c'est sur que si je comptais acheter un boitier pour l'animalier je ne prendrai pas le 5D II, mais je suis tenté pour shooter en paysage et surtout marco...
Inch hallah et merci pour vos avis et resentis...
Version imprimable
c'est sur que si je comptais acheter un boitier pour l'animalier je ne prendrai pas le 5D II, mais je suis tenté pour shooter en paysage et surtout marco...
Inch hallah et merci pour vos avis et resentis...
@Serge DIEZ : Je n'ai jamais encensé le Mark II, pour preuve d'avoir rongé mon frein en attendant ce Mark III.
@ sedourol : Je reconnais que l'envie de shooter en 24x36 se fait sentir depuis un moment et vu la manière dont tu me présentes la chose, je ne sais pas si je vais tenir encore trois semaines... lol :D
Pour moi le Digic 5+ présent également sur le 1D X est une aubaine... Quand on voit qu'il est 17 fois plus rapide que le Digic 4 pour traiter les informations... Ce qui nous permet d'avoir une amélioration qui ne se limite pas aux collimateurs et à la fps... Avec une augmentation de 2-stop de la sensibilité, (photos moins bruitées) une amélioration de la qualité des vidéos (60img/sec en 720p) et j'en oublies, boitier avec meilleur étancheité, meilleur ergonomie avec grip, etc...
ps: Toute cette technologie embarquée n'aidera pas à la créativité et à faire de meilleures photos, mais s'il faut choisir un plein format aujourd'hui...
la différence entre ceux qui font de la photo aujourd'hui et ceux qui imagine qu'ils feront de la photo..un jour...;)Citation:
Ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre que le MarkII fait aussi bien que le III les gars... Tu as un budget de 2000 c'est le II, tu as économisé pour le III, (ben c'est mérité!) et si les deux sont hors budget, economise dès maintenant pour le IV, comme certain passioné ont fait depuis maintenant une année (voir plus) pour s'offrir le III...
C'est ce que j'avais envie d'entendre :) Non, je ne suis pas professionnelle, loin de là. Et j'aime photographier de tout (très peu de sport, mais à part ça ma pratique est très très diversifiée)
Mais j'aime pratiquer mon hobby de la manière la plus agréable qui soit. Et comme tu dis, trimballer deux boitiers, eh bien... c'est déjà 80% du plaisir en mois (surtout quand on fait 1m65 et 50 kg...) Je veux que la photo reste un plaisir et non une contrainte ;)
Et puis... Je dois reconnaitre que les nouvelles technoligies m'ont toujours passionné (personne n'est parfait !)
L'ancien"prof de technologie" que je suis apprécie..
Idem pour moi : j'ai toujours adoré la photographie, mais j'adore aussi le bon et beau matériel que j'apprécie tester.
MAIS.... cela amène parfois à des dépenses folles ou "extravagantes".. (Ex. : en 1982, envie de "jauger" la vidéo... pour mes cours, et bien une caméra sonuy + un magnétoscope portable = à cette époque pas loin des 4000 euros....... soit quelques mois de mon traitement de prof. Comme quoi, faut parfois freiner ses impulsions).
Cordialement.
Francis.
C'est tout à fait vrai, heureusement que le marché de l'occasion marche bien et que l'on peut revendre (à perte certes, mais c'est mieux que rien) nos anciens joujous ;)
Mon pauvre 5D Mark II, n'écoutes pas tous ces méchants qui te traitent de vieux. Tu sors tout juste de l'emballage, et tu entends tout ça parceque ton grand frère est mieux!!!!
Sans déconner, vous arrivez à dénigrer à ce point un boitier qui a fait le bonheur de nombres de photographes, notamment pro. Quand on voit des amateurs passionnés, expert ou autres dénigrer un tel boitier, alors que seul 1/4 d'entre eux (et je suis gentil) saurait maitriser à 100%, ça me fais rire!!!!
Canon annonce un boitier, qui certes sur le papier à l'air magnifique, et on enterre déjà un boitier qui l'était et qui l'est toujours d'ailleurs.
