Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Bon, en supposant que ce ne soit pas qqun qui cherche des "clients"...

je vais prendre l'exemple d'un cousin, qui a commencé avec un 300D, puis a changé x fois de boitier et d'objectifs depuis pour avoir toujours mieux (en passant par chez sony), et vient donc de se prendre un D700 nikon avec le 28-70-2.8. Bref, un bel investissement.
    Problème: il ne sait toujours pas faire de la photo autrement que dans les modes "assistés" (portrait, sport, etc).
    Et sur le D700, comme le 1D, ça n'existe pas.
    Résultat des courses : son taux de déchets qui était déjà colossal devient digne du guiness.

Donc : un boitier plus simple pour apprendre, de bons objectifs qu'on garde, et hop !

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM + 70-200 f4l

Par défaut

Je dispose d'un compact comme vous avez pu le lire dans mon premier post, mais aussi d'un bridge (Fuji canon S5600), dont je débraye les plus souvent les mode auto afin de ma familiariser avec la prise de photo manuelle. Je suis d'accord avec toi quand au fait d'acheter un boitier simples et de bons objectifs. Cependant, je ne me voi pas acheter un appareil à 800€ et me rendre compte dans un an que cela ne me suffit pas et que je dois réinvestir dans un boitier plus performant. Je ne sais pas, peut être qu'un 1000d me suffirait amplement, mais bon, je ne préfère pas courir le "risque". Enfin, je ne suis pas pressé, je préfère prendre cas de vos conseils et éffectuer mon achat en conséquence. Flo
    Cordialement

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Comme la plupart te l'ont déjà dit : ce n'est pas le boitier qui te limitera le plus, même dans un an ou deux si c'est ton premier reflex !

Si tu es intéressé par la photo sportive soit, tu seras plus à l'aise avec un boitier proposant une bonne rafale. Dans ce cas un 40D ou éventuellement un 50D sera très largement suffisant pour apprendre en te faisant plaisir et sans pour autant subir de limitations, à la limite et seulement si en plus tu as sans aucun problème la possibilité d'investir dans de bonnes optiques tu peux regarder le 7D (mais attends les retours d'expérience et tests.

Dans tous les cas il convient que tu comprennes que c'est dans les objectifs que tu devras mettre le paquet, c'est là que tu sentiras des limitations si tu choisis mal....

Un 18-200 pour de la photo de sport, c'est ridicule, surtout sur un boitier haut de gamme.
    Tu mets tout ce que tu peux dans les optiques (et chacune peut couter le prix d'un bon boitier selon le choix mais tu n'en es pas là)

La grande question à laquelle tu n'as pas encore répondu est : quel est ton budget (total) pour (dans l'ordre) les objectifs, le boitier et les accessoires (selon tes choix d'objectifs il te faudra un trépied ou un monopode, quelques cartes mémoire, peut être une seconde batterie,...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils pour prises de vue foot
    Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 03h12
  2. Demande conseils pour acahts ZOOM
    Par Alzire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 13h27
  3. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h17
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 10h53

Règles de messages