donc prendre un 550D avec un 100-400 L serait plus judicieux que de prendre un 7D sans nouvelle optique ??
Version imprimable
donc prendre un 550D avec un 100-400 L serait plus judicieux que de prendre un 7D sans nouvelle optique ??
pour avoir un resultat correcte avec du sport en salle ca demande un gros investissement..
Le 7D est parfait pour ca mais faut clairement remplacer le 70-300..par un canon 70-200 f2.8 peut-etre, ou un 135 serai-il suffisant pour le badminton..enfin dans tous les cas il faut un objo lumineux pour l'interieur. Pour le surf un 70-200 f4 est suffisant, voir meme plus long genre 300 ou autre. Voila y''a plus qu'à ;)
Par contre même avec un 7D + ton tamron ca sera pas geniale pour le badminton. Il est pas super lumineux et l'AF n'est pas brillant non plus
Edit: le 100-400 pour sport interieur tu oublies aussi :/
mon budget est de 2000 euros maxi.
choix 1 : 550D + une bonne optique
choix 2: juste le 7D sans optique
alors choix 1 ou choix 2 ?
merci
franchement faut se renseigner sur internet, c'est toujours les même question.....
j'esite entre une audi et une citroen, la quelle serai le mieu? sachant que mon budget n'est pas énorme
par contre je peu acheter la audi(boiter) avec un moteur de citroen(objectif) la voiture roulera aussi vite?
on dirai des gosse qui on besoins d'être rassuré
excusé mon comportement mais la......
je pense que de toute façon le fait d'acheter un reflex t'obligera a acheter de bon objectif un flash bref c'est un gouffre à pognon donc si limité prend un bon bridge (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche j'en ai un )
donc un 7d puis + tard l'objectif à 2.8 pour la photo de sport intérieur.
voili voilou
je pensais qu'un forum etait un lieu pour apprendre d 'avantage sur notre passion pour se faire conseiller... et la je pose une question et tout ce que l'on est capable de me repondre pour certains c'est qu'on ne peux pas choisir entre une audi et une citroen... dommage que beaucoup de personnes repondent à coté des questions!
Et pour tout ceux qui ont repondu du constructif "merci"
si tu veux absolument changer, je dirais choix 1 alors. le 550D monte bien en iso, par contre son AF pourrai être juste en faible luminosité (sport salle par Ex)
Après pour l'objo, en fonction de ce qui te reste comme budget et de l'importance du nombre e photos que tu fait soit de surf ou de badminton tu partiras plus sur tel ou tel objo.
Moyenne focale et lumineux pour le badminton et longue focale mais un peu moins lunimeux pour surf
Et un bridge pour du sport en salle ??, alors la je suis curieux de voir le resultat !!
ou 7d 1400 euro et un sigma 70-200 2.8 hsm 700 euro bref tu dépasses un peu mais c top !
bon courrage
merci pour vos reponses, je pense alors que le choix 1 sera le bon(550D bien mieux que le 1000D à mon sens) et sera une bonne evolution, auquel j'ajouterai une bonne optique lumineuse. merci
Eh bien fafa, si j'étais toi, je prendrais plutot une bonne optique, pour 2000e max, voilà ce que je te propose :
7d ( 1400€ ) et 70-200 f/4 L ( 550€ ).
Cela te permettra de faire tout ce que tu veux, avec un budget confortable. Si tu sais bien traiter tes raws, le fait de monter dans les isos avec un 7d ne posera pas de problème, et ça sera toujours mieux qu'un 70-200 f/2.8 qui n'est plus rapide que d'un 1 stop par rapport au f/4, mais ton 7d serait plus rapide de 2 à 3 stops par rapport à un 1000d.
Je te déconseille en revanche le sigma f/2.8 qui a mon sens présente peu d'intérêt face au 70-200 de Canon. C'est un super objectif pour nikoniste, mais chez canon nous avons la chance d'avoir une superbe série L accessible. A 3200iso avec un f/4 sur un 7d, tu devrais t'en sortir sans trop de souci je pense.
rem 22 essaie d'utiliser ton L que je possède la nuit sur un terrain de foot on en reparlera bien entendu sur des joueurs en action et non faisant la pose.
Mon cher Lau val,
J'ai pris des tofs de tennis en salle récemment, assez proche du bad j'imagine en terme de terrain et d'éclairage, et je t'assure qu'à f/2.8 et 1600 iso ça passait. Donc, j'imagine qu'un 7d à 3200iso avec un f/4 serait passé sans souci.
Je suis pas vraiment du genre footeux, très très loin de là, alors à aller de nuit sur un terrain de foot... :-p Trop de problèmes de focus avec le 70-200 f/2.8 sigma, on le lit partout, je peux pas conseiller cet objectif, surtout vu la gamme de 70-200L canon. A la limite, si tu tiens au f/2.8, prends un canon 70-200L f/2.8.
