Citation Envoyé par SebGo Voir le message
Tu hesites entre 2 boitiers qui sont vraiment très opposés niveau style d'utilisation.
Je comprend que le passage au full frame soit tentant, mais qui dit passage au full frame dit budget relativement consequent. Ok tu peux trouver un boiter d'occas pour pas trop cher mais tu devras remplacer ton 18-55 qui ne se montera plus, donc cela risque d'exploser ton budget.
Ensuite comme on ne connait pas vraiment la raison qui te pousses à vouloir changer de boitier il est difficile de vraiment te conseiller. Quel est le problème ? et à quel niveau voudrais-tu gagner ?
Le probleme est que le 550D que j’utilise n’est pas a moi,ni le 18-55 d’ailleurs. Je m’en sert en attendant d’effectuer mon achat.je viens de vendre mon K5 avec 17-70 pour passer Canon. Par rapport a mon utilisation je pense que le7D est le plus approprié ,je cherche un AF assez performant (le point faible de pentax) mais il vrait que le FF est une sacré tentation meme si dans l’absolue ca ne represente pas une nécessité.
niveau optique j’aurais equipé un 7D avec un 15-85 pas tres lumineux mais polyvalent ou alors un 17-55 mais le range ne me flatte pas trop. Pour un 5D c’était tt trouvé, un 24-105 f4 ...