C'est fou le nombre de Canonistes qui ont besoin de trucs "tropicalisés " ... Je veux bien admettre que l'été est pourri, mais quand-même.. :-)
Version imprimable
C'est fou le nombre de Canonistes qui ont besoin de trucs "tropicalisés " ... Je veux bien admettre que l'été est pourri, mais quand-même.. :-)
Merci Colonel, j'avais l'impression de parler dans le vide...
Pour le 7D, vraiment dommage de lui coller un 17-40L au lieu d'un 17-55is...Je doute que Cap'tain Flam encourage celà^^
Soit tu prends un 17-50 f/2.8 tamron pour économiser un peu des ronds, soit tu prends un 17-55is pour avoir le top du top. aussi simple que ça pour un 7d.
Plus compliqué pour le 5d, le 28-75 semble pas si mal d'après pas mal de possesseurs du couple 28-75+5d.
EDT : Bien d'accord Placitric, ce n'est pas l'utilisation courante de l'amateur moyen qui necessite une tropicalisation. Et un 7d n'est pas tropicalisé !
Merci beaucoup Imulipusram tu resume de maniere clair et precise, je crois que le tamron est tout indiqué pour moi, donc ce serai sur 7D : 17-50 de tamron et 90mm f2.8 macro que du bon pas cher et dans mon budget, vous voyez que ça sert un forum !
Et content d'apprendre que le 90mm macro se monte sur le 5D mark II et même bien ! ont lui rajoute le 24 et 50 ou le 28-75 et l'affaire est reglé !
Tout ça c'est tout des objectifs a grande ouverture donc que du plaisir en perspective :-)
ça se decante serieusement !
ça dépend de l'utilisation.
Dans mon cas, je fais des photos de montagne avec mes clients tous les jours en hiver et mon matériel est très souvent trempé, il faut ajouter à cela de nombreuses sorties dans des conditions un peu rudes le reste de l'année (montagne et mer). Il y a aussi la résistance aux poussières, quand il n'est pas dehors mon matos passe sa vie dans un sac à dos que ce soit en rando, en 4x4 ou en moto (pistes en terre) et ce quasiment tous les jours de l'année, dans ce cas la tropicalisation est un paramètre non négligeable.
Alors peut être que le 7D tiendrait, mais c'est juste "peut être" (si quelqu'un veut me prêter un 7D pendant 1 an je vous fais un rapport détaillé ;))).
Mais je rejoins tout de même la remarque initiale sur le fait qu'il est étonnant qu'autant de personnes attachent de l'importance à la tropicalisation (en dehors d'une excuse pour prendre un L ou un 1D :D).
Seb.
En passant Cap'tain Flam, que lui reproches-tu au 50 1.8 sur le 5D MkII? Il est pas si mal? Certes, je ne l'ai pas comparé au 50 1.4...
Voici un exemple qui peut justifier qu'on prenne l'IS : "l'âge".
J'avais ton âge en 1978.... !!!
A cette époque, j'étais déjà un "passionné de la pellicule" et je n'avais pas besoin de stabilisateur.... il n'existait pas.
MAIS.... maintenant, à mon âge, je continue à faire de la photo et, j'avoue que le stabilisateur m'est parfois, et même souvent, très utile : nervosisme, manque de fermeté ou stabilité.... (les boîtiers et objectifs peuvent peser) etc.. etc ... que beaucoup de seniors connaissent d'ailleurs.
Alors, si la technologie permet à l'homme de faire de la photo, avec le matériel qu'il aime et...... jusqu'à 100 ans, je suis preneur.
Cordialement.
Francis.
Le Tamron 90 macro est pour FF à la base.
Le 17-40L, c' est pas ma cup of tea, je ne l' aime déjà pas sur 5D... Sur aps-c et 7D qui plus est, c' est bien le dernier que je monterais, pour un prix très proche tu as le 17-55IS, ce que tu peux monter de mieux sur un 7D.
