Comme la plupart te l'ont déjà dit : ce n'est pas le boitier qui te limitera le plus, même dans un an ou deux si c'est ton premier reflex !

Si tu es intéressé par la photo sportive soit, tu seras plus à l'aise avec un boitier proposant une bonne rafale. Dans ce cas un 40D ou éventuellement un 50D sera très largement suffisant pour apprendre en te faisant plaisir et sans pour autant subir de limitations, à la limite et seulement si en plus tu as sans aucun problème la possibilité d'investir dans de bonnes optiques tu peux regarder le 7D (mais attends les retours d'expérience et tests.

Dans tous les cas il convient que tu comprennes que c'est dans les objectifs que tu devras mettre le paquet, c'est là que tu sentiras des limitations si tu choisis mal....

Un 18-200 pour de la photo de sport, c'est ridicule, surtout sur un boitier haut de gamme.
Tu mets tout ce que tu peux dans les optiques (et chacune peut couter le prix d'un bon boitier selon le choix mais tu n'en es pas là)


La grande question à laquelle tu n'as pas encore répondu est : quel est ton budget (total) pour (dans l'ordre) les objectifs, le boitier et les accessoires (selon tes choix d'objectifs il te faudra un trépied ou un monopode, quelques cartes mémoire, peut être une seconde batterie,...)