Moi..... :clap:
Nouveauté Canon 550D…
Je les testé sur les Vautours aussi....
Les Vautours de la Lozère….
:clap_1:
Version imprimable
Moi..... :clap:
Nouveauté Canon 550D…
Je les testé sur les Vautours aussi....
Les Vautours de la Lozère….
:clap_1:
En effet pour des question d'ergonomie le 7D est largement en avance et ton choix est très justifié.
Côté qualité d'image, en paysage, je dois dire que le 40D, même s'il est bon ne me satisfait pas vraiment (avec 24-105 ou sigma 10-20). La dynamique semble meilleure sur le 7D, la définition également, la gestion des couleurs aussi... Et les 18Mp sont un plus aussi en paysage.
Il faut aussi dire que côté balance des blancs auto le 40D n'est pas vraiment top. As tu constaté une amélioration sensible avec le 7D ?
thx,
sb
niveau balance des blancs pour moi, je ne trouve pas meilleur que le 40d. pour l'instant au contraire.
l'expo évaluative va mieux.
mais je n'ai pas encore trouvé mon style d'image idéal.
pour moi, tout reste à faire.
surtout avec l'af en aiservo. tout à l'heure j'ai essayé de faire des photos de rapaces depuis ma voiture.
al différence air chauf air froid a du causer des petits soucis.
pareil quand je suis sorti, dehors 0 degré l'appareil lui était à 17/18°
En effet c'est le but du Raw d'ailleurs.
Il n'y a pas de pb non plus d'accentuation, de N&B, de filtre, de réduction du bruit etc, etc...
Cependant une bonne balance des blancs Auto est utile et ce même en Raw.
Si la balance initiale est correcte c'est mieux, c'est un bon point de départ.
De même la balance personalisée est utile en Raw également...
PS : magnifiques les photos de ton site :)
sb
Personnellement, je laisse à 90% la BdB (AWB) originale lors du développement. Sauf cas particuliers (éclairage halogène notamment), mais c'est du classique.
Ouais, marrant ... je n'ai pas eu l'accord de mon "ministre des autorisations" pour le 7D, 18 mois après l'achat du 450.
Même, si certains considèrent les boitiers comme du consommable je comprend son refus.
Mais de mon coté, après la sortie effective du 550, les tests de CI ou de Déclic et même DigitalRev me laissent pantois :blink:
pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique
neutralday et cameratown
présentent aussi leur comparatif ou leur présentation vidéo.
;)
Désolé, je n'avais pas prêté attention à cela, déjà que je patauge en anglais :rolleyes:
Par contre j'ai une petite question.
Nous avons vu arriver avec le 7D, le pilotage de flash à distance.
Cependant le dossier CI précise que le 550 ne le fait pas, alors que Déclic affirme le contraire, qui croire ?
(les infos sur le site constructeur sont limitées et je n'ai pas trouvé la brochure du 550).
Merci.
Non le 550D ne gére pas les flash sans fil, c'est une erreur de Déclic, le 7D est le seul boitier Canon à le faire.
Oui, c'est peu comme un STE2 intégré.
En plus limité, on ne peut pas gérer le flash distant en synchro haute vitesse. Dans ce cas le ST-E2 reste indispensable avec aussi un meilleure fiabilité sur les distances importantes entre le boitier et le flash esclave.
Bonsoir,
Petit nouveau dans la photo, je souhaite rapidement faire le grand saut avec l'acquisition d'un boitier reflex. Après avoir fait un peu le tour, j'hésite entre deux boitier qui m'ont l'air plutôt intéressant, le formidable 7D ou le 550D.
Ces deux boitiers ont l'air très proche et je souhaiterai savoir lequel sera le mieux adapté à mon utilisation.
En effet je voyage beaucoup et ma prochaine escale se situera en Afrique du sud avec un safari à la clé. J'imagine que le 7D est peut plus approprié.
Par contre une chose importante est que j'aime voyager léger et cela est plutôt un point fort pour le 550D.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche sur le forum avant de lancer un nouveau fil de discussion. Administration EOS Numérique
Les 2 feront des images pourries sans techniques... Si tu ne sait pas les différencier, je te propose de commencer par la théorie avec quelques bon bouquins photos...
Parce que ta question consiste ici a demander "porshe ou clio"... Mais sans le permis, les 2 sont aussi inutiles... Un reflex pour du tout auto... Si les mots autofocus, aps-c, profondeur de champs, diaphragme, et focales ne te disent rien, commence par un bouquin...
Un bouquin et un ami pour prêter un cobaye.
Si le budget n'est pas un problème, le 7D est un peu mieux protégé sur des conditions climatiques "exotiques".
Ce qu'il faut, c'est surtout du temps pour acquérir les bases et pratiquer avant de partir...
