Citation Envoyé par iron_man Voir le message
pour le 50d c'est une carte CF = compact flash...et je doute qu'elle soit remplacee, puisqu'elle equipe les boitiers a partir de la serie xxd ( anciens modeles ) et sur les xd, mais pas sur le 60d...il y en aura toujours...plus rapide que les sdhc, ne t'inquiete pas...

et +1 avec rem22

USM = ultrasonic motorise
Je ne dis pas qu'elles vont disparaitre demain, mais le format qui se développe est actuellement la Carte SD (SD, SDHC, SDXC), je pense que comme la VHS a été remplacée par le DVD et le DVD sera remplacé par le blu ray... Je pense qu'il restera quelques CF mais elle seront à des prix excessifs. La fragilité de cette carte est un un de ses défauts, mais elle est pour le moment meilleure en écriture et en lecture que les SD, mais cela va évoluer. Il faudra voir le remplaçant du prochain 7D ou du 5D pour voir le réel avenir de ce type de carte. Si Canon décide de les mettre uniquement avec de la SD, je pourrais dire que la CF est belle et bien morte. Enfin, je peux me tromper mais il y a de grande probabilité que cela arrive d'ici 4 ou 5 ans.