Citation Envoyé par bazouka Voir le message
si tu choisi quelque chose de plus simple et surtout plus homogène comme combinaison,

Un 40 ou 50D d'occas,
+un tamron 17-50
+un canon 50mm

le budget doit être dans les mêmes eaux (surtout que tu es presque obligé de prendre le grip pour le 400D tellement il est léger face au 24-70 bien lourd!!)...

Niveau qualité de photo, c'est très bon dans les conditions faciles et tout à fait comparable niveau piqué, certainement un avantage pour le 24-70 au niveau du bokeh, dès que les conditions se dégradent (moins de lumière, grosses ouvertures donc AF imprécis etc) le coupe 40D tamron battra le 400D avec le 24-70, assez aisément presque tout le temps.

Avec l'avantage d'avoir un Grand angle (24mm c'est long essaye avec ton 18-55 pendant quelque temps tu verra bien si ça te convient)

et un fixe lumineux

sinon évites les 18-200 sauf si tu as un voyage demain, commence par des objectifs avec une certaine qualité, sinon la déception va te suivre encore un bout de temps.
Perso j'ai le sentiment que ce serait une super option pour toi. Tu me sembles dans une démarche similaire à la mienne il y a quelques mois. J'avais le 400D + 18-55 du kit + 55-250mm.
J'ai suivi l'excellent conseil du forum d'acquérir un 50 mm 1.8, puis j'ai pris un Sigma 17-70 mm 2.8-4.5. Mes photos se sont clairement améliorées d'un coup.

Mais le vrai trip, cela a été quand j'ai acheté le 50D. Waouh: l'ergonomie, l'AF, les 15 MP (pour les recadrages). Si tu peux te le permettre, un 50D + 50mm 1.8 + un zoom Sigma ou Tamron qui ouvre bien devraient vraiment te permettre de t'éclater et de faire de superbes photos.

Bien entendu, les L sont de super objectifs mais je crois sentir aussi chez toi une vraie envie de changer de boitier. Et le rendu final de "package" 50D est à mon avis excellent.

Juste ma contribution à probablement te faire hésiter un peu plus ;-))

Laurent