Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 80 sur 80
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux faire du sportif le 18-200 est trop lent micro-moteur au lieu d'USM ... Perso je prendrais boitier nu, 18-55 IS, 70-200 L F4.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM + 70-200 f4l

Par défaut

Salut,
    Sorry, je n'avais pas remarquer qu'il ne fallait pas mettre de liens comerciaux. Bon en gros, pour résumer, le 18-55 est à treize cente trente euros et le 18-200 à quatorze cent quarante neuf euros. Concernant le 70-200 Lf4 est à quatre cent ciquantes euros, d'occasion bien sur. A titre d'exemple, a quelle objectif est équivalente l'optique de mon S5600 (10x;6,3-63;1:3.2-3.5;PHI=55mm)?

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    Salut,
    A titre d'exemple, a quelle objectif est équivalente l'optique de mon S5600 (10x;6,3-63;1:3.2-3.5;PHI=55mm)?
    Fuji ? si oui il est je crois donné pour éq 38-380...

si tu veux monter aussi haut.comme dis plus haut un 70-200 F4L (eq 320mm) et tu peux même lui ajouter un téléconverter x1.4 et tu arrives à 380m. ca marche très ben et a très peu d'impact sur la qualité d'image mais, tu perd 1 IL en lumière (tu est à F5.6 max). Sinon il y a beaucoup plus cher le 70-200 f2.8L (pas sur que cela nécessaire pour le sport auto, à voir avec les expert car là le budget monte).

En dessous si c'est pas pour du sport tu as pas mal d'objectifs pas beaucoup plus cher mais avec une qualité d'image très supérieure au 18-55IS du kit. Par exemple les tamron 17-50 et 28-75... Sigma en a aussi.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai pas dit le 17-55 IS, mais le 18-55 IS ... Bcps moins cher ... Et suffisant pour débuter ...

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

En effet, c'est un Fujifilm. Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement le f 2,8; f 4,..., je suis un peu perdu. Pourquoi le 2,8 est beaucoup plus chère que le 4?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

En effet, c'est un Fujifilm. Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement le f 2,8; f 4,..., je suis un peu perdu. Pourquoi le 2,8 est beaucoup plus chère que le 4?
    Rene Bouillot - La Pratique du Reflex numerique - 38 euros à la ****...

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pensais que sur un tel forum quelqu'un aurait répondre à cette question

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Je pensais que sur un tel forum quelqu'un aurait répondre à cette question
    Tu peut trouver des tutos sur les couples diaph ouverture partout sur le net (et des centaines de fois sur ce forum)... repeter sans cesse à des gens qui ne font pas d'efforts pour trouver l'info est un peu fatigant parfois... Désolé pour le coup de gueule...

Par exemple (quelques liens googles) :

Le couple diaphragme vitesse

Le couple vitesse diaphragme

L'ouverture du diaphragme et le temps d'exposition

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(photographie)

J'arrête la parce que vue le nombre de résultats avec google; je peut y passer la journée.

Bonne lecture!

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci commoumou, tu vois tu m'as déja éclairé, je ne savais même pas que cela concernait le couple diaphragme vitesse. Merci de ton aide

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

La question est tellement basique et tellement expliquée sur le forum.... il faudrait faire une petite recherche. Feuilleter quelques livres ou sites sur la photographie

pour info ce sont les ouvertures maximales de l'objectif... F2.8 est mieux que f4 car il laisse passer deux fois plus de lumière. DU coup tu peux travailler dans des ambiances plus sombre. Mais une telle optique à 2.8 nécessite une formule optique plus fine et plus couteuse à réaliser d'ou un prix plus élevé. Tes lectures t'apprendront que cette ouverture va aussi influencer sur la profondeur de champ...

Pour des définitions de ces termes je te laisse fouiller sur le forum, sur le wiki eos-num et une recherche "tutoriel photographie" dans gogole devrait te donner plein de réponses...

