Affichage des résultats 1 à 45 sur 146
Discussion: Mark II ou Mark III
Vue hybride
-
07/03/2012, 14h42 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
07/03/2012, 15h07 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il ne faut pas monter systématiquement sur ses grands chevaux, et tout interpréter dans le sens contraire de ce qui est écrit.
Il n'y avait aucune intention de commentaire désobligeant dans ma remarque qui n'était que du bon sens, à savoir que ce n'est pas nécessairement en changeant de boîtier que celui-ci est forcément à même d'apporter ce qui semble nous manquer dans le résultat des PDV.
Je répondais simplement à ceci:
Je ne voyais pas ce qu'un autre boîtier pouvait amener ce "quelque chose d'authentique" qui est davantage du ressort du photographe, son choix d'objectif et son savoir-faire. Et que chacun arrive à des résultats satisfaisants quel que soit le modèle de boîtier utilisé.plus je fais des photos,et plus je me rend compte qu'il manque quelque chose d'authentique dans mes clichés!
surtout pour le paysage et les portraits!
Tu aurais pu expliquer plus précisément ce que tu entends par ce " "quelque chose d'authentique".
C'est une nouvelle mode dans le forum que prendre la mouche à tout propos?
-
07/03/2012, 15h28 #3Membre
- Boîtier
- 5d mkIII, 40D
- Objectif(s)
- 12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...
Bientot, on va prendre un procès via forum pour diffamation.
Mais le point d'argent nous a habitué à des réponses concises, ce qui peut paraître sec à la première lecture. Moi je préfère, ça fait moins à lire :p
Pour revenir au débat initial, pour ou contre la choucroute au volant (?):
le 7d a un crop de 1.6 certes, donc le parc d'objectifs sera moins coûteux pour quelqu'un voulant des longues focales... mais surtout moins lourd ! N'importe qui faisant une randonnée avec matos photographique voit de quoi je parle. A la 6ème heure, on s'insulte soi même d'avoir pris tel ou tel objectif qui n'a pas vu la lumière du jour.
Donc le mkIII visiblement devrait rattraper le retard coté AF qu'avait la gamme 5d par rapport au 7d, mais ceux qui ont besoin de longues focales continueront de préférer l'aps-c.
-
07/03/2012, 16h39 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
-
07/03/2012, 15h38 #5Abonné
- Boîtier
- 5d II + flash 430ex
- Objectif(s)
- EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
bon pour t'expliquer clairement dans l'authenticité!
en réalité,j'ai eu un 5d premier de nom pendant 2 ans de 2007 a 2009 ,je venais directement de l'argentique que j'avais pratiqué un peu avec l'eos 1000v!
je n'avais pas de soucis avec la profondeur de champ et le facteur de crop inexistant!
mais ma revente nécessaire de ce fabuleux 5D et l'achat catastrophe du 30d en occasion en 2010,puis l'erreur de reprendre le 7d par la suite là en début d'année fait que je ne m'y ferais jamais!d'ou des photos globalement moyennes,car calculer sans cesse le facteur de crop,et la profondeur de champ sur des situations précises m'emmenent au casse pipe!et puis,pour reconnaitre,le rendu des images n'est pas le meme!
je croyais selon un test que j'avais effectué le temps d'un weekend en comparant le 5d et 7d qu'il n'y avait pas de grande différence,hors si!
car je n'est pas tester toutes les situations de prises de vues!voilà!!
sinon,il n'est pas question d'évoquer un vulgaire procès sur tel ou tel personne!ça serait ridicule!
-
07/03/2012, 21h09 #6Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il fallait le dire tout de suite que tu ne te faisais pas à l'APS-C. Je suis passé également par là quand j'ai voulu passer au tout numérique, et j'ai immédiatement rejeté l'APS-C, pour acheter un reflex FF s'inscrivant dans la continuité du format 24x36 où j'avais mes repaires depuis quatre décennies de pratique de ce format en argentique.
Et je comprends parfaitement ton impression et ton point de vue à propos des deux formats APS-C et FF que tu as eu l'occasion d'essayer. D'autant plus que ta conclusion rejoint la mienne d'il y a bien sept ans.
Tu ne seras pas déçu par le 5 D II qui est ce qui se fait de mieux, toutes marques confondues à ce jour dans la catégorie boîtiers experts FF à haute définition , surtout à son prix.
Le seul point de détail qu'on peut reprocher à ce boîtier est son autofocus très précis mais pas des plus réactifs (le bloc AF étant celui des autres boîtiers experts) avec lequel il est préférable de travailler avec le collimateur central, le plus précis. Tu peux compter sur un 3200 isos propres, et en prenant soin à l'exposition, du 5 000 isos exploitables.
-
07/03/2012, 23h38 #7Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Je me permets de te double citer :
Décembre 2011
Tu as alors insulté tout le monde te répondant dans le fil et a quitté le forum car je cite "ce forum pu a outrance la magouille idéologique du FF".
Puis en Mars 2012
Et de nouveau tu insultes tout le monde dans le fil.
La moindre des choses après s'être trompé et avoir insulté plusieurs membres essayant d'avoir un débat ouvert avec toi est de faire profil bas à défaut de s'excuser d'un comportement excessif. Si comme tu la clames tu tiens tant à être respecté, commence par respecter les autres car personne ici n'a été irrespectueux envers toi.
Maintenant merci de revenir au sujet.
-
08/03/2012, 08h41 #8Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
08/03/2012, 11h46 #9Abonné
- Boîtier
- 5d II + flash 430ex
- Objectif(s)
- EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
tu exagère un peu là! insulter??? qui ça??? ou tu voit ça???
disons que je m'indigne,pour ne pas faire référence a l'expression de hessel!mdr
insulter,c'est tenir des propos grossiers sans fondements,gratuits etc.........je ne fait pas partie de cette clique méprisante ,rassure toi!
sinon,débat polémique clos en effet! retournons a nos discussions dans le calme!
-
08/03/2012, 12h13 #10Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
Par StephaneG dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 11/12/2011, 12h34 -
le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
Par toutencanon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2011, 10h25 -
Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
Par james.carter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 45Dernier message: 25/05/2010, 13h28 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01