais sûr de tomber dessus, autant faire ses propres recherches en parallèle.
C'est comme pour la pub du reste... Ton message me fait penser aux pubs Canon (et autres) pour les super compacts à zoom énooooormes où, pour illustrer les possibilités des longues focales, ils te mettent des images parfaitement nettes au super rendu (genre qui auraient pu être prises avec un 1Dx + 800 f/5,6 par un photographe expérimenté). Evidemment, c'est de la poudre aux yeux...
Cependant, je ne comprends pas trop ton coup de gueule car si les gens qui viennent te voir avec du super matos étaient plus malins, au-delà du fait de ne pas se faire bêtement attirer par du super matos, ils passeraient du temps sur Internet à se renseigner et apprendre toutes les bases de la photo. Ils n'auraient donc pas besoin de formation...
Pour moi, le fait que ces personnes s'inscrivent à un stage est un signe positif car ils reconnaissent leur erreur d'appréciation.
Tant pis s'ils se sont plantés sur leur achat de matos, cela veut dire qu'ils sont dans une démarche d'apprentissage pour arriver à l'utiliser correctement.
D'ailleurs, peut-être que s'ils n'ont plus de budget pour les objectifs, cela peut les pousser à être plus intelligents sur l'achat de leurs cailloux... Il existe notamment des petits fixes pas chers de très bonne qualité qui peuvent s'avérer très formateurs.
Donc, si tu veux vraiment rétablir la balance, tu peux toujours leur donner des conseils sur les objectifs à acheter avec le peu de budget qui leur reste. Si ça se trouve (c'est même sûr), ils progresseront plus avec un "bête" 35 f/2 qu'en ayant opté pour des super zooms "de la mort qui tue" (70-200 f/2,8 IS II, 24-70 f/2,8, etc...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 40Dernier message: 05/02/2009, 21h52 -
36 Millions de pixels !
Par Didcreole dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 10/04/2006, 12h15