Alors ceux qui ont les moyens, je n'ai qu'une chose à dire : faites vous plaisir... le mien je l'ai trouvé dans le Mark II, et même si je l'ai pris une semaine avant l'annonce, je n'ai aucuns regrets tant il va me falloir du temps pour le dompter.
Sur ce, je sors.
(C'était mon petit 1/4h Guy Bedos)
Le prix conseillé pour un Canon EOS 1D Mark IV est de combien ? Vaut t'il vraiment le coup par rapport au futur 5D Mark III ? Un sujet du même type entre le 1D Mark IV et le 5D Mark III (à sa sortie) serait très interessant, après test, etc... En attendant:
1D IV - 5D III
- Capteur CMOS plein format de 16,1 millions de pixels.
- Capteur CMOS plein format de 22,3 millions de pixels.
- Double processeur DIGIC 4.
- Processeur DIGIC 5+ 14 bits.
- Plage ISO extensible jusqu'à 102.400 iso. (Sensibilité de 100 à 12.800 ISO)
- Plage ISO extensible jusqu'à 102.400 iso. (Sensibilité de 100 à 25.600 ISO)
- Écran 7,62 cm, (3 pouces)
- Écran 8,11 cm, (3,2 pouces)
- Jusqu'à 10 im./s.
- Jusqu'à 6 im./s (3 im./s en mode silencieux).
- 45 collimateurs AF dont 39 collimateurs croisés.
- 61 collimateurs AF dont 41 collimateurs croisés.
Quand est t'il pour la tropicalisation du Mark III + Grip BG-E11 en comparaison avec celui du 1D IV (en dehors du grip intégré) ?? Le mode silencieux du Mark IV baisse la fréquence de prises de vues à combien ? Merci pour vos réponses.
Rien que le fait de pouvoir lier la mesure au collimateur actif me fait rêver...
le 1D IV n'est pas plein format ...
Toujours la même sauce avec la sortie d'un nouveau boitier...
1ère chose: nous ne savons rien des performances réelles du mkIII, même si les prémices semblent de bonne augure.
2ème chose: est ce que le mkII est complètement dépassé? NAN. Il fait des photos fabuleuses, et il continuera à en faire.
Le véritable apport du mkIII est un module AF plus conséquent pour ceux qui trouvaient le mkII déficient sur ce point, et une meilleure gestion ISO pour les situations (très?) difficiles. Ce qui me fait penser qu'il va faire plus de mal au 7D qu'au mkII.
Le 5d mkII reste une bête de définition, bokeh, douceur d'image et je ne vois personnellement pas pourquoi passer d'un mkII au mkIII.
Par contre, pour ceux qui hésitaient entre 7D et 5d mkII.... AF versus FF/ définition / haut zozios...
Ça devient cornellien avec le mkIII (sauf coté budget où là il faut un gros cochon avec un renflement pondéral important pour combler la différence de prix).
Entièrement de ton avis, pour celui qui fait de la photo sportive, le 7D va trouver un conccurent sérieux. Le 7D va garder l'avantage du coef 1.6 pour l'animalier et celui du tarif, mais pour celui fait du paysage ou du studio je ne suis pas du tout certain que le 5DIII marque une différence significative sur le 5DII.
Au final, la question pour moi est plutôt: par quoi Canon va t-il remplacer les 60D et 7D: un seul nouvel appareil? le même schéma? Surtout qu'à sa sortie, le 7D neuf se trouvait si ma mémoire est bonne au délà des 2000€.
Non à sa sortie le 7d était dans les 1600€... et je l'avais payé 1500€ chez le partenaire moins d'un moi après les premiers exemplaires vendus....
En ce qui me concerne dans mon domaine (tauromachie) je vais garder mon 5d markII que j'utilise uniquement pour faire des portraits ou pour les spectacles de nuits (10% du temps et jamais au dessus de 3200 isos) Je ne pense pas qu'il y ait une différence si grande sur un tirage 40x60 ou 60x90 entre le mark II et le markII à 3200 isos pour que j'investisse dans ce nouveau boitier.
