Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Conseils premier Reflex
Mode arborescent
-
13/06/2015, 23h27 #23Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Si ça peut te rassurer je suis aussi novice que toi. J'ai vaguement approché un 100D à sa sortie sur quelques semaines.
Par la suite, j'y suis revenu assez simplement.
J'ai, en premier, cherché la marque de boitier qui me convenait le mieux (interface des menus, prise en main du boitier...).
Puis il fallait choisir les fameux objectifs (cailloux).
J'ai lu quelques forums, posé des questions à des vendeurs de grandes enseignes et à des photographes qui ont pignon sur rue.
Puis je suis venu ici pour trouver des réponses. Je te le concède, certaines fois le jargon m'a perturbé (même encore aujourd'hui).
Bien souvent un coup de Wiki ça te donne une idée et après tu comprends bien mieux.
Concernant ton idée de passer par une formation, je me permettrais de te donner une idée générale.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron". La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, c'est pas ses erreurs qu'on progresse !
Entraîne toi, prends beaucoup de photos. Si le résultat te convient, tant mieux. Si tu as des doutes sur un cliché, viens le poster ici tu trouvera des personnes qui pourront te dire ce qu'il faut corriger.
S'asseoir pour écouter un gars te lire un manuel de boitier et le payer, je n'en vois pas l’intérêt. On paie une formation pour un emploi, de mon point de vue, par pour une passion
Avec les 300 euros tu pourra te payer un objectif en plus ou un meilleur ! Tout le monde n'est pas photographe professionnel reconnu et qui de surcroît peut en vivre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils achat 1er reflex
Par xxcanonxx dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 14/10/2014, 21h37 -
conseils pour premier achat reflex numerique
Par faxgtt dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 27/05/2011, 22h04 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis
Par sarakha63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 15/06/2010, 18h34 -
Conseils pour mon premier reflex numérique
Par Geck Potter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 05/10/2009, 15h07