Surtout que la qualité dépend du photographe, du boîtier, mais aussi des optiques...
550D car le temps de l'apprivoiser il vaudra peau de chagrin et il sera toujours temps de passer à la gamme au dessus. Même en tout auto le 550D produit d'excellentes images, pourquoi s'en priver ?
De ce que j'en ai vu, c'est pas évident en utilisation courante d'obtenir un meilleur résultat sur le 7D par rapport au 550D, alors si n compromis sur l'ergonomie est acceptable le boitier le moins cher et le plus léger !
Bon je dit ça mais je n'ai que des boitiers lourds .... grippés et avec des cailloux pas tellement plus légers.
550d très proche du 7d. rien que le prix, c'est le double.
la série 3 316d est proche de la M3??
faut arrêter de comparer une entrée de gamme apsc avec le haut de gamme apsc.
entre tu as le milieu de gamme: 50d
je crois que tu ferais bien de faire une étude de marché, apprendre la base de la photgraphie reflex, établir ton budget, voir tes besoins, puis seulement tu choisiras quel matos acheter.
ici tu fais tout à l'envers.
un 7d plus un bon trans-standard, tu tapes déjà à 2000€.
le 550D est un bon boitier et suffit pour débuter ; comme il a été dit, c'est le photographe qui fait la différence.
Dire qu'on ne peut pas comparer le 550D et le 7D est un peu poussé...pour beaucoup de photos en conditions "standard" et avec le meme objectif, je suis persuader qu'on aura du mal à deviner si elles sont faites avec un 550D ou un 7D.
Bien evidement le budget a son importance.....si il est imporant pourquoi pas aller directement au 7D...par contre si le budget est quelque peu limité, pour ce former et confirmer sa passion , le 550D est tres bien .....o alors le 50D....
Faut aller les manipuler en boutique pour voir avec lequel on es le + à l'aise ....
Déjà, je te conseille d'avoir un bon pc pour traiter les photos car c'est du lourd
Si comme tu dis c'est un saut vers les reflex, je te conseillerai d'aller sur un 550d comme les autres te disent car c'est un tout autre monde et ce serait dommage en cas d'abandon
Biensur je pense que ta motivation doit être énorme mais comme c'est ton premier réflex, tu ne sentiras pas les subtilités entre les 2 boitiers directement .
50d peut être un compromis
Salut
Je t'offre 5 pages de lecture ! choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Bonsoir à toutes et tous
Je lis depuis qlqs tps les "différences" entre le 550 et le 7d
J ai pour ma part, un 50D... J hésite également à changer... Je fais des photos d avions...
Est ce que les 3millions de pixels supplémentaires, par rapport à mon 50D, valent la peine de changer? (interessant pour recadrer un avion lointain...)
Je n ai vraiment pas besoin de la vidéo, mais j aimerais garder le coefficient x1.6 d un petit capteur, interessant pour "augmenter" mon 400mm...
Pas facile... Garder le 50D? prendre un 550? ou un 7???
Help ;-)
le 50d est au dessus du 550d, pourquoi donc vouloir régresser de gamme???
faut arrête de croire que parce que un boitier est nouveau, il va surpasser tous les autres, même ceux d'une gamme au dessus.
ton 50d doit très probablement suffire.
un avion à suivre avec l'aiservo, ça ne demande pas un af de fou!
pas sûr que le 7d t'apportera quelques chose.
du vol d'oiseau ou du sport assez proche utilisera les perfs du 7d.
la montée du 7d en iso ne te servira pas trop pour des avions.
pour le crop... peut-être. mais ne t'attends pas à faire du 50%
garde tes sous, pour par ex, changer ton 18-85.
+1 ne change pas ton 50D.
3m pix de plus franchement, ca te servira à rien. Investit dans des optiques.
Pour moi la différence fondamentale entre ces 2 boitiers c'est l'AF !!!
Il y a un monde entre celui du 7D et celui du 550D...
Le plus important pour moi sur un réflex : l'AF et ensuite la montée en isos ;)
Il n'y rien de plus rageant que d'avoir une photo floue :(
je plussoie avec dranouss. j'avais un 450d et j'en ch.. pour faire des oiseaux en vol ou des motos sur circuit. Avec le 7D et le meme objo, j'ai beaucoup moins de dechets et surtout une map vraiment precise. Par contre l'Ai servo tres sensible necessite de faire gaffe a ce qu'on fait, et de se pencher sur les parametres pour en etre content.
La montée en iso est bien meilleure aussi, sans valoir celle des FF.
Enfin je confirme que mon PC est un peu a l'agonie avec le poids des fichiers.