REM22 je ne peux prendre un 7D et un objo à 600 euros en plus car je suis obligé de prendre un 7D avec objo 18-55 ou 18-135 (deja 1700 euros environ)car je vends mon 18-55 IS avec le 100D.
Arf, ben dans ce cas, moi je vendrais pas le 1000D avec le 18-55is, j'acheterais un 70-200 f/2.8.
f/2.8 et 1600iso ça donne un peu de marge quand même....
550D, pourquoi pas, c'est vrai qu'il a l'air pas mal en gestion ISO, mais avec une optique lumineuse tu aura de meilleurs résultats qu'avec ton 70-300 à F5.6 et ISO élevé...
Question (je n'ai pas vu sil elle a déjà été posée) pourquoi vendre ton 18-55 si tu en rachète un ensuite?
en même temps tu peux prendre le 7D à environ 1350€ sur de bons sites internet et un 18-55 à un bon prix sur de nombreux forums photo ou site de ventes... Ça fera moins que les 1700€.
Ensuite si tu veux un conseil d'objectif polyvalent, je ne peux que te dire du bien du 70-200 2.8L! je l'ai utilisé dans tous le sports que j'ai couverts, de l'indoor en Tennis de table ou basket jusqu'au foot ou au rallye! Sur le 550D il donnera de bons résultats, mais je t'avoue que la gamme au dessus (40D, 50D) est intéressante du point de vue de la rafale, de l'AF plus performant et du viseur plus confortable! En plus ils seront moins cher que le 550D récemment sorti, mais tu auras par contre une moins bonne gestion ISO! L'addition de toutes ces qualités se retrouvant uniquement dans le 7D et dans le 1D MK IV... Pas le même prix!
Bonjour,
Pour ma part, je pense (c'est ce que j'ai fait) qu'il faudrait peut être que que tu investisses dans des objos de qualité (non pas que ceux que tu as soient mauvais).............Humblement : j'ai un 20 D acheté en 2006. j'ai ensuite eu 17 - 40 L et (beau cadeau...mérité ) un 70-200 L is usm en 2.8. Maintenant j'envisage de changer mon boitier.
Bonne réflexion
Yves
pour 2000 euros tu as pile poile ça.
550D + 135mm f2 + 85mm f1.8
pour tous les situations semblables à celles que tu décrit ce kit est certainement Top.
Crois moi l'AF du 550D avec un USM des deux précédants est certainement au moins aussi bon que le 7D avec des objectifs moins réactifs et lumineux genre 18-135 etc!.
Sinon entre f/2.8 et f/4 une stop de différence mais LE DOUBLE de vitesse et à f2 tu Doubles la vitesse encore, ça pèse lourd dans ces situations ou la priorité vitesse est souvent de mise, sachant que dans les terrains moyennement éclairées (genre petits terrains de ville) tu es souvent limitée en f/2.8 et iso 1600 il faut souvent employer le iso 3200 qui reste tout le temps nettement inférieur au 1600 en qualité .
si tu comptes assister à des matches qui sont éclairés correctement, le 70-200 f/2.8 est top, mais pour les matches de quartier même le 2.8 peut être limite
enfin le jour ou tu aura de l'argent tu achète le équivalent 7D du future, pour la rafale et l'AF supérieur, l'évolution est plus normale dans ce sens là !
Je ne comprend pas pourquoi vendre le 1000d... Acheté 2000 euros de bonnes optiques lumineuses et usm, et la tu va t'eclater... Le 1000d est un très bon boitier qui, équipé de bonnes optiques n'a pas a rougir...
L'important, ce sont les optiques...
Vends les optiques que tu possèdes, et achete un 70-200 F2.8 non is pour le sport (is inutile en sport), et un bon transtandard comme un 17-40 f4l ou un 24-70 2.8 l (aie le budget ne rentre plus).
Le boitier ne changera pas grand chose: dans un an il y en aura un meilleur que tu souhaiteras acheter... Les boitiers passent, les optiques restent...
J'ai déjà shooté des images de championnats du monde de badminton au 400d + 70-200 f4, j'étais juste mais je le suis débrouillé... Alors au 2.8, t'es tranquille "même" avec un 1000d...
parce qu'un 1000D sans 18-55mm c'est invendable, c'est le plus bas de gamme donc pour les vrais debutants et ils n'ont pas d'interet à acheter un appareil photo sans objectif (faut que ce soit pret à l'emploi).
Si je souhaite passer au 550D ou au dessus c'est pour gagner un peu en sensibilité et autre car le 1000d est vraiment basique.