Le 7d m'est trop utile avec son coeff x1.6 car dans mon domaine 200mm en FF c'est trop court la plupart du temps. Donc si je doit changer à l'avenir ça sera plutôt mon 7d par son éventuel remplaçant et encore seulement si il est en APS-C... ou peut-être par un 1d IV
Mais pourquoi CANON sort t'il ce Mark III, je ne comprends pas... Un nouveau boitier est clairement d'aucune utilité quand on voit le 7D faire mieux pour le sport et l'animalier et il y à de "grandes chances" que le Mark II fasse aussi bien pour le paysage et portrait, voir mieux... :laugh:
J'oubliais... Je pousse mon boitier maximum à 200 iso, je ne fais pas de tirages et je n'utilise mon boitier que pour de grandes occasions, comme les anniversaires ... Donc je crois que c'est tout ... :clown::
je revend mon 7d pour m'acheter le 5d mark 2!!
ce saut est très important d'un point de vu personnel!
plus je fais des photos,et plus je me rend compte qu'il manque quelque chose d'authentique dans mes clichés!
surtout pour le paysage et les portraits!
Bah quand le 5DIII vaudra le prix du 5DII ça sera le moment de l'acheter pour moi :) En attendant le 5DII s'équipe peu à peu de bons objectifs le prochain sera le 135 F/2 d'ici 15 jours :)
J'ai fait pareil...
J'ai gardé mon 7D trois mois avant de trouver qu'il me manquait un truc.
Du coup 5D II et depuis le vrai bonheur total, même son AF poussif me plaît ;))
Mais comme le 5D III tardait trop je me suis acheté quelques obj pour patienter...
Allez tiens, je vais le garder mon mark II, on a trop vécu de bons trucs ensemble :-)
Merci pour l'idée, mais après calcul ça dépasse le prix du 5d3 (prix de lancement). :/
si j'ai bien compris il souhaite prendre le MK2 :)
Et toujours si j'ai bien suivi, l'arrivée du mark3 va faire baisser les prix du... 7d??
pas mal :)
Si la transition du Mark II vers le III mérite réflexion pour certain (perso je resterai sur le Mark II), je pense en revanche que du 7d vers le Mark III, on ne pouvait rêver mieux... Le seul point noir reste son prix de lancement!
ps: J'ai un ami qui est en séjour sur NY courant Avril, c'est grillé s'il me le prend ? (sachant qu'il a un domicile la bas et ici) quel est le meilleur store photo à NYC ? Merci pour vos réponses. Il l'annonce à 2670€ sur B&H!
Le seul point noir? Pour ceux qui comme moi utilisent le 7d pour le sport et l'animalier, si ont passe au markIII en remplacement du7d, il faut renouveler son parc d'objectif dans certains cas... Car le crop factor étant très utile en Aps-c... Dans mon cas quand 400mm me suffit sur le 7d, sur un FF c'est bien trop court et il faut donc penser à acheter un 500 voir 600mm pour pallier à ce manque... et vu le prix des bestiaux, je te laisse imaginer le budget à prévoir!
En fait tout dépends du type de photo que l'on fait avec le 7D: passer vers le markIII peut être un avantage ou un inconvénient suivant son utilisation...
Dans mon cas, je remplacerai définitivement mon 7d par le markIII le jour ou canon sortira un 120-300 f2,8 L IS avec le piqué de mon 70-200 similaire au sigma qui existe déjà... Peut-être que si Canon décide d'abandonner définitivement les formats APS-C ou H, ils sortiront ce bébé de l'usine!
C'est bien de revenir sur notre forum cher Julien..... pour ta santé et ton moral.... et j'en parle en connaissance de cause.
Concernant le 5DII.... tu sais que j'ai fait le saut aussi, tout en gardant le 7D ... que je trouve un peu "trop numérique" (images) à mon goût.
Le 5DII a répondu tout de suite à ce que j'attendais de lui (il me rappelle plus l'argentique !!!). Il en sera de même pour toi.
Je te souhaite surtout un bon rétablissement, ce qui te permettra de "t'éclater" avec le 5DII....
Francis.
C'est pas bien de me mettre le doute pour la revente de mon 7D ... :/ avec l'extender x2 et le 70-200mm f/2.8L je serai en 140-400mm et comme je ferai plus de photos de danse, concert que d'animalier avec le Mark III... Mais si l'envie me prend de m'acheter un 500 ou 600mm, il est clair qu'il aura une ouverture maximum à f/4 et qu'il sera donc d'une plus grande utilité sur l'APS-C...