Je pense que beaucoup doivent être sidérés que tu aie envisagé l'achat d'un 1D mk III sans n'avoir même que les concepts de base (qui pourtant sont les même sur des compacts mais il est vrai qu'on ne va apprendre à les manier que si on travaille en manuel).

CEci dit tout s'apprend quand on est motivé (ce qui semble être ton cas). tout en cherchant le réflexe de tes rêves, je te conseille de beaucoup lire. Par ailleurs, sortant d'un compact, il faut que tu aie à l'esprit que tes premières images avec un réflexe risquent d'être très décevantes (surtout pour le prix que tu y auras investi).

Le problème est que de nombreux débutants en réflex débarquent ici soupsonnant que leur boitier est défectueux. Ils n'ont ni lu le manuel, ni ne maitrisent les concepts de base. Les plus expert du forum passent pas mal de temps à répéter les même choses basiques. Il ne faut pas mettre la charrette avant les boeufs.

Sylvain

Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ces valeurs de paramètres quantifient l'ouverture de l'objectif, qui est le paramètre le plus important en photographie, permettant de modeler l'image selon ce que 'on veut exprimer par la profondeur de champ pour des PDV où le temps d'exposition (improprement appelé vitesse d'obturation) ne constitue pas un critère déterminant comme pour la photo d'action pour figer un mouvement ou le mettre en valeur par un effet de filé.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

5OD avec 17-85 IS USM acheté ainsi que 70-200 f4l. Voila

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

bonjour Florian44,

je pense que tu prends la photo vraiment par le mauvais bout.
    tu dis débrayer ton bridge... mais tu ne connais pas un des paramètres fondamental dans la photo.

je peux donc dire sans trop me tromper que tu n'y connais presque rien en photo.
    bref partant de cela, on ne comprend pas déjà ton premier choix sur le 1D.

je pense que tu dois dans un premier temps, avec ton bridge, apprendre à faire de la photo, à comprendre et connaître les divers paramètres.
    tu te permets de faire une sélection de boitiers sans en connaitre la moindre fonction.
    on ne choisit nullement un boitier sans même savoir à quoi sert l'ouverture.

sur ton bridge, apprends les modes priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse, le mode tout manuel, les iso, la profondeur de champs, la netteté, le bruit, l'exposition.

si tu prends un reflex maintenant, tu vas faire de plus laides photos qu'avec ton bridge ou ton compact.
    bien souvent un reflex demande de travailler en raw.. mais là encore tu ne dois pas savoir à quoi cela correspond.

tu crois qu'en prennant un reflex tout va aller directement mieux. mais tu te trompes.
    tu vas devoir potasser pas mal toute la technique photo pour t'en sortir.

je le redis, tu fais tout à l'envers.
    passer d'un bridge et vouloir un 1D ça dit tout.

je ne comprends même pas comment tu peux sélectionner un boitier ou un objectif sans rien connaître de la photo! ça s'appelle foncer tête baissée.

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    Bah c'est pas si difficile, çà marche tout seul vos appareils d'aujourd'hui, y a rien faire, juste déclencher !

qu'y a t-il à connaitre maintenant? Tout est automatique ! et çà marche super bien d'aprés ce que je vois ici.
    ha ha hum hum

j'imagine qu'il y a une grosse pointe d'irronie là derrière, sans quoi... c'est grave!

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

5OD avec 17-85 IS USM acheté ainsi que 70-200 f4l. Voila
    Bien. Je rejoins les autres avis et pense que cet achat est précipité. Mais c'est le tiens.

Bon début dans la photo, et nous attendons avec impatience de pouvoir contempler tes futurs chef d'œuvres.

A bientôt sur EOS-Num (?)