Puis il faut dire aussi que j'ai besoin que mon reflex filme car mon camescope mini DV commence à faire la gueule à vrai dire ( je sais que c'est accessoire mais c'est indispensable pour moi). J'avais jeté mon devolu sur le 50D mais j'ai vu qu'il ne filmai pas donc j'ai decidé de taper dans le 550D ou le 7D. voila pourquoi mon choix se porte sur ces appareils.
sinon je pense que je vais privilegier les objectifs et prendre le 550D auquel je pourrai rajouter un bon objo lumineux sans depasser mon budget.
merci à tous et toutes.
Hello,
Attention quand même que filmer avec un reflex Canon c'est vraiment autre chose que de filmer avec un camescope numérique. Pour du tout venant je ne m'y fait pas, je préfère de loin un camescope dédié. C'est une affaire de goût et de recherche ergonomique je pense. ;)
je le sais bien Scaniris, c'est pas pour faire de la video pro de toute facon, c'est histoire de filmer des podcast et faire des mini clips par ci par la rien de tres poussé, pour avoir vu des videos faites avec le 550D alias T2I je suis quand meme bien interessé par ce resultat quand tu le compare à mon mini DV.
Oui le résultat peut être vraiment excellent. La mise en oeuvre pour y parvenir est juste plus fastidieuse qu'avec un camescope, mais si c'est pour un usage peu fréquent ou pour un usage créatif ma foi pourquoi pas, on voit de très chouettes choses faites avec ça.
@+ ;)
Meme si pour certain vouloir comparer le 7D et le 550D est une parfaite hérésie, qui prouve qu'on a rien compris. Je rejoins l'idée de je ne sais plus qui quand à la petitesse du 550D et son faible poids qui est un avantage pour certaines personnes.
Non je ne rejoins pas les sexistes qui disent "c'est pour les dames", mais moi meme avec mes petites mains je continue à hésiter entre ces boitiers, qui je le reconnais sont dans 2 monde.
En effet j'ai essayé les 2, et le fait est que le 550D a quand meme des arguments en sa faveur.
Bien sur le 7D dépasse le 550D mais ...
Beaucoup de personnes apprécient une 4l plutot qu'une grosse BMW pourquoi? parfois une histoire de sentiments mais aussi une question pratique.
Pour moi le choix reste donc un sujet très dur, puisque les 2 appareils ont leurs avantages, et jusque au moment de l'achat je ne saurai pas lequel sera l'élu.
Enfin je trouve dommage d'etre tombé sur ce post qui montre que des gens ne supportent pas les incompréhensions des débutants (moi).
Je précise que je suis nul en photos et en orthographe pourtant j'aime écrire et prendre des photos (et si elles sont raté ça vient de moi et pas du fait que je n'ai pas le 1D)
Merci à ceux qui répondent gentillement (sisi il y en a).
Le budget est autour de 2500 euros, mais il peut varier un peux j'éspère à la hausse.
Mon ojectif : réussir des paysages et des vrai macro (1:1), avec quelques portraits.
À terme peut etre de l'animalier (chez moi les animaux posent :).
Ça peut donner l'impression de diversification mais c'est tout ce que j'aime.
Je pense commencer avec un 50mm et le 100macro (la c'est sur) et trés vite poursuivre avec un bon objo pour paysages.
Je pense que le 550D serai très suffisant cependant j'aime le comfort du 7D mais pas son poids. C'est la le dilem.
Le 50D n'est pas une option car le mode vidéo m'interresse.
pour 2500 euros tu as largement le budget.
Cepedant on ne compare pas BMX et 4L ce sont des voitures, les boitiers Pro sont plutot comme des utilitaires qui sont différents selon la profession (en gros) il fat donc s'orienter vers l'un d'eux selon tes besoin.
Hors l'usage que tu as décrit nécessite Aucunement le 7D sauf si tu comptes faire de la macro sous la pluie mais dans ce cas il te faut un 100mm L.
tu peux acquérir le 50mm ainsi que le 100mm voir un 85mm pour les portraits
perso je te conseillerai plus un 50mm 1.8 et un 85mm 1.8 plutôt que prendre un 50mm 1.4, meilleure couverture des focales et surtout le 85 est supérieur en portraits et optiquement au 50mm pour un prix comparable.
et tu ne parles que Du poids entre les deux, il y'a quand même beaucoup d'autres différences, systême d'AF totalement différent, tropicalisation, viseur, rafale etc..
c'est mon avis si j'ai mal compris n'hésite pas à me corriger..
et ici personne n'est anti-newbie-débutat, seulement beaucoup de questions sont posées ces jours ci, sans que la personne ne cherche quoi que ce soit sur le sujet !
Merci pour ta réponse.
J'ai du mal m'exprimer.
Je reconnais au 7D ses qualités entre autre l'ergonomie et le viseur (bien qu'elles ne se limitent pas à ça).
