Affichage des résultats 1 à 45 sur 124
Discussion: FF or not FF ?
Mode arborescent
-
18/12/2015, 11h30 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu as donc au moins la réponse quant à ce qu'il apporte en termes de confort de visée, j'ai plus l'impression que ce que tu veux est essentiellement un FF avec un objo correct tout en gardant un encombrement très réduit sans que la qualité n'en pâtisse.
Je penses clairement qu'il te faudra faire des concessions quelque part, qu'un FF apporte un gain c'est certain, qu'il ne puisse le faire avec encombrement / poids réduits, chez Canon je dirais que non (aucun Canon FF n'ayant déjà un encombrement aussi réduit qu'un 100D) ... on ne peut malheureusement pas gagner sur tous le tableaux, il faut donc prioriser ce qui est le plus important pour toi : est ce l'encombrement ? est ce le confort visuel / qualité ? en y répondant, tu sauras ce qui vaut le coup ou pas
Ce qu'on peut dire c'est que très peu de personnes ayant goûté au FF, et que leur finance leur permettait de passer le cap, ne sont ressorti déçu au point de revenir en arrière.
Et dans le lot il existe pourtant des personnes qui pouvaient avoir un intérêt à garder un crop factor, et malgré tout, ils n'ont pas revendu leur FF pour y revenir. Certains on préféré garder les deux, FF + APS-C/APS-H ...
J'imagine que cela indique en partie que l'ont y gagne plus que l'ont y perd ... par contre on peut avoir des personnes qui sont passés au FF et qui veulent passer à un FF meilleur, qui offre encore plus de possibilités, car autant avant il n'en existait pas des masses, alors que maintenant on dispose d'un 5D (certes vieillissant mais capable de délivrer de belles photos quand même), un 5D II correct, un 6D récent et un 5D III offrant un AF plus performant, et on peut finir par le 1DX offrant le reste (rafale, solidité 1D ....) .... trop de choix parfois complique le choix, mais aucun là dedans n'a une taille très réduite ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))