Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: EOS 450D ou 500D ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS, Canon 50mm 1.8, Canon 10-22 USM

Par défaut

Salut,

J'avais un 450D que je me suis fait volé.. et du coup j'ai hésité entre le 450 et le 500/550 ( le 550D etant hors budget).

La video m'interressait. Mise à part ça c'est vraiment la meme chose ( ayant utilisé les 2 car on m'a preté un 500D 3semaines) .
    Apres avoir regardé d'un peu plus pres coté video,
    la mise au point video est manuel ( pas gerable en auto): ca ne me gene pas.
    tout le reste est en auto: grosse difference avec 550D, 7D, ... donc autant ne pas le prendre si c'est pour etre bridé à chaque manip. et pour faire des videos de famille sur reflex je crois qu'il faut juste oublier.

A part la video, le seul truc qui aurait pu m'interresser est la montée en iso. Maintenant... j'ai repris un 450D et je ne regrette pas du tout. je prefere investir dans de bonnes optiques, que de mettre un peu plus cher pour pas grand chose. tout est une histoire de budget !

PS: sur un plus gros budget ( ~750e): je ne saurai pas quoi te repondre entre le 50D avec cashback canon ( ~600e) + optique d'occaz (18-55= 80e) ou un 550D + 18-55.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par Chebichev Voir le message
    PS: sur un plus gros budget ( ~750e): je ne saurai pas quoi te repondre entre le 50D avec cashback canon ( ~600e) + optique d'occaz (18-55= 80e) ou un 550D + 18-55.
    Dans ces cas là, il n'y a pas photo, je prendrai le 50D!

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Pour comparer le 450D et le 500D, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité d'image sur les tirages normaux. Mais l'autre jour ma copine a ramené le 450D qu'elle utilise au travail, et en l'essayant j'ai trouvé la navigation assez compliquée (impossible de naviguer librement dans le menu principal après pression de la touche Set comme sur le 500D). Est-ce qu'un "vrai" possesseur de 450D peut confirmer ou infirmer ?
    L'attribution de fonction à la touche SET se fait par le biais de la fonction personnalisée 11 qui a quatre positions:
    _0: désactivée
    _1: changer la qualité d'enregistrement des images
    _2: correction expo flash
    _3: écran LCD on/off
    _4: affichage du menu

Pour que ces fonctions soient actives il faut mettre dans le menu l'option "visée LCD au déclenchement" sur off, sinon la touche SET sert pour le liveview.

De plus pour ceux qui trouvent la navigation dans les menus compliqué, je rappelle qu'on peut enregistrer ses propres menus personnalisés.

Membre
    Boîtier
    coolpix 7000
    Objectif(s)
    //

Par défaut

hello,
    j'ai acheté un 500D depuis peu, et a priori je suis tombé sur un boitier qui a un back focus, donc je pense l'envoyer en SAV !
    Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là, c'est pénible, car pas de photos pendant les vcances...

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S IS II, 55-250 IS II, 50mm 1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Chebichev Voir le message
    Salut,

Apres avoir regardé d'un peu plus pres coté video,
    la mise au point video est manuel ( pas gerable en auto): ca ne me gene pas.

Quand tu dis que la mise au point video est manuelle, qu'est ce que cela signifie concretement dans l'utilisation ?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par Piolle Voir le message
    Quand tu dis que la mise au point video est manuelle, qu'est ce que cela signifie concretement dans l'utilisation ?
    c'est faux!

la mise au point est automatique! c'est juste qu'elle est longue et TRES bruyante. Bref inutilisable.
    Si tu veux filmer avec un reflex (peut importe le modele pour l'instant) oublie l'autofocus et apprends à régler le caillou à la main.
    Comme la visée se fait par l'écran arriere et que tu n'a pas l'ergonomie d'un camescope... bon courage!
    tenir le reflex a bout de bras et régler l'objo manuellement pendant que tu filme n'est vraiment pas évident.

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

salut,
    je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais je peux te donner un petit retour d'expérience car j'ai un 450D et un pote s'est payé un 500D.

Pour le 450D, je trouve que c'est déjà un très bon boitier, son plus gros défaut (mais vraiment gros défaut) c'est la piètre qualité de la montée en iso. au delà de 400, point de salut! Sinon, rien à redire, ce sont les cailloux que tu met dessus qui font toute la différence (et de ce côté, j'ai mis le budget )

Pour le 500D, j'ai été un peu déstabilisé au départ. Certains raccourcis sur le pavé multidirectionnel ont été déplacés. Par exemple, sur le 450D, on a accès directement au modes de mesure (central pondéré, spot, etc.) alors que sur le 500D il faut aller dans les menus (pas pratique...), ça et quelques autres détails ont fait qu'à la première prise en main je me suis dit "pourquoi j'ai pas pris mon 450D avec moi?" :p Quant à la vidéo, en ce qui me concerne, aucun intérêt, je fais de la photo.

Sinon, la prise en main est bien sûr très similaire car même niveau de gamme (ça vaut pas un xxD ou xD...).

Compte tenu de l'écart de pris, je préfère le 450D, mais c'est très subjectif. Cela dit, je pense que Canon a bien conscience des différents atouts des deux boitiers puisque les deux sont toujours au catalogue ! :thumbup:

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par ashuura Voir le message
    ..... son plus gros défaut (mais vraiment gros défaut) c'est la piètre qualité de la montée en iso. au delà de 400, point de salut!.........

Ceci est UNE opinion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visée du 1000D, du 450D et du 500D, du pareil au même ???
    Par Chronomaniaque dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 09h14
  2. Passer d'un 40d à un 450d/500d, farfelu ?
    Par Fuffy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/06/2009, 21h08
  3. 450d ou 500d?
    Par persoeric dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 15h10
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 13h44

Règles de messages