Papy 5D fait plus que de la résistance!
+1 pour Leced & Cavalier
Je prend un pied fabuleux avec les portraits que j'arrive à obtenir avec ce boitier...et avec le 135 aussi, c'est vrai ;) (mais c'est également le cas avec le 50 f/1.4 ou le 85 f/1.8).
Le seul bémol, c'est son AF, à mon goût : dès que cela bouge un peu, j'obtiens un taux de déchets assez important...
PS : et merci Cavalier, de surgir du fond de la nuit (bon, OK c'était trop facile), pour dire que tu travailles en JPEG : j'ai tjrs considéré préférer passer du temps derrière le viseur que devant l'ordi à travailler mes fichiers RAW. Je pensais être le seul qui n'avait encore rien compris à l'avantage du fichier brut !...
PSII : pour le nombre de déclenchements, si c'est vraiment une information importante pour toi : il suffit de passer dans un SAV Canon, et tu pourras obtenir ton info... :cool:
Bonne soirée,
Jean
Citation:
Envoyé par
Leced
Perso, Sans avoir goûté aux joies du 5DII, mon 5D m'épate encore.
Il bosse bien, même en hautes sensibilités. Dommage que l'on passe de 1600 à 3200isos.
Ce n'est certe pas un foudre de guerre avec ecran dernière génération mais qd je passe les photos sur mon ordi, j'apprécie tjs autant ce que je découvre.
...
Sinon avec ton budget tu ne seras pas deçu du 5D. il n y a qu'à observer sa côte d'occasion pour voir que c'est un appreil tjs apprécié des photographes.
ou encore Cavalier :
"il m'épate encore tous les jours, grace à lui, adieu les RAW, tout en JPEG, et j'ai déjà poussé le vice à 3200 ISO de baisser l'expo d'1 IL car manque de lumière, puis remonter l'expo dans DPP (en RAW pour le coup qd même) un leger passage dans l'onglet réduction du bruit (Chrom et Lum à 3 ou 4) et la photo reste très exploitable
Papy fait plus que de la résistance!"