Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: EOS 450D ou 500D ?

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    36
    Messages
    2 049
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    A moins que tu te serves de la vidéo, prends un 450D. C'est une excellent appareil pour commencer, et le 500D est similaire en tellement de point qu'on se demande pourquoi il l'ont sorti. Il aurait sûrement été plus judicieux de sortir un 450DII, surtout quand on voit que le 500D est sorti à peine un an après le 450D. Le 500D est bourré de truc marketing, comme l'écran plus grand (dont on ne se sert qu'assez rarement!), ou la vidéo. N'oublie pas que ton appareil photo est censé rester un appareil photo, et pas un semi caméscope !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Le 500D est bourré de truc marketing, comme l'écran plus grand (dont on ne se sert qu'assez rarement!), ou la vidéo. N'oublie pas que ton appareil photo est censé rester un appareil photo, et pas un semi caméscope !
    A chacun ses besoins. Pour les photographes-vidéastes voire les vidéastes tout court, un reflex est un excellent outil pour faire de la vidéo car il permet entre autres une gestion complète de la profondeur de champ, chose impossible avec un caméscope de la même tranche de prix. Et ce n'est pas le seul avantage sur le terrain.

    Pour comparer le 450D et le 500D, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité d'image sur les tirages normaux. Mais l'autre jour ma copine a ramené le 450D qu'elle utilise au travail, et en l'essayant j'ai trouvé la navigation assez compliquée (impossible de naviguer librement dans le menu principal après pression de la touche Set comme sur le 500D). Est-ce qu'un "vrai" possesseur de 450D peut confirmer ou infirmer ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visée du 1000D, du 450D et du 500D, du pareil au même ???
    Par Chronomaniaque dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 08h14
  2. Passer d'un 40d à un 450d/500d, farfelu ?
    Par Fuffy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/06/2009, 20h08
  3. 450d ou 500d?
    Par persoeric dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 14h10
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com