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Marci Waldaze. Pour ta gouverne browning, je tiens à t'indiquer qu'il y a un mode tout auto sur le 50D au cas ou tu ne le savais pas. Bien sur, si j'ai acheté un réflex le but n'est pas rester figer sur le mode auto, bien entendu, seulement de la a dire que je ferais de moins belles photos qu'avec mon Fuji D'autre part, je tiens à te signaler que le format Raw est dispo sur le S5600, je l'ai donc occasionnelemnt utilisé et sais qu'il s'agit du fichier non compressé issu directement du capteur. Je vous ferais éventuellement part de quelques photos le WE prochain d'un rally, a moins que vous ayez trop peur de la médiocrité de mes clichés.
    Cordialement Flo.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Bah c'est pas si difficile, çà marche tout seul vos appareils d'aujourd'hui, y a rien faire, juste déclencher !

qu'y a t-il à connaitre maintenant? Tout est automatique ! et çà marche super bien d'aprés ce que je vois ici.
    Si tu comptes ne l'utiliser qu'en modes automatiques, il vaut mieux que tu achètes un bridge, tu auras un meilleur résultat et ça te reviendra moins cher...:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

seulement de la a dire que je ferais de moins belles photos qu'avec mon Fuji
    pourtant c'est bien le cas, ne serait ce que par la faible pdc des capteurs aps-c, qui t'obligent a avoir une notion de map la ou les compact pouvaient s'en passer, une notion de vitesse la ou la focale ridicule des compacts pouvaient s'en passer...

Bref un reflex en tout auto sans notion ne donnera jamais rien de bon...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Marci Waldaze. Pour ta gouverne browning, je tiens à t'indiquer qu'il y a un mode tout auto sur le 50D au cas ou tu ne le savais pas. Bien sur, si j'ai acheté un réflex le but n'est pas rester figer sur le mode auto, bien entendu, seulement de la a dire que je ferais de moins belles photos qu'avec mon Fuji D'autre part, je tiens à te signaler que le format Raw est dispo sur le S5600, je l'ai donc occasionnelemnt utilisé et sais qu'il s'agit du fichier non compressé issu directement du capteur. Je vous ferais éventuellement part de quelques photos le WE prochain d'un rally, a moins que vous ayez trop peur de la médiocrité de mes clichés.
    Cordialement Flo.
    Tu t'es trompé dans ton profil, c'est 17-85 et non 17-55.

Perso je trouve ça assez énorme pour un investissement en tant que débutant ne connaissant pas grand chose à la photo, ne sachant pas quel genre de photos tu seras amené à faire ni dans quelle condition.

Après chacun est libre d'employer son argent comme il le souhaite, je pense qu'il serait quand même judicieux d'acheter ce fameux bouquin de rené bouillot dont commoumou parle si souvent, ça t'évitera peut être certaines désillusions..

Bon courage en tout cas, et bonnes photos

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Willz, je m'étais en effet planté dans mon profil :fear(1):. Je suis désolé commoumou, j'avou ne pas avoir votre expérience, loin de la, mais pour comprer la qualité de deux photos, je pense être assez competant. Je t'assure que le rendu entre le 50D (en tout auto je parle) et mon S1050 ou mon S5600 n'ont absolument rien à voir, les photos sont absolument fabuleuse, vous pourrez me dire ce que vous voulez, je ne regrette absolument pas cet investissemnt, je compte bien évoluer dans la photo, et ce, en me donnant les moyens nécessaires (dans la limite du raisonnable bien sur, budjet étudiant oblige). Voili, bonne soirée à tous.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Merci Willz, je m'étais en effet planté dans mon profil :fear(1):. Je suis désolé commoumou, j'avou ne pas avoir votre expérience, loin de la, mais pour comprer la qualité de deux photos, je pense être assez competant. Je t'assure que le rendu entre le 50D (en tout auto je parle) et mon S1050 ou mon S5600 n'ont absolument rien à voir, les photos sont absolument fabuleuse, vous pourrez me dire ce que vous voulez, je ne regrette absolument pas cet investissemnt, je compte bien évoluer dans la photo, et ce, en me donnant les moyens nécessaires (dans la limite du raisonnable bien sur, budjet étudiant oblige). Voili, bonne soirée à tous.
    Évidemmentque si tu sais un peu manier un reflex le résultat sera de loin meilleur, surtout avec un caillou comme le 70-200 f/4L.

