Citation Envoyé par Bly Voir le message
Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
Justement les recherches sur le web je commence un peu à saturer là !!!!!
Entre les test de boitier, d'objectifs, les blog pour apprendre les bases, etc...... Je passe plus ma vie à lire sur le net que de profiter de mon boutchou !!!
Et puis tu peux peut-être trouver un équivalent mais faut bien avouer qu'en vidéo c'est quand même bien plus sympa et pédagogique

Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.
Je suis bien d'accord mais le soucis avec les forums c'est que tu ne sais jamais à qui tu as affaire
Il y en a beaucoup qui s'inventent des vies et des "pseudo" compétences, les conseils ne sont pas toujours bon à prendre ni objectifs, perso j'en ai déjà fait les frais dans d'autres disciplines donc je suis toujours méfiant !!

Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
C'est ça qui me plait, tu apprends les choses dans l'ordre et à ton rythme

Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...
Bien disons que si je choisis le 18-135mm à la place du Sigma, l'économie faite me paie la formation, je trouve que c'est un bon compromis !!