Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: eos 5d Mii vs 50d
Mode arborescent
-
22/11/2011, 12h21 #21Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
c'est toujours une question de distance du sujet

maintenant fait toi prêter un 50 1.2L vu que tu as enfin un 5D²... tu tombera amoureux, et jettera le 50 1.8 II aux oubliettes, et comprendra SD.
je l'ai testé sur le 50 1.2L, sur 5D/5D² et sur 7D (forcément j'ai un 7D), je le préfère sur 5D, sur 7D on ne retrouve pas ce côté si poétique, et il devient ni plus ni moins qu'un 50 1.4... (PdC mises à part)
c'est sure que question rapport qualité prix... le 50 1.8 II est imbattable, 100€ environ, on peut difficilement faire mieux, face à un 50 1.4, 3 fois plus cher... je fait abstraction du 50 1.2L avec son prix stratosphérique (mérité certes)
et c'est sure d'ailleurs que globalement c'est le meilleur rapport qualité/prix de toute l'offre, car tous les autres sont plus chers dans les autres focales.
Pour ce qui est de ton choix, tout dépend de toi...
comme la si bien résumé Rem22... si vraiment tu ne fait que du paysage et du portrait, alors pour ces 2 disciplines, le 5D² couplé à un 24-105 pour commencer, sera une arme redoutable... à condition également de lui consentir pas mal d'efforts, et de ne pas te dire que c'était un mauvais choix car les débuts seront difficiles, et tes photos risquent de ne pas être meilleur, voir même pire... il faut du temps, quand on a aucune expérience encore plus.
Si tu compte toutefois te faire les dents sur le tout venant ou essayer de découvrir ton style de prédilection, si tu n'est pas encore fixé, le mieux est de rester sur le 50D pour l'instant et d'acheter des objectifs plus qualitatifs et mieux ouverts.
Si tu achète le 5D² et finalement ne fait que de l'animalier, du tout venant, du sport, tu va aller face à de sévères déconvenues à l'usage, et risque de t'en trouver limité.
Si tu n'a pas encore déterminé avec certitude ton ou tes styles photographiques de prédilection et que tu en est encore à vraiment découvrir, il est un peu inutile pour le moment de tout revendre et passer au 5D².
Pour l'instant tu peux dors et déjà t'entrainer à fixer ton objectif sur 24 et 35 et faire des photos à 35mm juste en changeant l'ouverture, pour voir la différence
cela te permettra de savoir vers quel fixe t'orienter, avant de sauter le pas.
Si le portrait t'intéresse, met toi toujours à 2m du sujet (pour ne pas déformer les perspectives) et essaie sur ton 18-200 de le placer à environ 24/35mm, puis 50mm (là autant utiliser ton 50) et ensuite met le a 85/100 sans jouer sur l'ouverture dans un premier temps, pour voir ce que cela donne en terme de cadrage et ton ressenti.
Si cette discipline t'intéresse, alors le 5D² couplé à 2 fixes pourrait s'avérer le meilleur choix, mais encore une fois en lui consentant du temps d'apprentissage et d'efforts.
pour l'instant tu ne peux pas faire de macro, mais de la proxy photo pour voir si la macro est peut etre un style qui t’intéresse.
à moins que tu ne sois déjà sure que le portrait et le paysage sont tes seules vraies disciplines j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux privilégier les optiques au boitier, ce qui te permettra de redécouvrir la photographie.
dit toi aussi que le 17-55is (ou même le tamron 17-50) est un objectif qui se revend très vite et très bien, si tu es sure de devoir changer, aussi l'acheter ne constitue pas du tout un problème dans un premier temps.Dernière modification par cinemania ; 22/11/2011 à 13h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))