Attention à ne pas succomber à la bague rouge juste pour se la péter, ça doit être justifié et utile.
Sur 7D le 17-40 se comporte aussi mal qu' un 17-85, bref, il est plus que moyen.
Sur 7D, c' est 17-55IS. épicétou!^^
Je sais que d' autres font autrement, je respecte, mais je trouve dommage, du moins, ce n' est pas mon goût.
Et viens pas avec le 25-105L, je suis pas pour non plus... Lol...^^
Assez d'accord, et 17-50 f/2.8 tamron si budget plus limité.Citation:
Sur 7D, c' est 17-55IS. épicétou!^^
Justement, toi tu es l' exemple "type" de l' utilisateur qui va exploiter la tropicalisation. Mais la majorité d' entre nous ne doit pas en faire un critère de choix. Et la liste des "vieux" L non tropicalisés est longue...
Perso, je pars en voyage avec des boîtiers moins "étanches" que des 1D/Ds, et pas toujours mes objos L et ça se passe bien, même au niveau des poussières...
Le reste de l' année mes sorties photo en milieu poussiéreux ou humide sont moins fréquentes et si c' est France, avec mon véhicule, donc plus de matos si besoin.
Je reconnais que cette année, dans le désert avec le vent d' hiver, le joint du 70-200 était le bienvenu. Mais le 10-20, le 50 et le 17-55 étaient du voyage et bien que "crissant" un poil plus de la baïonnette, avec une bonne méthode de changement d' objos, c'est passé comme une lettre à la poste et sur 50D encore...
Plus tard dans l' année, la poussière et la même config...
Pas une poussière sur le capteur, même vissé... et pas de nettoyage de ce dernier depuis décembre...
+1 pour le 17-55/2,8
D'ailleurs ni le 7D ni le 17-40 ne sont tropicalisés, ce dernier peut l'être à condition de lui mettre un filtre, pratique qui ne m'arrive uniquement pour un effet particulier (pola/ND).
Rémy
Le 50 f/1.8, je l' ai eu, comme tout le monde...
L' ancien était fini comme "l' actuel" et vénérable 35 f/2, bref, rustique mais fiable et précis, c'est même ce qui fait que j' aime tant cette optique.
Le 50 f/1.8 dans sa livrée actuelle est tout en plastique, sa bague de map est indigente, voire inutilisable...
C'est une objo "ouvert" donc destiné aux faibles lumières, et en ambiance sombre, sa map foire, pédale...
Son pare-soleil et son système de fixation viennent couronner le tout...
Monsieur Canon, si tu nous lis, vas voir ce que Nikon propose sur le 50 f/1.8... pour 240€... Et rends nous le 50 f/1.8 version I!!!
Je suis passé au 1.4 très vite, va le voir et surtout l' essayer...
Sur 5D² et 7D, le 50 f/1.8 est au mieux un objectif d' attente... Dommage car sa partie optique est très correcte. Autant je le conseille à un débutant "désargenté", autant je ne prêche pas le L à tout va, autant je conseille beaucoup Tamron, autant pour le 50 c' est 1.4 épicétou!^^ Le L à la rigueur^^, Silver, si tu nous lis...^^
As tu lu le comparo de Focus Numérique sur tous les 50?
L'Abby plutôt non ? A y est on a démasqué le cap'tain Flam c'est une nana en fait :
http://images2.fanpop.com/images/for...70305_full.jpg
J'adore tes couettes :-p
Je suis assez d'accord, pour le moment ce n'est pas celui que j'utilise avec le plus de plaisir sur le 5D... il produit quand même des images assez sympathiques!
Le test des 50 mm est effectivement un de ceux que j'ai lus depuis longtemps... et que je vais relire de ce pas!
Il y a aussi celui-là
, cet autre test et ce dernier en anglais...
Le 50mm f/1.8 II est franchement une très bonne affaire à prix d'ami.
