Mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne comprennent pas la différence entre les catégories de matos amateur/semi-pro/pro, à cause du flou qu'entretiennent les vendeurs tandis que les marques investissent dans chacune d'entre elles pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
C'est un peu comme l’œuf ou la poule non ? Qui est à blâmer ? Le vendeur, le fabricant ou l'acheteur compulsif ? Parfois j'ai l'impression que plus les informations sont accessibles moins ont cherche à les obtenir. Pour pouvoir conduire une voiture, il faut une voiture, pour faire une photographie il faut un appareil photo. Je ne pense pas que les gens pensent qu'ils conduiraient mieux avec une ferrari alors pourquoi pensent-ils qu'ils feront de plus belles photos avec un boîtier pro. La classification des apn n'est pas forcément dure à comprendre, ni à connaître et l’identification de ses besoins non plus.

Oui sauf que là c'était un stage débutant (et heureusement!!!!) et que mes 2 stagiaires ne s'expliquaient toujours pas pourquoi leurs tof des 3 derniers mois étaient moyennes, vu l'investissement ! Ils s'attendaient forcément à voir une super différence par rapport aux tof du 450D!
Et j'en reviens à ma ferrari, pourquoi ont-ils pensé qu'ils conduiraient mieux avec un 5d II et un D800 ?

Daniel