Mais pour terminer si tu hésite entre un 550 et 7D, ne prend pas le 7D. De plus avec tout ces pixels il faut vraiment des objos rasoirs pour les exploiter.
Bonnes photos,
Alex
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails techniques qui ne veulent rien dire sur le papier :
Il ne vont pas te dire qu'avec l'AF du 550D face à celui du 7D ou dernier XXD tu vas avoir 2 fois plus de déchets dans des conditions sub-optimales, ils vont te dire justement que le capteur peut réussir une belle photo avec peu de bruit dans le noir à iso 6400 , mais en réalité quel serait le taux de déchets causé par l'AF à précision et rapidité réduite ?.
Tu n'as pas de joystick et alors, ils ne vont pas te dire que tu mettera 3 fois plus de temps pour trouver le bon collimateur correspondant à l'oeil de ton modèle pour avoir une MAP irréprochable et évitant le recadrage qui rend le résultat aléatoire avec les grandes ouvertures pourtant aimées dans ce cas.
Aussi que tu gagnes un peu de vitesse grâce à la meilleure stabilité et prise en main de l'ensemble (impossible à chiffrer) .
que grâce à viseur élargi et avec un meilleur couverture tu pourra suivre plus facilement les actions ou les oiseux ou ce que tu veux .
qu'avec 1/4000s de limite de vitesse tu est en faite limité en bokeh dès qu'il y a du soleil ton super objectif qui ouvre @f/1.8 voir plus ne servira à rien le boitier peut pas fermer assez vite, et ce n'est pas rare de les dépasser les 1/4000 avec un bon soeil loin de la !!
il faut essayer de traduire les caractéristiques en utilisation courante ça aide à comprendre les compromis à accepter en prennant un boitier contre l'autre, un peu comme dire 70cts c'est une baguette, car prends les 70cts tout seuls ils ne valent rien, c'est la baguette qu'on mange...
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai progressivement basculé vers le 7D pour les raisons qui vont suivre.
Je disposait jusqu'à juin 2009 d'un Pentax Super A avec 3 objectifs (50mm f1,4 / 35-105mm f3,5 / 70-210mm f/4) et d'un camescope Sony Hi8, le tout a disparu dans des mains incongrue qui ont dû le balancer aux ordures. Une horreur rien que d'y penser.
Au bout d'un an, je commence à faire le deuil de tout ce qui est parti et je recherche un numérique pour obtenir au moins l'équivalent du Pentax. Je pouvais réaliser des agrandissements en 70 cm à partir d'un pellicule en ISO 64 ou 100.
Mes besoins :
- photos diverses et variées : nature / portrait
- besoins complémentaires au Pentax : Sport en salle (basket) / pouvoir parfois se passer du flash
- agrandissement papier en divers format
- améliorer la qualité, la netteté n'était pas toujours au rendez-vous entre la mise au point manuelle et mes tremblements
- un peu de vidéo : le basket encore une fois ou dans des spectacles extérieurs ou intérieurs mais seulement lorsqu'il y a du mouvement en plan fixe ou avec très peu de travelling (comme le basket).
J'ai vite abandonner les compacts et les bridges, la qualité de restitution et la vitesse de l'AF me semblant vraiment juste.
J'ai donc glissé, dans un premier temps, vers le Nikon D90 (mon frère a un D80 dont il est très content) mais les 5mn de vidéo sont trop juste pour un quart temps de basket (8mn chez les poussins et facilement 12mn avec les remise en jeu). par contre la prise en main est bonne.
Puis est arrivé le Canon 550D avec une vidéo plus intéressante en durée, je ne vise pas la HD, le 720 me suffit amplement et je ne veut plus me balader avec deux appareils (trop encombrant et trop lourd). Je l'ai essayé en magasin et la prise en main est sympa, sans même avoir appris la doc par coeur. On trouve facilement ce dont on a besoin. Par contre je le trouvais un peu léger et le fait d'avoir les fichiers RAW en une seule taille pénalisant.
En lisant les forum, je me suis intéressé au 7D et essayé dans le même magasin. Lors de mes premières recherches, il me paraissait hors budget. je pense mettre un peu plus de sous dans l'affaire pour cette appareil :
- assistance viseur (quadrillage et niveau, le rêve)
- qualité du viseur (je porte des lunettes et le 550D n'était pas l'idéal)
- prise en main et ressenti de qualité supérieur au 550D et me semble plus proche du D90 ou D300S
avantages théoriques après lecture de la doc
- montée en ISO avec plus de pallier
- vitesse de 1/8000 qui peut peut-être servir avec une très basse ouverture en plein ?
