Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de psykotrip
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

Par défaut

Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe ! mais a mon avis, prends un objectif de kit genre 18-55 ou 18-135 et voit avec le temps.... va sur le net tu verras ce que certains font avec ces objectifs...
    Il te faudra travailler pas mal une photo pour trouver les limites du piqué et de la qualité de l'objectif je pense.
    Après l'ouverture à 1.8 ca c'est une autre histoire !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm IS STM - Canon 50mm f/1,8 STM - Tokina 11-20mm f/2,8 AT-X PRO DX

Par défaut

Citation Envoyé par psykotrip Voir le message
    Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe !
    Tu dis ça car avec la focale fixe je ne pourrai pas zoomer ou bien à cause du 50mm qui, si j'ai bien compris, me demandera plus de recul pour pouvoir cadrer correctement ??
    Désolé mais je ne suis pas encore tout à fait rodé à toute les subtilités techniques !!

Oui c'est surtout cela qui me fait peur car l'ouverture maximum de f/3,5 du 18-135 c'est quand même pas terrible à côté du f/1,8 du Sigma !!
    J'ai pas envie de galérer dès que je vais shooter dans des conditions lumineuses difficiles

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe ! mais a mon avis, prends un objectif de kit genre 18-55 ou 18-135 et voit avec le temps.... va sur le net tu verras ce que certains font avec ces objectifs...
    Il te faudra travailler pas mal une photo pour trouver les limites du piqué et de la qualité de l'objectif je pense.
    il n'en veut pas de ton 18 55 alors ecoutes ses réponses et arretes de lui proposer..... c'est qu'en même un peu pénible .tu l'as toi le 18 55?et en voudrais tu ?poses toi la question.
    de plus le 18 35 double emploi avec un 50 faut pas abusé.....et s'il veut faire de la video avec le 50 stm c'est quand meme un objectif dedié.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    et s'il veut faire de la video avec le 50 stm c'est quand meme un objectif dedié.
    Merci pour la précision, ça me conforte dans mon choix

Bon un nouveau paramètre rentre en compte !!
    J'ai décidé de suivre la formation "Devenez un photographe accompli" de Laurent Breillat, du coup mon budget en prend un coup surtout que je ne connais pas encore le budget total a consacrer aux accessoires même si certains peuvent être acheté par la suite !!

A ce que j'ai compris le 18-135mm est de meilleur qualité que le 18-55 de "base" !!??

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par roswell08 Voir le message
    Merci pour la précision, ça me conforte dans mon choix

Bon un nouveau paramètre rentre en compte !!
    J'ai décidé de suivre la formation "Devenez un photographe accompli" de Laurent Breillat, du coup mon budget en prend un coup surtout que je ne connais pas encore le budget total a consacrer aux accessoires même si certains peuvent être acheté par la suite !!

A ce que j'ai compris le 18-135mm est de meilleur qualité que le 18-55 de "base" !!??
    Concernant les formations payantes sur le net, moi je suis devenue un peu sceptique.
    J'ai acheté cette formation que je trouve assez bien faite et pas trop chère par rapport à d'autres. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
    Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.

Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
    Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
    Je ne trouve pas que ça vaille le coup. Elle dure 7 mois, mais j'ai cessé de regarder les vidéos au bout de 3 mois.

Avec du recul, je me dis que j'aurais moins gaspillé mon argent en mettant 300€ de plus dans les objectifs.

Avec 300€ on s'achète un très bon trépied et un super polarisant. Donc du matos qu'on gardera quasiment à vie.

Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
    Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
    Justement les recherches sur le web je commence un peu à saturer là !!!!!
    Entre les test de boitier, d'objectifs, les blog pour apprendre les bases, etc...... Je passe plus ma vie à lire sur le net que de profiter de mon boutchou !!!
    Et puis tu peux peut-être trouver un équivalent mais faut bien avouer qu'en vidéo c'est quand même bien plus sympa et pédagogique

Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.
    Je suis bien d'accord mais le soucis avec les forums c'est que tu ne sais jamais à qui tu as affaire
    Il y en a beaucoup qui s'inventent des vies et des "pseudo" compétences, les conseils ne sont pas toujours bon à prendre ni objectifs, perso j'en ai déjà fait les frais dans d'autres disciplines donc je suis toujours méfiant !!

Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
    Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
    C'est ça qui me plait, tu apprends les choses dans l'ordre et à ton rythme

Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
    Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...
    Bien disons que si je choisis le 18-135mm à la place du Sigma, l'économie faite me paie la formation, je trouve que c'est un bon compromis !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils achat 1er reflex
    Par xxcanonxx dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2014, 21h37
  2. conseils pour premier achat reflex numerique
    Par faxgtt dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 22h04
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis
    Par sarakha63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 18h34
  5. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07

Règles de messages