Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Heureusement que les objos L sont compatibles avec des apn pro, ce serait un comble qu'ils soient seulement utilisables avec des apn expert, donc oui tu peux faire usage de ton 300mm tant avec un Mark III qu'avec un Mark IV
Cependant j'aurais tendance à penser qu'un 5D Mark III peut aussi concurrencer ton choix d'apn, car certes même s'il n'est pas dans la catégorie Pro des 1D, il reste une très bonne alternative, car l'AF est très bon, mieux que Mark III et Mark IV, un viseur également meilleur, un rafale proche de ton actuelle mais rafale silencieuse pratique, 2 cartes mémoire, des images de taille cropable, un écran bien bien meilleur que celui du 1D Mark III et un eu meilleur que celui du Mark IV ... en gros c'est une bonne possibilité proche du prix d'un Mark IV d'occasion ...

On peut y penser ... sauf si c'est la construction d'un 1D qui te fait faire le changement ... ou encore la tropicalisation, bien que celle du 5D Mark III n'est pas ridicule ... Par contre l'AF du 5D Mark III est plus fiable que celle de ces deux 1D ....

+
D'accord mais ce n'est pas le même budget : un 1DIII, ça se trouve à 1000 € maintenant alors que le 5DIII...

Dans ce cas, le 5DIII serait plus à mettre en balance avec le 1DIV en terme de tarif.

Sinon, l'AF est à mon avis plus important que la rafale même si je ne nie pas qu'un peu plus de rafale peut aider en conditions sportives.

De toute façon, rien qu'un 1DIII serait déjà un grand bond en avant par rapport au 40D à la fois en terme de qualité d'image que d'AF et de construction donc si tu dis ne pas avoir un budget énorme, autant opter pour celui-là...

Enfin, c'est mon avis perso du moins.