Le 50mm f/1.8 I n'apporte rien de plus sur les photos, son AF n'es pas meilleur, pour un prix souvent exagéré.
Le 50mm f/1.8 pour qui veut s'essayer à la focale fixe pour une somme modique...ainsi que pour ceux qui l'utilisent occasionnellement.
J'ai le mien depuis 1 an et demi, j'ai des millers de photos avec dans tous types de conditions et j'en suis plutôt content.
Mnemmeth, les ricains ne savent pas ce qu'est un VRAI café de toutes façons ;-)
avec du gout: nop, mais contenant de la cafeine oui tres largement ils savent faire
CF est une femme? Je comprends mieux maintenant!
:D
avec les pare soleil (désolé je sors-------------------------->)
Le café a l'américaine est très bon, dans une grande tasse en plastique avec 4 ou 5 sucres, j'adore, même si je prefere le café a la française que je bois tout de suite, avec un seul sucre et petite tasse, ça passe bien :-) je connaissai même des anciens français qui le buvait noire, sans sucre, et tout un bol ! en Espagne et dans le monde hispanique il le boivent avec du lait, j'aime pas du tout, en Italie c'est des vrais pro du café, bien serré comme en France.
Avec les non L que sont le 10-22 USM, le 17-55IS USM, le 60 macro USM, le "vieux" 100 macro USM, les 35, 50 USM, 85USM... j' aimerais bien voir si il est pas exploité le 7D!!!
Et si on veut lui donner du L utile qu' il est bon dessus, les 70-200, avec préférence perso au f/4IS, mais bon tous les autres ils sont beaux, ils sont bons, les f/2.8IS quand on a besoin d' ouverture avec le V2 au sommet.
Le 100 macro L, le 135L, 200L... là aussi, ça fait sens...
Bien évidemment pour les usages "spécifiques", 100-400, 70-300L, longues fixes L...
Mais en dessous de 70, point de L qui ne s' impose, épicétou!xD
Seulement si le besoin de compléter l' anti-ruissellement est une vraie nécessité, impérieuse et passant au-dessus de la qualité d' image... mieux vaut une image moins bonne qu' un boîtier mort noyé...
Au lait concentré ? ça a quel gout ? il faudrai que j'essaye, tu peut donner la recette ?
Shamou oui je suis entiérement d'accord avec toi, maintenant j'ai bien compris le systéme Canon, même si au début je ne vais pas coller une serie L sur mon 7D mais un 17-50 de Tamron comme m'on conseillé les amis.
Je suis en pourparler pour le 5D mark II avec le monsieur de la petite annonce, ça peut aller vite, quel derniers arguments je doit mettre en balance en faveur du 7D ou du 5D mark II ? j'ai l'impression d'avoir fait le tour, même si mon coeur balance pour le 7D, j'ai l'impression que je pourrai regretter de n'avoir pas saisi l'oportunité du 5D II, un plein format, ça peut être une seule occasion dans la vie.
relis mon message avant d'écrire... je parle (depuis le début) des arguments avancés par Caivs à propos du 7D (i.e AF et construction). Je ne parle donc pas de qualité optique (comme je viens de l'écrire n'est ce pas ;))) mais d'AF et de construction, points sur lesquels les non L sont loin derrière.
Se.
Seb.
Toujours la même problématique... need or not need... enfin c'est bien tu te pose la question...
cela dit encore une fois, seul toi peut répondre à cette question au vue de tout ce qui a été dit.
note toutefois, qu'il n'est pas nécessaire d'offrir des L au 7D, mais des objectifs qui lui correspondent... cela signifie des bons objectifs mais qui ne sont pas forcément L.
