2000e je prendrais un 7d + 70-200 f/4 non IS. Le 7d semble vraiment bon partout ( expo, AF, haut isos, ergonomie etc...) et le 70-200 f/4 n'est plus à présenter.

Si toutefois tu preferais un 35 et un 135 comme beaucoup de fans du 135 te le conseilleront souvent, saches que le 135 f/2 fonctionne très bien avec un tc 1.4 pour donner un 190mm f/2.8 ( plutot proche du 200 f/2.8, qui a du sens si tu penses avoir besoin aussi de la focale-ouverture 280mm f/4.

Mais pour moi, après avoir pas mal potassé Melina Barrals et Neil, franchement, je doute qu'entre marriage, naissance et bapteme tu n'aies pas besoin d'un bon flash. Au début, j'étais parti à fond aussi sur des optiques lumineuses en me disant le flash c'est nul ça sert à rien. Puis j'ai lu Mélina et Neil.

Enfin, vu ton utilisation, portrait et paysage...honnetement, tu penses pas qu'il y a un boitier tout désigné pour cela ? Le bokeh, la sensibilité elevée sans trop de bruit...ça commence par un 5 et ça fini par un d. Si j'étais à ta place, et que j'avais 2000e, vu que tu fais pas d'animalier ni rien qui n'exige de longues focales....5d !

Ton 50 1.4 serait alors ton 35mm 1.4 !!!