Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
Maintenant, on va quand même se poser 5 minutes:
- à la vue de certaines évidences du gap entre un 100D et un 6D quelle est la réelle attente du post? Un simple avis/retour, conforter l'envie d'achat du FF? ou autre...
Probablement qu'il veut qu'on le réconforte dans l'idée que le gain dans ces 2 aspects (qualité / confort visée) suffise à vouloir sauter le pas.
A la limite je ne me permet de répondre qu'objectivement, oui la visée est indiscutablement meilleure et pas qu'un peu, et la qualité d'image reste également supérieur (montée ISO / grain et même accroche AF en basse lumière)

Pour la partie subjective (en ai-je besoin? , puis je le faire?, ...) là ce sera à lui de se dire si cela mérite d'être fait ou pas, ou si il peut ou pas le faire ... là en effet ce n'est pas à nous d'en juger. Quant au Est ce bien ? est ce mal ? j'ai déjà répondu à cette question ...

Il est également possible, dans certains cas, d'essayer, si il a un ami Corse ou un forumeur Eos en Corse avec un 6D, un petit RDV amical, un petit essai pour s'en convaincre ou pas. Il peut ainsi valider sur résultat et sur le terrain ce que peut lui apporter ou pas le dit matériel et de juger sur les résultats. Les prix peuvent aussi être réduits si on pense marché de l'occasion, ce qui peut s'avérer être un choix sans avoir à manger des olives pendant 3 mois (je déconnes)