Nan, nan, nan : oui il faut être prudent , mais ton annonce n'est peut-être pas une arnaque.

Pour info, tu pourrais te retrouver dans la même situation que moi, à savoir :
Un 5D sans boite, ni logiciel, et avec un chargeur générique.
Je partais mal, et pourtant :

Le vendeur a accepté que je fasse vérifier le nombre de déclenchements, et ce, lors d'un déplacement sur Paris plusieurs semaines après la transaction.
J'avais vérifié le numéro du boitier avant la vente sur la liste d'Eos-num, et aussi de Photim. En plus, j'avais un pote flic qui avait pu vérifier sur leurs propres fichiers nationaux.
Enfin, nous avions échangés les scans de nos pièces d'identités respectives pour vérifier la cohérence des adresses.

Et tout s'est bien passé !

En plus, dans ton cas, tu peux avoir accès à une facture d'un SAV, avec des infos supplémentaires (genre précédent proprio, historique...).

Ma conclusion : observe le comportement du vendeur : joue-t-il carte sur table (justification des pièces manquantes, facture, lettre de session...) ?

PS: cerise sur le gâteau : la situation te permet même de discuter encore le prix !
C'est important pour cet achat, mais surtout, à intégrer lorsque tu revendras ce même matos...

Et puis n'oublie surtout pas : la meilleure affaire, c'est celle que l'on ne fait pas !
Donc, si malgré toutes les précautions évoquées, tu ne le sens pas => tchao non merci ! !