Comme la dit Cpt'ain Flam, le 17-50 tamron est un compagnon idéal, à pas cher, pour un 7D, c'est même un des meilleurs compagnons, et les L qui lui font oppositions ne font guère mieux, à part pour l'AF, et encore, et bien évidemment la construction... mais si tu tiens absolument à la tropicalisation... sache que tous les L ne le sont pas donc, et puis dans ce cas ni le 7D ni le 5D² ne sont adaptés...
pourquoi se ruiner dans un 16-35 f/2.8L II USM ou un 24-70f/2.8L (en sachant que c'est une vraie roulette russe cet objectif) alors que le 17-50 donne d'aussi bon résultats pour nettement moins cher ?
et je fait volontairement abstraction des bombes que sont les 50f/1.4 USM ou 85 f/1.8 USM ou autres focales fixes avec une précision chirurgicale sur ce boitier incisif...
le 7D ne mérite pas forcément des L, le 7D mérite de très bons objectifs... c'est très différent.
Le 5D² mérite lui aussi de très bons objectifs, ce qui du coup limite pas mal le choix, et là effectivement, exception faite des focales fixes précédemment citées, il ne reste que la série L.
pour shamou, la construction ok... mais tout dépend de ce qu'il cherche dans la construction... tous les L ne sont pas non plus exempts de défauts en terme de construction et de prise en main... la tropicalisation n'est d'ailleurs présente que sur un nombre assez restreint d'objectifs L au final quand on y regarde de plus prêt... quant à l'AF... un 16-35L II ou un 24-70L ne fait pas obligatoirement mieux qu'un 17-55 IS USM... pourtant pas L (même si son prix pourrait le faire croire)
en revanche... le confort d'utilisation lui est autre, grâce à l'utilisation de moteur USM Annulaires sur les L doté d'un USM, avec donc la retouche du point, qui n'est quand même nécessaire que dans des cas bien précis.
Si je suis assez d'accord avec la remarque sur l'AF ( le 17-55is étant plus rapide pour les tests que j'ai peu faire qu'un 24-70L ou qu'un 24-105L ) je pense que la remarque de base portait surtout sur le coté construction et tropicalisation.
Et là je suis d'accord avec Seb, ça sert à rien d'avoir un objectif tropicalisé sur un boitier non tropicalisé, c'est du bon sens...C'est comme faire des murs supers isolants pour une baraque sans toit....ou comme mettre des roues de twingo à une porsche, au premier virage elle sera au même point que la twingo. La tropicalisation si on y tient est une chaine qui ne supporte aucun maillon faible.
il y en a un qui suit, j'ai les noms :D
de même je ne me pose pas la question de l'AF sur des courtes focales (peut être à tord à cause de ma discipline), donc l'AF d'un 17-55 ou 16-35 ne m’intéresse guère. Par contre sur un 200 ou un 300, là ça commence à me parler et de ce côté là les non L sont à la rue.
Seb.
Dans le petites distances, l'AF travaille beaucoup avec moi!Citation:
Envoyé par shamou
Essais de faire une photo de ton enfant de 2ans qui a pour envi d'échapper à ton viseur.
Le temps de réaction des bambins est assez impressionnant comparé au Tamron par exemple...
moi je veux du tropicalisé!!!
comme ça je me baigne avec l'appareil et je peux shooter les poissons :)
(ou le canard en plastoc dans la baignoire)
Le 7d dans la neige il marche encore?
C'est vraiment un mythe qui a la vie dure. Je n'ai vu passer en une dizaine d'années au SAV que peu (en proportion des quantités vendues) de 24-70 L 2,8 NEUFS à problèmes, en règle générale ceux qu'on voyait arriver avaient déjà un vécu inavoué par le vendeur. Ce n'est pas vraiment le modèle de zoom à acheter en occasion avant de s'assurer qu'il est nickel. Combien se sont fait rouler en achetant un objectif d'occasion défectueux et sont venus enfler la rumeur sur le net?
En parlant de qualité de construcion, savez-vous que le 17-55mm 2,8 IS est construit comme l'EF17-85mm IS, avec les mêmes points faibles?