Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: EOS 450D ou 500D ?

Membre
    Boîtier
    SONY DSC H9
    Objectif(s)
    31-460

Par défaut EOS 450D ou 500D ?

Bonjour, je viens de me séparer d'un Nikon D5000 que je ne "sentais" pas après 15 jours d'utilisation ... Je cherche donc un remplaçant, soit une Panasonic GH1 (désolé de dire ça sur le forum EOS) ou bien un ... Canon EOS bien sûr !
    Mais après avoir lu quelques essais et notamment ceux de DPReview, je me demande si, en faisant abstraction de la Video, le 450D n'est pas meilleur que le 500D.
    Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
    J'ai possédé le 400D avec un objectif TAMRON 18-70 si je me souviens bien, il y a 2 ans et j'ai regretté de l'avoir vendu ...
    Merci pour vos remarques et conseils.
    PS : Je pars 15 jours à Las Vegas en août et je vais faire des photos de nuit (bien qu'éclairées ...) entre autres.

Fred

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Pourquoi tu ne le "sentais" pas le D5000?
    Ça peut aider pour te répondre.
    Si t'as as aimé le 400D, le 450D devrais te plaire.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue

Citation Envoyé par Fred75019 Voir le message
    Bonjour
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de Osborne
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS + 55-250mm IS + 50mm f1.4 USM + 200mm f2.8 L USM + convertisseur X1.5

Par défaut 450D ou 500D ?

Je possède le 450D depuis 2 mois et en suis pleinement satisfait ! Le 500D, pour être très succint, gagne :

1) un écran ACL mieux défini (920K contre 230K) ; c'est "mieux" pour le contrôle de la netteté mais ne change rien pour le "visu" de l'exposition.
    2) un capteur 15Mpx au lieu de 12Mppx : 25% en + dirait ma crémière ; bof-bof -à part faire à longueur de temps des posters pour décorer sa chambre- en pratique.
    3) la vidéo : ton expérience du D5000 te permettra de répondre à cette question "existentielle" :blink:

.. tout ça à mettre en balance avec le fait que le 500D est 50% plus cher que le 450D actuellement ! Bref, c'est toi qui voit (je ne me mouille pas ! hihi..)

Utilisateur Avatar de cris10

Par défaut

comme je l'ai souvent déja dis, vu le tarif du 500D, j'pref opter pour un 50D
    alors pour moi la question c'est plutôt 450D ou 50D.

Membre
    Boîtier
    SONY DSC H9
    Objectif(s)
    31-460

Par défaut

J'ai trouve que le D5000 était lent, pas très ergonomique et je ne suis pas épaté par la qualité des photos (je sais que le photographe y est pour beaucoup, mais mon Canon me donnait souvent des résultats mieux qu'escompté).
    Quand à la partie video, c'est vraiment pour dire qu'il y a de la video (utile que pour des plans fixes, ne surtout pas zoomer ... pas d'AF continu).
    Je préfère un très bon reflex sans video quite à prendre un camescope ou un bridge à 300 euros à côté.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    comme je l'ai souvent déja dis, vu le tarif du 500D, j'pref opter pour un 50D
    alors pour moi la question c'est plutôt 450D ou 50D.
    Je viens d'un 450D, c'est pas vraiment comparable, tout dépend ce que tu veut faire, tes critéres et tes besoins, le 50D ne fera pas vraiment de meilleur photo mais tu as un plus grand confort d'utilisation à tout point de vue (prise en main, ergonomie, viseur, personalisation ect...), aprés pour le prix d'un 50D nu tu peut avoir un 450D avec un Tamron 17-50 f2.8 donc tout est une question de budget et de priorité

Membre
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

Par défaut

Bé pour avoir lus pas mal d'avis de ci-delà, il en ressort que :

1. L'objectif de kit ne vaut carrément pas le capteur de 15MP, donc décrié comme un argument commercial...au même titre que la vidéo sur un reflex (imo...)
    2. Du fait que 15MP et uniquement 2 canaux de lectures (contre 4 sur le 50D), la vitesse de rafale s'en trouve sensiblement réduite comparé au 450D (Plus très sûr de ce point...infos a vérifier....)
    3. Le viseur est exactement le même (:s ), l'écran lui gagne en définition (ensuite, à toi de voir si les 300/400€ de diff. justifie ceci...). Et de ce que j'ai pu en entendre, le mode vidéo n'est pas au top (ips limité à 20, et ceux malgré le digic 4), pas d'entrée de son, bref... un gadget ne justifiant pas la différence de prix.

