Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 133

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Très beaux albums en effet.

Ceci étant dit, je pense que la plupart des photos avec un 24-105 auraient le même rendus car diaph pas mal fermé.
    Faut penser aussi une chose, j'en parlais en MP à Danouss :

On voit souvent des superbes albums avec des 24x36.

MAIS, il ne faut pas oublier, que d'une ils n'ont pas des objectifs de marque tiers ou assez moyens, en général, quasi toujours des zoom L voire des fixes encore meilleurs, que le photographe lui même a certainement beaucoup d'expérience et de talent, et enfin, qu'ils ont aussi une très bonne connaissance du traitement numérique de la photo pour en arriver là.

J'ai fait une série de photos lors d'un raid VTT il y a peu, un autre même du club en faisait au 24x36 ( 5d2 ) je peut te dire que mes photos font très très mal au 5d2 sur cet exemple précis. Pourquoi ?
    Parce que j'avais un meilleur objectif ( 70-200L contre 70-300 ), parce que j'avais une bien meilleure maitrise technique que lui ( mode M; flash, contre mode qui fait n'importe quoi ) et enfin parce que j'ai travaillé en raw et que je sais plus ou moins comment traiter mes images.

Je ne cherche pas à faire un ènieme débat sur aps-c vers 24-36, loin de moi cette idée, juste une chose, pensez lorsque vous voyez ce genre d'albums qu'il n'y a pas que le 24x36.
    Forcément, quand on regarde le monde de l'aps-c, beaucoup, beaucoup plus de chances de tomber sur un objectif de marque tiers, qu'on dit presque aussi bon mais au final, qui n'est pas aussi bon, et souvent une moins bonne maitrise technique de la photo comme du traitement numérique. Il existe bien heureusement des gens bien équipés et très doués en aps-c, et ils ont des albums aussi très agréables à regarder. C'est juste moins représentatif que dans le monde du 24x36.
    Voilà, juste une petite mise en garde pour les non experts en aps-c ( ce que je suis aussi ) lorsqu'ils regardent ce genre d'album en se disant "purée faut que je braque une banque pour me payer un 5d2 et un 24-70"

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message

J'ai fait une série de photos lors d'un raid VTT il y a peu, un autre même du club en faisait au 24x36 ( 5d2 ) je peut te dire que mes photos font très très mal au 5d2 sur cet exemple précis. Pourquoi ?
    Parce que j'avais un meilleur objectif ( 70-200L contre 70-300 ), parce que j'avais une bien meilleure maitrise technique que lui ( mode M; flash, contre mode qui fait n'importe quoi ) et enfin parce que j'ai travaillé en raw et que je sais plus ou moins comment traiter mes images.
    Tu travailles uniquement avec ton 50D ??? excellent boîtier d'ailleurs (j'ai son prédecesseur le 40D).
    Ceci étant, j'apprécie ton intervention concernant ce sujet..... ce qui n'empêche que j'aimerai quand même essayer un jour ce fameux 5DII .... MAIS !!!! j'avance en âge, je dois combattre pour le moment une "maladie grave"? ce qui m'incite à freiner très sagement "la fièvre acheteuse" que cette passion engendre parfois !!!!!!,
    Dernière modification par vacou ; 27/10/2011 à 10h00.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Voilà, juste une petite mise en garde pour les non experts en aps-c ( ce que je suis aussi ) lorsqu'ils regardent ce genre d'album en se disant "purée faut que je braque une banque pour me payer un 5d2 et un 24-70"
    Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je me dis en visitant les galeries photo dans le coin, il y en a d'excellentes à côté de chez moi... en discutant avec le propriétaire des lieux, toutes les images (grande taille) qui me plaisaient vraiment beaucoup étaient prises au moins en moyen-format, à la chambre argentique... c'est autre chose quand même, faut que je revende tout pour me payer un Hasselbad ou un Leaf! On ne s'arrête jamais, il y a toujours mieux et plus cher, mais les connaissances du photographe doivent être proportionnelles à la qualité du matériel!

Encore une fois, le 24x36 est vraiment superbe dans ses rendus, mais nécessite plus de temps et d'essais pour l'obtenir; le 5D est plutôt "réservé" à de la photo de paysage ou de portrait (où il excelle vraiment), et il lui faut des objectifs superlatifs pour que le résultat soit à la hauteur de l'investissement...

Sinon Pipil félicitations pour ton nouvel appareil, tu vas bien t'amuser... et prends bien soin de ta femme, elle le mérite a priori (ou alors elle va te demander un truc très cher!)....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix difficile entre 24 70 L VS 35 L 1.4
    Par Bich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 17h24
  2. Difficile choix entre les Sigma 150-500 et 50-500.
    Par TopGun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 12h14
  3. choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
    Par guntil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27
  4. choix difficile entre 2 objectifs
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 15h33
  5. Choix difficile entre 4 objectifs