Salut Julien,
Il me semble que silver_dot rédige souvent ses posts dans un style énigmatique, qui peut énerver les uns ; d'autant que, qui dit énigme dit manque parfois de justifications des propos. Néanmoins, je ne pense pas que le fond de son message soit prétentieux (tout au plus maladroit, comme il nous arrive tous de l'être, lorsque nous répondons sous coup de l'émotion).
Bref, j'y vois plutôt un conseil plein de bon sens sur le fond bien qu'un poil maladroit sur la forme qui appelle à la maîtrise de ton excellent matériel (à en lire ton profil) en matière de photo de paysage avant de dépenser une fortune dans un boîtier aux performances encore incertaines.
D'ailleurs, la photo de paysage, si elle est relativement évidente à appréhender techniquement, reste difficile artistiquement parlant. Personnellement, j'ai de belles photos animalières mais peu de beaux paysages et je me sens un peu dans le même cas que toi : il manque quelque-chose à mes clichés... ;)
+1, je viens de regarder les quelques photos postées par Julien sur le forum et je ne pense pas que le passage APS-C->FF soit d'une grande aide. Apprendre la composition, la maitrise de la lumière et de l'exposition et le traitement numérique des RAW aura amha un effet bien plus bénéfique.
Dans certaines situations, faut s'abstenir de juger quelqu'un d'après ses "prises de vue".
Mon MP te fera mieux comprendre ce que je veux dire..... Sivler dot avait d'ailleurs été mis au courant de cet "état de chose" et, comme tu le dit très bien, il n'a pas voulu "blesser" en écrivant ce qu'il a écrit à "julien8848".
Cordialement. (je préfère le "canon de la paix" que celui de "la guerre").
Francis.
juste une question qui n'a rien à voir mais c'est étrange je viens de recevoir une notification de vacou dont le texte n'a rien à voir avec ce que je lis suis-je le seul ? je comprends pas ?
Pour ceux qui recherchent des bonnes affaires, y'a déjà quelques 5DmkII à vendre dans la section Petites annonces. ;)
Il ne faut pas monter systématiquement sur ses grands chevaux, et tout interpréter dans le sens contraire de ce qui est écrit.
Il n'y avait aucune intention de commentaire désobligeant dans ma remarque qui n'était que du bon sens, à savoir que ce n'est pas nécessairement en changeant de boîtier que celui-ci est forcément à même d'apporter ce qui semble nous manquer dans le résultat des PDV.
Je répondais simplement à ceci:
Je ne voyais pas ce qu'un autre boîtier pouvait amener ce "quelque chose d'authentique" qui est davantage du ressort du photographe, son choix d'objectif et son savoir-faire. Et que chacun arrive à des résultats satisfaisants quel que soit le modèle de boîtier utilisé.Citation:
plus je fais des photos,et plus je me rend compte qu'il manque quelque chose d'authentique dans mes clichés!
surtout pour le paysage et les portraits!
Tu aurais pu expliquer plus précisément ce que tu entends par ce " "quelque chose d'authentique".
C'est une nouvelle mode dans le forum que prendre la mouche à tout propos?
Bientot, on va prendre un procès via forum pour diffamation.
Mais le point d'argent nous a habitué à des réponses concises, ce qui peut paraître sec à la première lecture. Moi je préfère, ça fait moins à lire :p
Pour revenir au débat initial, pour ou contre la choucroute au volant (?):
le 7d a un crop de 1.6 certes, donc le parc d'objectifs sera moins coûteux pour quelqu'un voulant des longues focales... mais surtout moins lourd ! N'importe qui faisant une randonnée avec matos photographique voit de quoi je parle. A la 6ème heure, on s'insulte soi même d'avoir pris tel ou tel objectif qui n'a pas vu la lumière du jour.
Donc le mkIII visiblement devrait rattraper le retard coté AF qu'avait la gamme 5d par rapport au 7d, mais ceux qui ont besoin de longues focales continueront de préférer l'aps-c.