Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
Pareil que mes prédécesseurs
Investi en premier lieu dans de bons objectifs EF ( compatible 24x36 ) une fois ton parc constitué tu verras ce qui se présente sur le marché à ce moment là.
J'ai commencé en APS-C avec le 350D ( budget limité ) et suffit de voir maintenant où j'en suis
Ne pas lésiner du coté de l'occasion pour les objectifs ça vaut la peine ( plus de la moitié de mon parc est issue de l'occasion ).

Bonne démarche à toi

Alan
Oui, je suis du même avis que toi, il me semble primordial de n'acheter que des objectifs EF... Cependant il me semble que mon 24-70L est déjà excellent et polyvalent de par son range assez large, qui serait suffisant pour commencer sur du 24x36, non ? Mais il est vrai qu'agrandir mon parc serait judicieux !
J'ai pour ma part commencé avec un 400D.
Pour l'occasion, je suis toujours un peu frileux... même s'il est vrai que les occasions de ffaner

Citation Envoyé par Helios Voir le message
Et tu as raison d'avoir peur, tout comme sera bientôt annoncé un 7D mkII et alors ?

Comme les copains, fais-toi plaisir si tu le peux, et si tu le veux, mais je ne pense pas que tu es fait le tour des possibilités d'un 7D + 24-70 f/2.8 , et bien que ce soit à "la mode", le 24x36 ne fait pas des capteurs aps-c de mauvais outils pour autant.

PS : le 17-40 n'a pas grand chose à voir avec le 24-70, ils sont tout à fait complémentaire, un chevauchement de range n'est en rien préjudiciable, bien au contraire.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est toujours un peu rageant d'investir juste avant la sortie d'un nouveau modèle, plus performant pour un même tarif, même s'il est clair que la finalité ne sera pas dramatique et ne changera pas la capacité du dit appareil à photographier magnifiquement.

Je vais donc plus m'orienter vers de nouveaux objectifs, afin de rendre plus polyvalent mon boîtier, tout en m'assurant de leur compatibilité avec un futur éventuel boîtier 24x36.
Tu aurais quelque chose à me conseiller, plus particulièrement pour le portrait ?