Affichage des résultats 46 à 80 sur 80
Discussion: Demande de conseils pour un réflex
Mode arborescent
-
25/09/2009, 23h40 #1
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM + 70-200 f4l
Demande de conseils pour un réflex
Bonjour à tous,
Le photographie est une pratique qua j’affectionne particulièrement. Seulement, je ne dispose actuellement que d’un compact (Samsung S1050), et, pour tout vous dire, j’en suis un peu las. En effet, la mise en route est assez longue, ce qui peut être assez embêtant dans certaines conditions, il est nécessaire de naviguer dans les menus pour obtenir tel ou tel fonction, enfin la je ne vous apprends rien. Aussi, il y a quelque mois de cela, l’idée d’acquérir un réflex numérique m’est venu à l’esprit, cela règlerait mon problème de temps de mise en route, faciliterait considérablement la prise de photo « sportive » (oui, point important dans le choix du réflex, je suis fan de sport automobile),… Je me suis alors penché sur la question, cherché les différents types de boitiers existant,… Après mainte réflexions, mon choix se porte entre deux appareils qui sont : le Canon EOS 1D Mark III ou le 1DS Mark III. Seulement voila, quelques questions persistent, quels sont les différences entre ces deux appareils (si ce n’est la résolution du capteur) ? Quels sont les méritent de ces deux appareils par rapport à des réflex plus « bas de gamme » ? Y’a-t-il un entretient spécifique à apporter à ce genre de réflex (révisions, cout d’entretient,…) ? Quelles précautions faut-il prendre avant l’achat d’un tel produit (points à vérifier sur le boitier étant donné que l’achat se ferait d’occasion)? Est-ce que la prise en main est envisageable pour un débutant entrant d’ans l’ère du reflex ? Bref, il me reste pas mal de points à éclaircir avant de franchir le pas. Par conséquent, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m’aiguiller dans ma démarche, et me dire, notamment, si oui, un tel appareil est valable pour un débutant, ou si je fait fausse route. Merci d’avance. Flo
Cordialement
Merci de respecter les polices de caractères standard. Administration EOS-numérique.Dernière modification par Florian44 ; 25/09/2009 à 23h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de conseils pour prises de vue foot
Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 02h12 -
Demande conseils pour acahts ZOOM
Par Alzire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2008, 12h27 -
Demande conseils pour paysages
Par storton dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 23/08/2007, 15h17 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 20h01 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 09h53