C'est juste que tu parlais de budget étudiant, de ne pas être pressé, et là tu viens de réaliser quand même un assez gros achat, je pense que c'est ça qui a pu "choquer" certains, mais après personne ne juge, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on espère juste que tu ne le regretteras pas, il faut le voir du côté amical de la chose, et non critique

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ce post Willz, sa a tendance à me rassurer, sa commençait à me souler tout ces post qui ne faisait que contredire mon choix. En effet, je parle de budget étudiant et c'est le cas je suis en prépa, mais c'est justement pour sa que j'en profite maintenant, je n'ai pas de logement à payer pour l’instant. En tout cas, je ne regrette pas cet investissement. Flo

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Thumbs down

Merci pour ce post Willz, sa a tendance à me rassurer, sa commençait à me souler tout ces post qui ne faisait que contredire mon choix. En effet, je parle de budget étudiant et c'est le cas je suis en prépa, mais c'est justement pour sa que j'en profite maintenant, je n'ai pas de logement à payer pour l’instant. En tout cas, je ne regrette pas cet investissement. Flo
    nous aussi ça nous saoule de voir quelqu'un qui n'y connait rien s'entêter dans une mauvaise direction .

t'as demandé des avis, ceux-ci ne vont pas dans ton sens... et alors en quoi c'est saoulant??? faut parfois accepter dans la vie qu'on se plante.

alors oui le 50d c'est du bon matos, c'est pas moins pour autant que tu as tout fait à l'envers.

et si t'es un peu malin, dans 6 mois quand tu auras appris un peu ce que c'est un reflex et ce que ça permet de faire, tu te rendras compte qu'il ne faut pas parler de mode automatique sur un reflex et encore moins sur un forum canon.

PERSONNE, ne te dira d'utiliser ce mode, TOUT LE MONDE te dira de potasser la théorie avant d'acheter quoi que ce soit! mais bon tu as tout fait à l'envers.

c'est quand même présomptueux de dire que ça te saoule l'avis des autres qui te contredisent et d'en faire qu'à ta mode.

alors oui je trouve tes réactions choquantes.

et si dans cette optique là tu postes des photos ratées et que tu demandes pourquoi, ne t'attends pas à des miracles.
    l'apprentissage de la photo c'est un cheminent logique.

enfin soit ceci était mon dernier message à ce sujet.
    si tu ne veux pas écouter, alors tire ton plan, j'arrête de te saouler.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

...
    Honnêtement je pense que tu te trompes au moins sur une partie de tes propos. Certes le numérique a rendu des choses plus simples qu'elles ne l'étaient avant (cellules à main..), et on peut retoucher très facilement ses clichés, néanmoins on ne peut pas tout faire.. Une photo ratée restera ratée. Une photo trop sous-ex sera inexploitable, que tu sois très doué sur photoshop ou pas. Il y a des choses, des détails, des lumières, des contrastes.. que tu ne peux pas recréer à postériori, d'où le même besoin qu'avant de soigner au maximum sa prise de vue, même si je suis d'accord ça a quand même évolué sur ce point.

Les photos que tu vois sur ce site sont pour la plupart réalisées par des amateurs très avertis qui connaissent la photo et disposent d'un matériel de qualité (beaucoup de 5D² avec des optiques fixes ou des 17-40 24-70 70-200 et autres..), on n'est pas sur un forum d'adolescents de 14 ans qui postent leurs photo prises à la webcam.. C'est donc normal que tu vois de belles choses.

Quant à l'utilisation d'un reflex en mode auto je dis juste non ! Il m'est arrivé de l'utiliser les deux premiers jours où j'ai eu mon 400D par curiosité (j'avais passé un an sur du Nikon, tout le temps en mode M et je n'arrivais pas à me faire à la philosophie Canon) et je n'ai rien sorti de bon -> retour direct en mode M même si j'en ai chié pour changer tous mes automatismes en passant des jaunes aux rouges. Si c'est pour faire du tout auto, alors autant prendre un compact avec lequel tu auras de meilleurs résultats qu'avec un reflex. C'est con à dire, ça fait mal, mais c'est vrai

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Moi je vais dire ce que je pense: TROLL!!!!

