Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Il ne faut pas monter systématiquement sur ses grands chevaux, et tout interpréter dans le sens contraire de ce qui est écrit.

Il n'y avait aucune intention de commentaire désobligeant dans ma remarque qui n'était que du bon sens, à savoir que ce n'est pas nécessairement en changeant de boîtier que celui-ci est forcément à même d'apporter ce qui semble nous manquer dans le résultat des PDV.
Je répondais simplement à ceci:

Je ne voyais pas ce qu'un autre boîtier pouvait amener ce "quelque chose d'authentique" qui est davantage du ressort du photographe, son choix d'objectif et son savoir-faire. Et que chacun arrive à des résultats satisfaisants quel que soit le modèle de boîtier utilisé.

Tu aurais pu expliquer plus précisément ce que tu entends par ce " "quelque chose d'authentique".

C'est une nouvelle mode dans le forum que prendre la mouche à tout propos?
bon pour t'expliquer clairement dans l'authenticité!
en réalité,j'ai eu un 5d premier de nom pendant 2 ans de 2007 a 2009 ,je venais directement de l'argentique que j'avais pratiqué un peu avec l'eos 1000v!
je n'avais pas de soucis avec la profondeur de champ et le facteur de crop inexistant!
mais ma revente nécessaire de ce fabuleux 5D et l'achat catastrophe du 30d en occasion en 2010,puis l'erreur de reprendre le 7d par la suite là en début d'année fait que je ne m'y ferais jamais!d'ou des photos globalement moyennes,car calculer sans cesse le facteur de crop,et la profondeur de champ sur des situations précises m'emmenent au casse pipe!et puis,pour reconnaitre,le rendu des images n'est pas le meme!
je croyais selon un test que j'avais effectué le temps d'un weekend en comparant le 5d et 7d qu'il n'y avait pas de grande différence,hors si!
car je n'est pas tester toutes les situations de prises de vues!voilà!!
sinon,il n'est pas question d'évoquer un vulgaire procès sur tel ou tel personne!ça serait ridicule!