cf: Canon EOS 500D test : les caractéristiques

Enjoy

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Je pense que le choix le plus judicieux économiquement sera le 450D sans conteste
    C'est un appareil que a fait ses preuves et c'est la meilleure affaire en terme de reflex entrée de gamme toutes marques confondues actuellement...
    Maintenant si tu as le budget pour le 50OD je te conseillerais pus le 50D qui est déjà dans la gamme reflex "expert" de Canon.
    N'oublie pas aussi de regarder le budget à terme dans le choix des optiques, le 50D et le 500D étant exigents il faudra taper dans le haut de gamme EF-S ou dans du L, un paramètre non négligeable ...
    Bon courage dans ta recherche

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S IS II, 55-250 IS II, 50mm 1,8

Par défaut

Je rebondis sur ce sujet un peu ancien mais très intéréssant puisque je me pose la meme question: 450d ou 500d ?
    Pour info, j'envisage d'acheter un Reflex (mon premier) et ca sera forcément un Canon.

La question est: Maintenant que le 450d est clairement en fin de vie et que la différence de prix entre les deux n'est plus que de 150 €.
    Est ce que la différence de fonctionnalités entre les deux (la plus importante étant à mon avis la vidéo) vaut cette différence de prix ?

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

A moins que tu te serves de la vidéo, prends un 450D. C'est une excellent appareil pour commencer, et le 500D est similaire en tellement de point qu'on se demande pourquoi il l'ont sorti. Il aurait sûrement été plus judicieux de sortir un 450DII, surtout quand on voit que le 500D est sorti à peine un an après le 450D. Le 500D est bourré de truc marketing, comme l'écran plus grand (dont on ne se sert qu'assez rarement!), ou la vidéo. N'oublie pas que ton appareil photo est censé rester un appareil photo, et pas un semi caméscope !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Le 500D est bourré de truc marketing, comme l'écran plus grand (dont on ne se sert qu'assez rarement!), ou la vidéo. N'oublie pas que ton appareil photo est censé rester un appareil photo, et pas un semi caméscope !
    A chacun ses besoins. Pour les photographes-vidéastes voire les vidéastes tout court, un reflex est un excellent outil pour faire de la vidéo car il permet entre autres une gestion complète de la profondeur de champ, chose impossible avec un caméscope de la même tranche de prix. Et ce n'est pas le seul avantage sur le terrain.

Pour comparer le 450D et le 500D, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité d'image sur les tirages normaux. Mais l'autre jour ma copine a ramené le 450D qu'elle utilise au travail, et en l'essayant j'ai trouvé la navigation assez compliquée (impossible de naviguer librement dans le menu principal après pression de la touche Set comme sur le 500D). Est-ce qu'un "vrai" possesseur de 450D peut confirmer ou infirmer ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout dépend des réglages de ta touche set, mais tu peux aussi t'en servir pour le menu. Je m'en sers comme touche pour le LiveView, et je n'ai jamais eu de problème pour naviguer dans le menu, je le trouve même assez simpliste (comparé à celui du D70s).

Et pour ce qui est de la vidéo, tout dépend si on compte vraiment s'en servir ou pas. Sinon, autant prendre le 450D !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS, Canon 50mm 1.8, Canon 10-22 USM

Par défaut

Salut,

J'avais un 450D que je me suis fait volé.. et du coup j'ai hésité entre le 450 et le 500/550 ( le 550D etant hors budget).

La video m'interressait. Mise à part ça c'est vraiment la meme chose ( ayant utilisé les 2 car on m'a preté un 500D 3semaines) .
    Apres avoir regardé d'un peu plus pres coté video,
    la mise au point video est manuel ( pas gerable en auto): ca ne me gene pas.
    tout le reste est en auto: grosse difference avec 550D, 7D, ... donc autant ne pas le prendre si c'est pour etre bridé à chaque manip. et pour faire des videos de famille sur reflex je crois qu'il faut juste oublier.

A part la video, le seul truc qui aurait pu m'interresser est la montée en iso. Maintenant... j'ai repris un 450D et je ne regrette pas du tout. je prefere investir dans de bonnes optiques, que de mettre un peu plus cher pour pas grand chose. tout est une histoire de budget !

PS: sur un plus gros budget ( ~750e): je ne saurai pas quoi te repondre entre le 50D avec cashback canon ( ~600e) + optique d'occaz (18-55= 80e) ou un 550D + 18-55.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

J'ai eu la même question à me poser en février!
    Si la vidéo t'intéresse, alors je dirais plutot le 550D, vu qu'apparemment, le mode vidéo du 500 est tellement mal foutu que l'on ne peux pas vraiment l'utiliser... (pas d'AF, il me semble)
    Mon seul regret par rapport au 450D, c'est la faible montée en ISO (limitée à 1600 et puis ça devient vite bruité, dès 400 ISO), mais à mon avis, le 500D ne fait pas vraiment mieux. Je ne crois pas que l'écran du 500 soit plus grand, en revanche, juste plus de pixels et plus lumineux... alors pourquoi pas, pour moi, ce n'était pas la priorité. Alors c'est un peu sombre, parfois, en exterieur, mais bon...
    Quant aux Mpix, j'ai préféré prendre moins, 12 millions, c'est déjà LAAAAARGEMENT suffisant pour ce que je fais, dans 95% des cas. Et qui dit plus de pixels, dit qu'il faut de meilleurs objos, etc. Je n'adhère pas trop avec cette politique de Canon. Mais ça, c'est un autre débat!