Mais ça n'engage que moi... Je ne crois pas au débutant qui souhaite investir 1600 euros dans un 1d, je ne crois pas au prix du 1d d'ailleurs...

Bref ce n'est que de la provoc...
    Et bien pour une fois, je suis d'accord avec toi !!
    En plus, c'est tellement rare les gens qui écrivent "Cordialement" à la fin des posts ! :angel_not

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

çà arrive à tout le monde de faire des photos ratées, on les supprime et on en parle plus. Je ne sais pas toi mais moi je ne garde que les meilleures. Ce n'est donc pas le sujet.
    Tu dis qu'on peut tout se permettre avec le numérique, même de shooter en auto et passer sur photoshop pour sortir un bon cliché, je te dis que c'est faux et qu'une photo ratée même passée sous photoshop restera ratée. C'est donc parfaitement dans le sujet, juste toi qui t'égare.

bien sur mais je vois aussi des débutants qui s'en sortent pas mal grâce à des appareils qui contrôlent bien les paramètres.
    Lire ce que dit le boitier c'est bien, l'interpréter et le corriger c'est beaucoup mieux, en tant que "vieux de la vieille" tu dois d'ailleurs le savoir mieux que moi. Si tu veux vraiment faire de la photo il reste donc quand même ce travail d'interprétation et de correction de l'exposition par exemple -> perso j'écoute rarement ce que me dit le boitier et shoote souvent à +/-1EV, +/-2EV voire +/-3EV.. On en retourne donc au point que si tu shootes en tout auto alors autant prendre un compact qui contrôlera également très bien les paramètres, mais qui coute moins cher, qui est plus léger, plus discret. Même avec les boitiers d'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de shooter en auto, attends d'avoir ton numérique et tu verras pas toi même.

il faut lire hein? Je suis même sur un coup d'acheter un boitier 300D avec juste une bague d'adaptation alors tu vois je suis pas comme tu dis.
    Je ne te dis pas spécialement à toi d'acheter un compact, je te dis que celui qui veut acheter un reflex pour faire du tout auto ferait mieux de plutôt viser un bon compact (arguments données et re-donnés), ce avec quoi tu n'as pas l'air d'être d'accord, point. En aucun je ne me permets de te juger sur ce point, je t'explique juste le point de vue actuel sur la question.

Et en passant je te conseille plutôt un 1000D comme tu voulais au départ plutôt qu'un 300D qui est d'un autre âge par rapport à ce qui se fait maintenant. Si tu veux aller sur la gamme xxxD, alors je te conseille un 350D minimum

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

. Il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image entre un 300D et un 1000D? à ISO100, la même taille d'image et le même caillou s'entend et avec optimisation Photoshop.
    oui oui et encore oui...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

En fait ce n'est pas la qualité d'image au sens large qui met aujourd'hui le 300D un cran en dessous de ce qui est produit depuis mais la réactivité, la gestion du bruit,...ce genre de choses qui fait que les boitiers modernes sont plus agréables à utiliser, plus réactifs et dont l'optimisation est appréciable (processeur de traitement nettement plus rapide).

La qualité de l'image dépend de tellement plus de facteurs que c'est pas vraiment possible de parler d'un boitier et de le classer ainsi.
    Il faudra prendre en compte la gestion de l'auto focus, des sensibilités, la dynamique,... et tenir compte des objectifs qui seront utilisés...

Aujourd'hui il n'y a plus de mauvais boitier mais il y a clairement un cap qui a été franchi entre le 300D et le 350D qui rend à mon avis le 300D moins intéressant compte tenu du prix proche du 350D

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Prends au moins un 350D, je dis pas ça par snobisme mais c'est pas ce que ça coute.

Je reposte : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970318873

Franchement 400€ et tu as un boitier récent (moins d'un an) avec le 18-55 IS. Sinon je pige pas, c'est quoi ton budget ?

