commence a m'echauffer les oreilles l'ami 6art. On a bien compris que tu as craque sur le 5DmkIII. Pas la peine de releguer le mkII a une vieille auto poussive d'avant-guerre.
De meme, le 5dmkII n'est le complement de rien du tout.

Le 5DmkII me convient parfaitement parce que :
- rendu superbe (tout le monde est d'accord pour dire que y'a un petit plus a n'importe quel autre boitier, un je-ne-sais-quoi de magique)
- les 9 collimateurs, la belle affaire ! Quand on vient de l'argentique, on s'en fout royal, quand on pratique du telemetrique a cote, c'est pareil... 9 collimateurs c'est deja le paradis. Pas besoin de plus, je ne saurais qu'en faire.
- Je ne fais ni photo de sport, ni d'action rapide. L'AF de course m'est donc completement inutile.
- J'ai investi a l'epoque pour un outil qui, je le savais, me durerait quelques temps, a contrario du 30D que j'avais avant. Aucun regret de ne pas avoir attendu le mark III.

Alors oui, bien sur, je ne cracherais pas sur le 5DmkIII... j'ai une sous-ame de geek....Mais je n'ai aucune ressentiment a conserver mon 5DmkII et de ne pas me precipiter sur le mkIII.
J'en aurais pourtant les moyens, mais comme je l'avais precise, il y a de cela quelques pages, je prefere invetir intelligemment.... dans les cailloux d'exception.

Et pour finir en beaute : 5DmkII rulez !!