Oui et à priori, ça se fera pas si facilement. MAis en contre partie, si tu es pret à t'investir un peu dans la dérawtisation et le post traitement, j'ai vu des tofs à 6400iso du 7d vraiment impressionnantes. Je pense que le 7D est un super boitier, avec un potentiel énorme, mais celà semble se mériter pour tout ce que j'ai lu. D'ailleurs, plein d'utilisateurs sont déçus du 7d, souvent, c'est plus d'eux mêmes qu'ils devraient être déçu, car le potentiel est là. Si Tiebin, Fredo etc... dérawtiisaient la même photo et la traitait, elle n'aurait surement pas la même gueule.

photo passable peut devenir intéressante dès lors qu'elle a été convenablement traité à toutes ses étapes
Oui, et surtout, plus intéressant encore, une belle photo peut devenir magnifique. Suffit de voir dans la section Albums Animaux sauvages les chefs d'oeuvre que nous sort Tiebin avec ce même 7d, la prise de vue et l'expo est certes très soigné, mais sa dérawtisation et son post traitement aussi.

tu sais, je ne dis pas que je maîtrise bien la dérawtisation, loin de là, mais au début j'étais très déçu de mes photos par rapport à ce que je voyais ici dans les albums. Puis j'ai compris qu'il y avait à chaque fois une dérawtisation qui ne se résumait pas juste à un export JPG... Depuis, j'ai appris un peu à peaufiner mes raws, et je suis bien plus satisfait du résultat, je peux même souvent voir des photos postées par des débutants, ça me fait sourire et ça me rappelle mes débuts, parfois la compo et l'expo sont bonnes, mais il manque la touche finale qui fait tout. C'est vraiment important comme étape dans le monde du réflex je trouve, surtout pour nous amateurs, qui avons le temps. Au final, à mes débuts, je faisais 150 photos dans la sortie, j'en exportais 150 en jpg et hop tout sur flickr. Maintenant, je choisis mieux à la base mes photos, j'en ferais une 50aine ptet au lieu de 150, j'en garderais une 30aine, que je soignerais un peu plus à la dérawtisation : moins de photo à regarder, mais plus jolies, et plus sympas, du coup on les regarde. Alors qu'avec, on en pioche une ou deux dans la liste, et on passe à autre chose. Trop de photo tue la photo. Ca vaut vraiment le coup de faire le test, quelques photos bien choisies au lieu de mitrailler, une dérawtisation bien gérée, un ptit cadre etc...Essaie avec ton 7d, tu verras, le résultat sera vraiment sympa je suis sur.