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    nous aussi ça nous saoule de voir quelqu'un qui n'y connait rien s'entêter dans une mauvaise direction .
    Citation Envoyé par browning Voir le message

t'as demandé des avis, ceux-ci ne vont pas dans ton sens... et alors en quoi c'est saoulant??? faut parfois accepter dans la vie qu'on se plante.

alors oui le 50d c'est du bon matos, c'est pas moins pour autant que tu as tout fait à l'envers.

et si t'es un peu malin, dans 6 mois quand tu auras appris un peu ce que c'est un reflex et ce que ça permet de faire, tu te rendras compte qu'il ne faut pas parler de mode automatique sur un reflex et encore moins sur un forum canon.

PERSONNE, ne te dira d'utiliser ce mode, TOUT LE MONDE te dira de potasser la théorie avant d'acheter quoi que ce soit! mais bon tu as tout fait à l'envers.

c'est quand même présomptueux de dire que ça te saoule l'avis des autres qui te contredisent et d'en faire qu'à ta mode.

alors oui je trouve tes réactions choquantes.

et si dans cette optique là tu postes des photos ratées et que tu demandes pourquoi, ne t'attends pas à des miracles.
    l'apprentissage de la photo c'est un cheminent logique.

enfin soit ceci était mon dernier message à ce sujet.
    si tu ne veux pas écouter, alors tire ton plan, j'arrête de te saouler.

Salut,
    Désolé si m'on "saoulé" t'as déplu Browning la n'était pas l'intention. En outre, j'ai moi aussi quelques remarques à te faire. D'une part je n'apprécie pas trop ton "n'y connait rien" je veux bien que je n'ai pas tes notions, mais j'ai quand même quelques bases. Pour continuer dans cette optique, le "si t'es un peu malin" ne me plait guère, enfin, je prends peut être un peu trop tes propos au pied de la lettre.
    En effet, j'ai créé ce topic en vue de recueillir des conseils pour l'achat d'un reflex. On m'a dit que l'achat d'un 1D était du grand n'importe quoi, et je me suis rendu à l'évidence, constatant que s'était une réalité. Maintenant, quand tu dis que je n'ai pas suivi vos conseils, la je pense que tu te plante un peu, sans vouloir t'offenser, si tu as lu les pages 1 et 2, tu pourras constater que le 50D m'as été conseillé (cf : posts de Philia; Frog; Stilgama; Wphantom; Adelme; Master PSX; Waldaze, entre autre). Voila, maitenant, cette décision je ne l'ai pas pris à la légère non plus, j'ai éssayé un 450D, déja niveau prise en main je ne le trouvait pas aussi agréable, il a un gabarit beaucoup moins important, et je suis convaiqu que la prise en main est un argument de taille.
    Enfin, pour interagir sur ton post Fab!en, je conçoit que l'utilisation du cordialement n'est guère conventionnel à la fin d'un post, mais je ne vois pas en quoi sa fait de moi un troll. Enfin voila, tout est dit, bonne journée à vous. Flo

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Et si on arrêtait simplement d'alimenter ce troll pour discuter photo sur les autres vrai threads?

Florian ne fait que provoquer sans cesse...

Soit il le fait exprès et auquel cas il suffit de ne plus répondre pour qu'il s calme, soit il est têtu et donc pourquoi répondre... Pas de modo pour fermer ce fil qui part en cacahouettes?

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Il est vrai que j'ai tendance à etre têtu, mais je n'apprécie vraiment pas qu'on me prenne pour un troll, c'est la première fois que sa m'arrive sur un forum.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Bien du plaisir avec ton 50D!
    Y'a un truc que je n'ai pas compris: tu as le 17-85 IS USM ou le 17-55 IS USM sur ton boitier?

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci. Non, j'ai pris le pack 17-85 is usm, + un 70-200 f4l d'occasion. Je poste des photo dès que jai une connexion internet potable. Flo.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils pour prises de vue foot
    Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 02h12
  2. Demande conseils pour acahts ZOOM
    Par Alzire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 12h27
  3. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 15h17
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 09h53

Règles de messages