Affichage des résultats 1 à 45 sur 124
Discussion: FF or not FF ?
Mode arborescent
-
16/12/2015, 22h42 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Un peu comme toi je me posais et me pose toujours un peu la question du passage au FF.
Et ce pour des raisons équivalentes aux tiennes (PDC, qualité de l'image et prise en main) et accessoirement aussi concernant la montée en ISO.
Certes mon boitier a des spec différentes du tien (collimateurs et montée en ISO un poil meilleur) mais le fond du sujet reste le même, pour quel gain ?
J'ai regardé le 6D également. Mais après l'avoir eu en prêt 3 semaines j'en tire les conclusions suivantes vis à vis de mon 70D.
- Montée en ISO meilleure mais je ne shoot pas en permanence en conditions lumineuses difficiles.
- Meilleure qualité d'image mais je ne fais pas de tirage en A1 ou A0 au pire du 50x70. Après avoir pris des clichés identiques et les avoir fait imprimés chez un imprimeur local bah la différence est pas flagrante à "mes yeux" mais elle existe !
- Les collimateurs, je m'estime lésé en passant au 6D. Comme je l'ai lu ici, avant d'avoir testé le 6D, il y a en a moins et il sont plus "centrés" ou "regroupés" (désolé si les termes ne sont pas appropriés...). Et j'adore jouer avec les collimateurs !
- Je devrais revendre mon 17-55 IS sans avoir un équivalent canon sur FF ( pas d'IS en f/2.8) sauf à prendre un Tamron mais c'est un autre sujet.
- Le poids bah c'est kiff kiff je dirai mais pas pour toi et ton 100D.
Après je n'évoque pas les 5D3 et 1DX trop complexes pour mon usage. J'ai vu les réglages de l'AF et des 6x collimateurs, c'est barge mais utile pour certains/certaines j'en conviens.
Moralité il me faudrait un 6D avec plus de collimateurs, une rafale un poil au dessus aussi et c'est tout !
Donc je ne changerais pas de suite. Le seul petit conseil que je puisse te donner et que pas mal de personnes ici avancent aussi, fait toi plaisir avec un bel objectif (les 35 et 45mm 1.8 stabilisé de Tamron me font de l'oeil à ce sujet ...) si tu ne trouves pas de réels avantages à tes yeux de passer en FF.
Mais après un plaisir à Noël se conçoit aussi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))