Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Conseils premier Reflex
Mode arborescent
-
12/06/2015, 16h12 #12Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Concernant les formations payantes sur le net, moi je suis devenue un peu sceptique.
J'ai acheté cette formation que je trouve assez bien faite et pas trop chère par rapport à d'autres. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.
Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
Je ne trouve pas que ça vaille le coup. Elle dure 7 mois, mais j'ai cessé de regarder les vidéos au bout de 3 mois.
Avec du recul, je me dis que j'aurais moins gaspillé mon argent en mettant 300€ de plus dans les objectifs.
Avec 300€ on s'achète un très bon trépied et un super polarisant. Donc du matos qu'on gardera quasiment à vie.
Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils achat 1er reflex
Par xxcanonxx dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 14/10/2014, 20h37 -
conseils pour premier achat reflex numerique
Par faxgtt dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 27/05/2011, 21h04 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 10h39 -
Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis
Par sarakha63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 15/06/2010, 17h34 -
Conseils pour mon premier reflex numérique
Par Geck Potter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 05/10/2009, 14h07