Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM + 70-200 f4l

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Moi je vais dire ce que je pense: TROLL!!!!

Mais ça n'engage que moi... Je ne crois pas au débutant qui souhaite investir 1600 euros dans un 1d, je ne crois pas au prix du 1d d'ailleurs...

Bref ce n'est que de la provoc...
    Moi qui venait pour des conseils, je suis traiter comme un provocateur. Je trouve ce post absolument déplacé, et qui, de plus est totalement inutile et ne répond en rien au sujet du topic, qui, je le rappel, concerne une "Demande de conseils pour un reflex". Je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique. Par conséquent, je me retire, en remerciant quand même certains pour leurs conseils. Bon vent.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    Moi qui venait pour des conseils, je suis traiter comme un provocateur. Je trouve ce post absolument déplacé, et qui, de plus est totalement inutile et ne répond en rien au sujet du topic, qui, je le rappel, concerne une "Demande de conseils pour un reflex". Je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique. Par conséquent, je me retire, en remerciant quand même certains pour leurs conseils. Bon vent.

Sans vouloir alimenter la polémique...comme tu l'avoues toi-même tu fais un peu une "fixette" sur le boitier, et notamment sur un boitier pro alors qu'à priori tu débutes dans la photo.
    C'est une erreur de jugement assez fréquente en débutant mais il faut que tu comprennes certaines choses et que tu répondes à quelques questions qui t'ont été posées, comme celle de ton budget global

Ce qu'on essaie de te dire c'est que en photo les objectifs sont plus importants que le boitier et qu'ils peuvent couter cher.

On te conseille des boitiers de la gamme expert (pour répondre en partie à ta question un boitier comme le 40D a son obturateur garanti 100.000 déclenchements, le 50D pareil...je suppose, le 7D je ne sais pas, mais ça te laisse de la marge, tu n'es pas photographe pro à priori et souvent on utilise de moins en moins la rafale avec l'expérience) et tu devrais commencer à réfléchir aux objectifs plutôt qu'au boitier, selon ton usage sport par exemple...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par philia Voir le message
    On te conseille des boitiers de la gamme expert (pour répondre en partie à ta question un boitier comme le 40D a son obturateur garanti 100.000 déclenchements, le 50D pareil...je suppose, le 7D je ne sais pas, mais ça te laisse de la marge, tu n'es pas photographe pro à priori et souvent on utilise de moins en moins la rafale avec l'expérience) et tu devrais commencer à réfléchir aux objectifs plutôt qu'au boitier, selon ton usage sport par exemple...
    Canon n'a jamais garanti un quelconque boîtier pour un nombre déterminé de déclenchements. La garantie constructeur c'est juste une durée de 1 an, quel que soit le nombre de déclenchements effectués par l'obturateur.

Toutes les données relatives à l'espérance de vie des obturateurs ne sont que des estimations théoriques, un obturateur pouvant lâcher après avoir assuré moins que le nombre estimé, comme parfois, dans les meilleures conditions davantage (20% constatés en SAV sur quelques spécimens chanceux).

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon n'a jamais garanti un quelconque boîtier pour un nombre déterminé de déclenchements. La garantie constructeur c'est juste une durée de 1 an, quel que soit le nombre de déclenchements effectués par l'obturateur.

Toutes les données relatives à l'espérance de vie des obturateurs ne sont que des estimations théoriques, un obturateur pouvant lâcher après avoir assuré moins que le nombre estimé, comme parfois, dans les meilleures conditions davantage (20% constatés en SAV sur quelques spécimens chanceux).

Mea culpa, je me suis mal exprimé, merci d'avoir rectifié

Utilisateur

Par défaut

Ce qu'on essaie de te dire c'est que en photo les objectifs sont plus importants que le boitier et qu'ils peuvent couter cher.
    Vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique, c'est le nombre de pixels qui permet d'avoir un taux d'agrandissement de qualité sans extrapolé, surtout en imprimerie. Pour moi c'est le couple boîtier et objectif et l'utilisation des photographies qui sont importantes.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique, c'est le nombre de pixels qui permet d'avoir un taux d'agrandissement de qualité sans extrapolé, surtout en imprimerie. Pour moi c'est le couple boîtier et objectif et l'utilisation des photographies qui sont importantes.