Et comme je l'ai dit ce son ces qualités qui pèsent très lourd face au 550D. Car elles me semblent importante. Mon soucis est surtout de savoir si je saurai vraiment en tirer partie ou non, d'ou le dilem (ben oui la difference de prix me paye un bon objo pour paysage).
Donc je recherche l'ergonomie du 7D avec les compétance du 550D... dur dur
et ben ce week end j'ai refait des photos de spectacle le soir avec le 450D, j'avait peur de devoir laisser le 7D au vestaire en cas de controle (en fait il n'y en a pas eu). C'est en revenant au 450D que je n'avait plus utilisé depuis longtemps que j'ai mesuré l'ecart entre les 2 gammes. (focus, iso, visée et prise en main).
Mon seul regret sur ce 7D est le commutateur on-off du 450D qui est bien plus pratique a droite.
ALX
Ayant fait l'acquisition d'un 550d j'aimerai savoir si l'écart d'un point de vue technique et plus simplement sur le rendu vidéo se rapproche d'un 7d ou si il ya un "gouffre" qui sépare ces deux beaux "jouets".
Je suis surtout impressionné par le rendu vidéo excellent que possède le 550d. De ce point de vue le 7D est-il mieux?
Merci d'avance.
la question en gros serait: un possesseur du 550d peut-il investir dans le 7d?
Ma pratique vidéo: de la nature, animaux(je posède un canon hg20 déjà pour la vidéo)
je suis un ancien possessseur du canon eos 400d et don j'ai opté pour le 550D récemment, mais je me demande est-ce l'investisssement d'un 7D ne serait pas un pari sur le plus long terme?
Je ne crois pas qu'il y aie une quelconque différence sur la vidéo entre les 2 boitiers.
Enfin, je dis ça ... mais je m'en fout un peut de la vidéo ...
Puisque tu peux t'offrir de bons objectifs, à ta place je choisis le "7D".
Bon choix.... (faut surtout éviter les regrets ou la revente rapide d'un boîtier qu'on vient d'acheter).
Bonjour
Il est toujours bon d'avoir des avis d'utilisateurs lorsque l'on veut acquérir un matériel.
Néanmoins un professionnel est tout de même plus averti pour vous donner les points comparatifs essentiels.
Je cherche aussi a changer mon boitier et j'ai hésité entre le 550 et le 7D. Et je suis venu lire vos avis mais je suis allée chez un vendeur qui m'a bien expliqué la différence.
En therme de capteurs le 550 est particulièrement excellent. Les deux se valent.
La grosse différence de prix vient du boitier car le matériau n'est pas le même et ça rend la prise en main et aussi la solididé du boitier plus importante. En gros le 7D a un capteur mieux protégé. Néanmoins en ca s de chute, ce boitier cassera plus car plus dur... Bizzare mais comme ça.
Mais je crois qu'il ne faut pas se poser la question comme ça et c'est un peu le jeu de la surrenchère dans la consommation. la question a se poser est simple :
Quel photographe je suis? Un pro? un amateur? Quelle quantité de photo je fais? quels sont mes besoins? Il y aura toujours des acheteurs de frime! etre moyen en technique mais parader avec le modèle dernier cri, alors que d'illustres photographes travaillent avec des boitiers basiques. l'important est de se définir. perso je suis pro et j'ai de gros besoins. Je pars sur le 7D parec qu'il correspond a mes besoins, la manière que j'ai de photographier et ce que je vais faire (studio, extérieurs en diverses situations etc) mais pour la photo familiale pas besoin de passer à un matériel pro.
Enfin arretez de croire que les gammes d'appareils sont évolutives avec les chiffres.
En effet le 550 est largement suppérieur et plus performant que le 50D!!!! ne vous en déplaise mais il ne faut pas regarder le chiffre qui ne vous donne pas si vous allez vers une évolution ou une régression mais c'est la date de sortie qui importe. Car en matière de numérique c'est le capteur qui compte et donc plus il est récent plus il a été revu et va vers du fiable!
Donc apres c'est le prix! mais comme en informatique, pas besoin d'avoir le dernier ordi , avec un DD monstrueux, pour surfer sur le net, ouvrir ses mails et utiliser le traitement de texte.!!!!!
Achetez pour vos besoin, c'est trop dommage de n'utiliser que 30% d'un appreil au vu de son potentiel...
Enfi, il y a les focale, et surtout vous! le meilleur appareil du monde ne vous donnera jamais satisfaction si vous n'avez pas l'oeil ou la fibre! Et pas besoin de changer tous les ans! canon est suffisamment performant pour vous tenir 4/5 ans!
Voilà, c'est mon avis et votre argent.... Faites comme bon vous semble mais un proffessionnel technique et averti vaut mieux que 100 amateurs parfois frimeurs ou peu renseignés...