Bonjour

je relance la discussion,puisque mon propos est en rapport direct:

j'ai un 50D depuis 4 ans ,très satisfait hormis la montée en isos par faible lumière. il n'a que de memoire 5000 déclenchements mais son déclencheur a choppé la maladie de la série 40D/50D: il ne fonctionne plus.;seule option,utiliser le grip..peu pratique!!!

en cherchant un boitier de meme classe,je suis tombé sur le 5D Mark II.. la difference de rendu en haut isos est elle vraiment flagrante?? je fais surtout des photos d'architecture,vieilles pierres, monuments et très souvent le soir,la nuit..toujours en raw,et

traitement DXO et /ou Darktable

-pas de sports rapides-... j'ai besoin de plus de dynamique au capteur que sur le 50D : le cas des passages à Paris où il y a une succession de zones en hautes et basses lumières , et de pouvoir monter en iso et de garder une bonne qualité au dessus de

2500 iso.,bref,de la photo posée, réfléchie..

-on me propose un Mark II quasi neuf(2000 clichés) de janvier 2022,donc sous garantie, avec un Canon 24-105 f 4(mes optiques actuelles sont des APS-C)...à un prix vraiment intéressant... mais la diff en qualité globale des photos sera elle significative

comparé au 50D ,ou

vaut il mieux (pardon),prendre une autre offre: un Nikon D600,plus récent ,mais avec 48 000 déclenchements?..j'aurais préféré un 6D,mais les prix en occas sont trop élevés pour moi..