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par Chebichev Voir le message
    PS: sur un plus gros budget ( ~750e): je ne saurai pas quoi te repondre entre le 50D avec cashback canon ( ~600e) + optique d'occaz (18-55= 80e) ou un 550D + 18-55.
    Dans ces cas là, il n'y a pas photo, je prendrai le 50D!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le 500d a plusieurs avantages sur le 450d et pour moi, c'est principalement la sensibilité qui sort en tête. Le 500d permet des réglages d'iso intermédiaires alors que le 450d ne permet que les réglages d'IL en IL ( 100 200 400 800 1600 ) et le 500d permet d'aller 1IL de plus ( 3200iso ), tout en ayant une gestion du bruit un petit poil meilleure.

Bref, à voir selon la diff de prix, mais la différence est là, et il faut en tenir compte selon sa pratique. Photos en intérieur sans flash externe ( je parle pas du machin immonde intégré ), photos animalières avec de longues focales, photos macros où l'on ferme pas mal, tout cela demande de la sensibilité. C'est dans ces moments que je sens un peu les limites de mon 450d.

Mais c'est sur que les optiques aident, cependant, on fait pas la même photos à f/2.8 iso 800 que f/5.6 iso 3200. Tout le monde va sauter sur la première à f/2.8, alors que parfois, on a besoin de f/5.6 pour la pdc.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Pour comparer le 450D et le 500D, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de qualité d'image sur les tirages normaux. Mais l'autre jour ma copine a ramené le 450D qu'elle utilise au travail, et en l'essayant j'ai trouvé la navigation assez compliquée (impossible de naviguer librement dans le menu principal après pression de la touche Set comme sur le 500D). Est-ce qu'un "vrai" possesseur de 450D peut confirmer ou infirmer ?
    L'attribution de fonction à la touche SET se fait par le biais de la fonction personnalisée 11 qui a quatre positions:
    _0: désactivée
    _1: changer la qualité d'enregistrement des images
    _2: correction expo flash
    _3: écran LCD on/off
    _4: affichage du menu

Pour que ces fonctions soient actives il faut mettre dans le menu l'option "visée LCD au déclenchement" sur off, sinon la touche SET sert pour le liveview.

De plus pour ceux qui trouvent la navigation dans les menus compliqué, je rappelle qu'on peut enregistrer ses propres menus personnalisés.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 500d a plusieurs avantages sur le 450d et pour moi, c'est principalement la sensibilité qui sort en tête. Le 500d permet des réglages d'iso intermédiaires alors que le 450d ne permet que les réglages d'IL en IL ( 100 200 400 800 1600 ) et le 500d permet d'aller 1IL de plus ( 3200iso ), tout en ayant une gestion du bruit un petit poil meilleure.

Bref, à voir selon la diff de prix, mais la différence est là, et il faut en tenir compte selon sa pratique. Photos en intérieur sans flash externe ( je parle pas du machin immonde intégré ), photos animalières avec de longues focales, photos macros où l'on ferme pas mal, tout cela demande de la sensibilité. C'est dans ces moments que je sens un peu les limites de mon 450d.

Mais c'est sur que les optiques aident, cependant, on fait pas la même photos à f/2.8 iso 800 que f/5.6 iso 3200. Tout le monde va sauter sur la première à f/2.8, alors que parfois, on a besoin de f/5.6 pour la pdc.
    Tiens... <------ cette ligne tout à fait hors sujet n'apporte rien à la discussion. Veuillez m'en excuser

Je plussoie. D'autant qu'il est assez dans la politique actuelle de vouloir proscrire tout ce qui est au dessus de 400-800 ISO (je sais pourquoi, c'est parce que ceux là regardent leur tof à 100% et surprise, voient le bruit comme s'ils examinaient une photo de 2 m² le nez dessus). Si on a besoin de 3200, c'est quand même sympa de pouvoir y aller sans trop d'arrière pensée, avec les limitations de qualité que l'on connait évidemment. Mais personnellement, sur des évènements qui n'offrent pas de 2e chance, je préfère une photo bruitée, qu'une photo sous-ex ou floue de bougé, ou avec trop peu de PDC au motif qu'on aura sacrifié la PDC sur l'autel des ISOs.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si c'est dispo autant essayer ... En plus les outils de debruitage font des progrès chaque année ! Avec la technique un Raw bruité fera surement un très beau JPG dans 2 3 ans quand les outils auront encore fait un bon .... Suffit déja de retraiter des photos d'il y a 2 ans avec les versions 2010 pour avoir une différence ....