- les modes programmes du 550D ne m'intéressent pas, j'avais l'habitude de travailler en priorité ouverture
- 3 formats RAW
- possibilités d'AF sophistiquées mais à maîtriser
Globalement le 7D m'emballe malgré son prix. Reste l'épineux problèmes des objectifs. Et là rien n'est simple; c'est même pire que le choix du boîtier.
Pour débuter en numérique et couvrir en parti la plage utilisée avec le Pentax, j'ai progressivement sélectionné :
EF-S 18-135 mais la qualité des photos sur le net ne m'a pas semblé terrible (AC et vignettage inconnu pour moi sur le Pentax)
EF-S 15-85 en kit : la lecture des forums CI et ici ainsi que les tests suffisent pour m'effrayer sur le vignetage et les AC.
24-105 f/4 L : les tests et les forums semblent être tous d'accord sur sa qualité, y compris sur ces défauts à 24mm
Comme ils ont le 15-85 et le 24-105 en magasin je verrais s'il est possible de faire un essai rapide des 2. De toute manière mercredi, il y a un représentant Canon présent, donc ce sera l'occasion d'aborder le sujet sur le 15-85 qui me tentait bien niveau rapport qualité/prix.
D'après ce que j'ai lu, il me semble qu'utiliser le 24-105 (ou un autre FF) sur APS-C permet de se passer des problèmes de vignetage (que l'on peut avoir avec un boîtier FF) dû au fait que le capteur en APS-C n'utilisera qu'une partie de l'objectif. Ai-je bien compris ?
Pourrait suivre un 85mm f/1,8, un UGA et télé 300 ou un zoom 100-300 suivant le choix de l'objectif de base.
Appareil nu + 24-105
ou Kit en 15-85
par contre je n'irais pas au delà en budget et j'espère obtenir autant qu'avec le Super A et plus au niveau souplesse.
Long laius, pour expliquer un peu la démarche qui permet d'arriver à comparer un 550D avec un 7D.
Bonjour , je possède un 1000D, je voudrai passer à la vitesse supérieure, j'hesite entre un 550D et un 7D .
C'est bientot mon anniversaire :happybday alors je souhaite investir .
Je suis amatrice , j'ai commencé la photo il y a un an serieusement. Je voudrai un boitier qui ne me limite pas et que je puisse garder quelques années.
ne serai-je pas limitée avec le 550D ?
sachant que mes objectifs sont assez basiques (voir mon equipement actuel dans la signature) que me conseillez vous ?
merci
Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche! Administration EOS numérique.
Pour un investissement de plusieurs années, le 7d sans hésiter ! Af, multiples réglages et ergonomie etc...
Non, le 550D est idéal pour des mains de femme et offre la même qualité d'images que le 7D qui est plus robuste et plus rapide. Cela te laisse de la marge pour acheter une optique. Et à la vitesse où le numérique progresse, les 7D et 550D seront certainement has been dans 3 ans. Tu pourras décider plus tard de continuer à monter en gamme au niveau boitier ou objectif.
Citation:
le 550D est idéal pour des mains de femme
Je suis très content de lire ça, et je suis également très satisfait que Kinggarden ait supprimé mon message. D'ailleurs, les femmes n'ont pas le droit d'utiliser des boitiers pros, c'est pas fait pour leurs mains. D'un autre coté, les hommes sont toujours embetés à essayer de trouver des iphones de la taille d'un 1Ds, mais maintenant que l'ipad est sorti, ils devraient être plus à l'aise.
Donc mon conseil, n'achètes surtout pas un 7d, il serait trop gros pour toi ! Bah c'est n'importe quoi, si tu peux te faire plaisir, prends un 7d, c'est un super boitier.
Ca va, pas trop discourtois là ?
alors comme d'habitude...
qu'est-ce qui te manquais à ton 1000D que tu souhaites passer au cran au dessus ? quel type de photos fais tu.
Pour l'instant et sans autre info je dirais 550D+ meilleur(s) objectif(s) (voir 40D d'occas, ou 50D si le budget suit)
Ben pour l'instant Seb, peut etre que meilleurs objectifs seraient suffisant en fait, le tamron 70-300 quand on veut aller plus loin, c'est souvent par là qu'il faut commencer, plutot que remplacer un 1000D par un 550D. En bonne lumière, pas sur que ça fasse une différence, il marche bien ce 1000d non ?
je fais de la photo de sport , surf bodyboard, depuis peu du badminton en gymnase j'ai donc besoin de monter en sensibilité, une bonne rafale , plus de pixels (10 millions sur le 1000D je trouve ca un peu juste surtout au recadrage).
Ben pour le sport, l'af du 7d sera bien plus réactif que n'importe quel autre xxxd ou 1000D aquafafa. Par contre, tu peux oublier tes objectifs pour le sport en intérieur, il faut des objectifs plutot avec USM et lumineux.