Méa culpa 2...ou pas ?

Quelle différence pour un amateur aujourd'hui au vu de ce que proposent les boitiers récents ?

Sincèrement combien ici tireront plus d'une fois l'an dans un format supérieur à du A3 ?

Malgré l'intérêt à l'origine du post pour un boitier Pro Florient44 est un débutant et on est encore beaucoup à trouver le nombre de pixel de nos capteurs largement suffisant quand on ne dit pas carrément qu'on en a trop...

Quelle proportion se posera un jour la question de passer par une imprimerie pour ses tirages...?

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Méa culpa 2...ou pas ?

Sincèrement combien ici tireront plus d'une fois l'an dans un format supérieur à du A3 ?

Malgré l'intérêt à l'origine du post pour un boitier Pro Florient44 est un débutant et on est encore beaucoup à trouver le nombre de pixel de nos capteurs largement suffisant quand on ne dit pas carrément qu'on en a trop...

Quelle proportion se posera un jour la question de passer par une imprimerie pour ses tirages...?

Je suis 100% d'accord. Maintenant tous les boitiers on au moins 10 Mpx et c'est tout à fait suffisant pour faire de très grand tirages... Sachant qu'un grand tirage... ne se regarde pas le nez collé dessus. A mon avis à partir de 8Mpix on est tranquille.

Après le fait d'avoir du rabe de pixel permet des recadrage et j'imagine que ca peut être utile pour de la photo animalière... Après bien sur il faut que le bruit soit contenu.

A mon avis aujourd'hui quelque soit le réflexe acheté on peut faire un tirage grand format
    (60x40 sans pb et plus).

Du coup ce qui va surtout conditionner la qualité c'est l'objectif. Et là vraiment on voit très très nettement la différence en terme de qualité entre un objectif moyen et un bon objectif...

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM + 70-200 f4l

Par défaut

Bonsoir,
    Bon j'ai médité sur vos conseils cet après midi, et je me suis résigné à abondonner l'idée de partir sur un 1D, qui sera je pense trop complexe pour moi, d'une part, et qui viendrait bien trop vite à bout de mon revenu d'étudiant. Je pense donc à un 50D (oui, le 7D avoisine le prix d'occaz du 1D). Que pensez vous de ces packs?

et celui-ci?

Niveau qualité, que valent les objectis fourni? Est il plus judicieux d'acheter le 17-85 +Objectif Canon 70-200 L f4 plutot que le pack 18-200?

Encore une question, que signifie le coefficient *1,6 concretement? Ben ouai quand je vous dit que je débute, ce n'est pas de l'intox contrairement à ce que peuvent penser certains:clown:. Flo.
    Dernière modification par Florian44 ; 26/09/2009 à 23h33.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Je suis 100% d'accord. Maintenant tous les boitiers on au moins 10 Mpx et c'est tout à fait suffisant pour faire de très grand tirages... Sachant qu'un grand tirage... ne se regarde pas le nez collé dessus. A mon avis à partir de 8Mpix on est tranquille.
    Pour moi par exemple un tirage d'une macro en grand format peut se regarder de loin et se rapprocher pour admirer les détails par exemple des ailes d'un papillon.

Utilisateur

Par défaut

Méa culpa 2...ou pas ?

Quelle différence pour un amateur aujourd'hui au vu de ce que proposent les boitiers récents ?

C'était une remarque car certain Eosien ne sont pas amateur et certains amateurs désirent devenir pro.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils pour prises de vue foot
    Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 02h12
  2. Demande conseils pour acahts ZOOM
    Par Alzire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 12h27
  3. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 15h17
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 09h53

Règles de messages