Membre
    Boîtier
    coolpix 7000
    Objectif(s)
    //

Par défaut

hello,
    j'ai acheté un 500D depuis peu, et a priori je suis tombé sur un boitier qui a un back focus, donc je pense l'envoyer en SAV !
    Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là, c'est pénible, car pas de photos pendant les vcances...

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chebichev Voir le message
    Salut,

Apres avoir regardé d'un peu plus pres coté video,
    la mise au point video est manuel ( pas gerable en auto): ca ne me gene pas.

Quand tu dis que la mise au point video est manuelle, qu'est ce que cela signifie concretement dans l'utilisation ?

Membre Avatar de Prowler
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

Par défaut

Juste pour info, j'ai trouvé un pack 450d + EF 18-55mm IS pour 450€ ... ça baisse.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par Piolle Voir le message
    Quand tu dis que la mise au point video est manuelle, qu'est ce que cela signifie concretement dans l'utilisation ?
    c'est faux!

la mise au point est automatique! c'est juste qu'elle est longue et TRES bruyante. Bref inutilisable.
    Si tu veux filmer avec un reflex (peut importe le modele pour l'instant) oublie l'autofocus et apprends à régler le caillou à la main.
    Comme la visée se fait par l'écran arriere et que tu n'a pas l'ergonomie d'un camescope... bon courage!
    tenir le reflex a bout de bras et régler l'objo manuellement pendant que tu filme n'est vraiment pas évident.

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

salut,
    je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais je peux te donner un petit retour d'expérience car j'ai un 450D et un pote s'est payé un 500D.

Pour le 450D, je trouve que c'est déjà un très bon boitier, son plus gros défaut (mais vraiment gros défaut) c'est la piètre qualité de la montée en iso. au delà de 400, point de salut! Sinon, rien à redire, ce sont les cailloux que tu met dessus qui font toute la différence (et de ce côté, j'ai mis le budget )

Pour le 500D, j'ai été un peu déstabilisé au départ. Certains raccourcis sur le pavé multidirectionnel ont été déplacés. Par exemple, sur le 450D, on a accès directement au modes de mesure (central pondéré, spot, etc.) alors que sur le 500D il faut aller dans les menus (pas pratique...), ça et quelques autres détails ont fait qu'à la première prise en main je me suis dit "pourquoi j'ai pas pris mon 450D avec moi?" :p Quant à la vidéo, en ce qui me concerne, aucun intérêt, je fais de la photo.

Sinon, la prise en main est bien sûr très similaire car même niveau de gamme (ça vaut pas un xxD ou xD...).

Compte tenu de l'écart de pris, je préfère le 450D, mais c'est très subjectif. Cela dit, je pense que Canon a bien conscience des différents atouts des deux boitiers puisque les deux sont toujours au catalogue ! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Juste pour info, j'ai trouvé un pack 450d + EF 18-55mm IS pour 450€ ... ça baisse.
    Chez quel renvendeur ?

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par ashuura Voir le message
    ..... son plus gros défaut (mais vraiment gros défaut) c'est la piètre qualité de la montée en iso. au delà de 400, point de salut!.........

Ceci est UNE opinion.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 c'est une opinion, sinon qu'est ce que je ferais avec le 350D que j'ose oui ose utiliser a 800 iso (bon ok le 1600 n'est franchement pas terrible)
    Pour peu qu'on cale bien l'histo a droite ca marche tres bien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'utilise souvent le 450D à 1600 ISO, et temps qu'on ne colle pas le nez sur son écran ou qu'on ne recadre pas trop, ca ne gêne pas tellement que ca. Après, un bon traitement aide, et les aplats au contraire, augmentent l'effet de bruit. Tout dépend de ce qu'on cherche à faire, et dans quelles conditions...

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

je parle "dans l'absolu" et comparativement avec un 500D.
    sur une image brute de capteur, il y a une sacrée différence entre les 2. J'utilise mon 450D à 800 iso parfois et quelques cas extrêmes à 1600, donc ça ne me bloque pas plus que ça, mais ayant "joué" avec un 500D et un 5D2, on se rend compte du fossé qu'il y a entre les deux boitiers sur ce domaine.

Maintenant, les iso c'est plus ou moins important en fonction du type de photo que l'on fait. Et perso, je préfère le 450D algré tout!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visée du 1000D, du 450D et du 500D, du pareil au même ???
    Par Chronomaniaque dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 08h14
  2. Passer d'un 40d à un 450d/500d, farfelu ?
    Par Fuffy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/06/2009, 20h08
  3. 450d ou 500d?
    Par persoeric dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 14h10
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44

Règles de messages